Point de vue Julie
J'ouvre les yeux, il est 7h00, l'heure a sonné ! Debout ! Je descends prendre mon petit déjeuner en vitesse et je remonte dans ma chambre pour m'habiller, je prends un jean bleu serré et un sweet kaki, je suis prête !
Quand j'arrive devant ce grand bâtiment, je rentre à l'intérieur en traînant des pieds. Je file à ma salle de cours sans même jeter un coup d'œil aux personnes qui passeront l'année avec moi, j'ai deux seules amies et elles ne seront pas là aujourd'hui, elles sont sœurs et feront leur rentrée que demain, je sens que cette journée va être longue, de plus je commence avec des mathématiques... Je déteste cette matière !
A midi, je regagne ma maison pour manger quelque chose, mon père est routier et il passe ses journées sur les routes, il rentre que le week-end, je n'ai jamais étais très proche de lui de toute façon, sa présence m'étouffe plus qu'autre chose. Ma mère est décédée quand elle m'a mis au monde... Je ne peux pas dire qu'elle me manque, quelque chose que l'on n'a jamais eu ne peut pas nous manquer alors je vis sans, et je vis très bien. Une fois que j'ai fini de manger je vais dans la salle de bain pour me refaire une beauté et je repars pour une après-midi de cours. Les cours ne me passionnent pas énormément ! Je ne sais même pas ce que je veux faire comme métier. Il va pourtant falloir que j'y songe sérieusement.
« Driiin Driiin » Enfin la sonnerie qui signale la fin de la journée retentit, ouf ! Les cours c'est fini pour aujourd'hui ! Alors que je sors tranquillement du lycée, mes pires ennemies m'appellent, que me veulent-elles celles-là ! Je me retourne d'un air assuré quand je les voie, j'ai juste envie de les étrangler sur place... On va se retenir Julie !
« Quoi ? dis-je froidement
- Nous ne sommes pas dans la même classe ! C'est dommage !
- Oh oui ! Quelle dommage ! J'aurais tellement aimé vous supporter une année de plus !
- On n'en doute pas ! Salut pouffiasse !
- Va te trouver une autre conne à emmerder, et dégage ! »
Sur ces paroles, elles m'ont lancé un dernier regard noir que je leur ai évidemment rendu, puis elles sont reparties ! Tant mieux ! En rentrant chez moi, je remarque un jeune homme accoudé contre un mur près de ma maison, son air me semble familier mais impossible pour moi de savoir qui il est, curieuse que je suis, je ne peux pas m'empêcher d'aller lui dire bonjour ! En plus, il est canon !
Je m'avance vers lui éblouie par sa beauté naturelle, il dégage quelque chose d'anormal mais qui m'attire tellement ! Sans que je m'y attende, il m'envoit un grand sourire accompagné d'un simple :
« Salut !
- Hey !
- Tu vas bien ?
- Oui et toi ?
- Oui c'est quoi ton prénom ?
- Julie !
- Moi, c'est Matt ! Tu viens on va marcher un peu dans le petit parc là-bas ?
- Avec plaisir ! »
La discussion était fluide et gaie, je me sentais bien avec lui, un sentiment de sécurité et de confiance, sûrement son charme naturel qui donne cet effet ! Nous avons marché pendant deux heures, il est 20h, je dois rentrer... Dommage ! Il m'a dit qu'il venait au lycée demain ! Trop cool ! J'ai hâte de le revoir ! Il me manque déjà !
Pdv Agathe
Enfin rentrée ! Ma famille et moi nous sommes parties en vacances et on est revenu le jour de la rentrée scolaire ! Demain ma sœur et moi nous faisons notre rentrée ! Je vais revoir ma meilleure amie ! J'espère être dans sa classe ! D'ailleurs en parlant de Julie, je ferais bien de l'appeler !
« Allo ?
- Oui ! Agathe, j'ai trop hâte de te revoir !
- Moi aussi deux mois sans te voir c'est trop long ! Quoi de neuf ?
- Pas grand chose ! Et toi ?
- Rien, on vient juste de rentrer je suis épuisée !
- Je te laisse alors on se voit demain !
- Bisous à demain !
- Biz»
Je suis trop fatiguée ! Je me suis endormie encore habillée !
« AGATHE !
- Hum...? Oui ?
- Tu n'es pas encore prête, on part dans cinq minutes !
- Quoi ?!?!» Je suis une bonne élève et ponctuelle, hier j'étais tellement épuisée que je n'ai même pas activé mes réveils ! Quelle gourde !
Je file sous ma douche, l'eau bien froide me réveille correctement ! Je prend un croissant dans la main et je cours derrière ma sœur pour nous rendre au lycée, et revoir Julie.
J'aperçois au loin ce grand bâtiment, j'adore étudier alors je suis servie ici ! Ma sœur est en train de me parler mais je l'écoute absolument pas ! Elle dit toujours des choses bêtes et sans intérêt alors à force plus personne ne l'écoute. Je remarque Julie, cette année elle n'a plus ses converses blanches basses mais des converses noires hautes, ainsi qu'une chemise blanche, un jean noir (serré évidemment, Julie déteste les jeans qui ne moulent pas, tout comme moi d'ailleurs !) et même du rouge à lèvres rouge ! Elle a laissé tomber ses sweets ! Étonnant ! Pour un garçon peut-être...
Enfin, je n'ai même pas le temps de réfléchir plus longtemps que Julie atterrit dans mes bras !
« Tu m'a trop manquée !
- Me fais pas de bisous ! Tu as du rouge à lèvres !
- Ah oui !
- En quel honneur ? »
Elle hésite avant de me répondre, je la regarde lourdement, c'est louche...
« Pour toi !» finit-elle par répondre. (Je n'y crois pas une seule seconde, je la connais depuis un peu plus d'un an maintenant ! Me mentir est presque impossible pour elle, je décide de l'emmener plus loin de ma sœur et de lui demander les vraies raisons de cette coquetterie soudaine !)
« Qui est l'heureux élu ?
- De ?
- De ton cœur voyons...
- Roh, tu m'agaces, je me suis maquillée pour toi et c'est tout ! Au lieu de dire n'importe quoi, allons voir si tu es avec moi cette année, et si on doit supporter ta sœur ! me dit-elle en rigolant !
- Tiens, elle est passée où ?
- Qui ? Ta sœur ? Rawell ?
- Oui, elle a dû rentrer, on la rejoint ?
- Okay !»
Je n'ai pas eu de réponse ! Mais, je n'ai pas dit mon dernier mot !
Oui ! Rawell, Julie et moi nous sommes dans la même classe !
Nous sommes en cours d'histoire, il est 9h30, le cours est ennuyant, je suis à coté de Julie (quelle surprise !), celle-ci ne parle pas, n'écoute pas, mais elle est perdue dans ses pensées, je trouve que Julie est bizarre depuis ce matin...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
VOUS LISEZ
▪ WHAT WORLD TO CHOOSE ▪
RomanceDans un monde, il y a ce qu'on pense qui existe et ce qui existe vraiment. Alice, 16 ans une jeune fille rigolote, passionnée et joyeuse habite un monde différent de celui de Julie... Julie, 17 ans, est une jeune fille banale, elle est caractérielle...