C'est incroyable.Je ne sais même plus quoi faire à part sourire.
Ca y est, je suis dans les locaux de Valdebebas avec à mes côtés Florentino Perez.
Il m'explique précisément ce qu'il attend de moi parce que oui, je suis prise.
Je suis comme une folle à l'intérieur mais je garde mon professionalisme et reste calme.
J'ai pour l'instant un contrat jusque la fin de saison pour voir si j'y arrive, et si tout se passe bien je serai embauchée.
J'ai déjà tout signé je peux donc passer à la pratique même si je ne ferai rien d'officiel aujourd'hui.
On rentre sur le terrain, les joueurs sont déjà présents mais s'échauffent seulement.
Mon frère me voit et me fait un sourire, je lui rend un faible sourire pour garder un peu le suspens.
On fait le tour et on s'approche de Franck, on le salut puis le président madrilène prend la parole.
- Franck je te présente notre nouvelle photographe même si vous devez déjà vous connaître
-Oui oui on se connaît ! Alors comme ça tu fais partie du staff maintenant, me sourit Franck
- Apparemment oui ! lui souriais-je
- Je te laisse tout lui expliquer, moi je vais finir les papiers, encore une fois bienvenue c'est un vrai honneur de vous avoir parmi nous mademoiselle !
- Merci à vous de me faire confiance, je ne vous décevrez pas !
Il me sourit puis il s'éloigne et rentre dans les locaux.
- Alors moi c'est simple je filme. Je filme les entraînement, les interviews des joueurs, les vestiaires, les déplacements... Ensuite je m'occupe de tout ce qui est montage des vidéos et je les poste. Toi tout est pareil sauf qu'au lieu de filmer tu t'occupes des photos. Donc là je vais m'occuper de l'entraînement, et quand tout sera fini je t'expliquerai pour la mise en ligne mais de toute façon tu auras à ta disposition l'appareil et un ordinateur personnel pour toi monter tes photos et les poster régulièrement.
- D'accord c'est vraiment génial ! Mais du coup au final notre travail n'a rien à voir ?
- Ah non non ! Ce n'est pas un travail en commun, tu travailles de ton côté et moi du mien. Tu commences quand ?
- Je me suis arrangée avec Florentino pour commencer demain. Je vais rejoindre Enzo sur le bord de terrain pour regarder l'entraînement, je te rejoins juste après !
- Oui pas de soucis !
Je m'éloigne de Franck et je m'assois près du jeune garçon qui m'attendait impatiemment. Il me pose plusieurs questions et je lui explique que je vais travailler ici, il est émerveillé et me dit que j'ai beaucoup de chance. Oui j'en ai énormément.
On se met comme hier, assis l'un à côté de l'autre à commenter l'entraînement. Je suis fan de ce petit garçon, il a le même caractère que son papa, il est incroyable.
J'attrape un énorme fou rire à la fin de l'entraînement : en se rendant aux vestiaires Marcelo s'amusait à taquiner Lucas et celui-ci a voulu se venger mais a glissé et a fait une chute monumentale. J'ai explosé de rire suivit d'Enzo, on en venait même aux larmes.
Il ne restait que Marcelo, Lucas, Toni et Luka puisque les autres étaient déjà aux vestiaires. On s'est donc levés, Enzo et moi, pour aller les voir. Les 3 joueurs autour de Lucas, toujours au sol.
- Bah alors tu tiens plus debout Vazquez ?! j'éclate de rire
- Mais alors toi là ! me menace Lucas
Il se lève d'un coup et commence à me courir après sur le terrain. Je crie et le supplie mais le footballeur coure plus vite que moi.
Il m'attrape et me fait tomber au sol, je l'entraine avec moi dans ma chute. On explose de rire tous les deux, épuisés.Une fois le fou rire passé, on se relève tous les deux face à face, les garçons sont rentrés au vestiaire donc il ne reste que nous deux sur le terrain.
- Alors ça y est tu es de retour ? me sourit l'espagnol
- Eh bien oui, mieux vaut tard que jamais !
- Et est-ce qu'on aura l'honneur de t'avoir avec nous tous les jours ?
- Oui tu auras l'honneur d'être à mes côtés chaque jour, je suis prise ! lui annonçais-je d'un immense sourire
Il me prend dans ses bras et me félicite. Il me serre fort, très fort. Il m'avait manqué lui aussi, beaucoup.
Au bout de quelques secondes il s'éloigne.
- Je vais me changer, on se reparle tout à l'heure petite !
Il repartit en courant le sourire aux lèvres. Moi aussi j'avais un énorme sourire aux lèvres. C'est celui de l'équipe qui m'a le plus manqué.
Mon petit.
VOUS LISEZ
Madrid | Marco Asensio
FanfictionManon Ramos est de retour à Madrid. Sa vie changera dès son arrivée. Le football a changé sa vie.