2

727 39 5
                                    


Je franchis enfin les portes du château, plusieurs servantes courts de gauche à droite, je fronce les sourcils ne comprenant pas ce qu'il se passe. Je me diriges vers le couloir principal et vois une de mes servantes venir vers moi.

-Enfin princesse vous devez vous changer, me dit-elle.

-Pourquoi? je vais bientôt aller me coucher je suis fatiguée, avouais-je.

-Avez-vous oublié le bal ? questionne-t-elle.

Je réfléchis un instant... Le bal?

-De quel bal parlez-vous ? interrogeais-je.

-Le bal des princes! s'exclame-t-elle.

-Pardon?

-Le prince de Tera, le prince de Bella ainsi que le prince de Sanil seront là pour peut-être vous épousez!

Cela doit sûrement être un coup de mes parents. Organiser un bal sans que je m'en rende compte pour pouvoir me choisir un époux. N'importe quoi. Je soupires et suivis ma servante jusqu'à ma chambre. Je pris un bain seul, d'habitude les servantes frotte votre corps. Je déteste ça, je suis plutôt gênée quand il s'agit de montrer son corps. Après le bain j'enfile un peignoir et enroule mes cheveux dans un linge. Je sors de ma chambre et me dirige vers ma servante.

-Princesse Saphyr voici vos sous-vêtements, dit-elle me les tendant, Voici la robe rouge que votre mère vous a choisi, changez-vous d'abord et je me chargerais de votre visage et vos cheveux après.

Je pars donc me changer rapidement, la robe est vraiment jolie. Longue robe rouge, les manches sont longues mais commencent à partir du coude, donc pas de tissu sur mes épaules, ma poitrine est cachée par le bustier. Une robe simplement rouge et jolie. Je rejoins ensuite la servante qui me complimente, je m'assieds sur la chaise posée devant elle. Elle retira le linge de mes cheveux en me les secouants. En attendant qu'il sèche elle s'occupe de mon visage. Elle me mis de la crème en premier puis de la poudre à la couleur de ma peau pour cacher mes imperfections. Elle me mis ensuite un peu de blush rosé sur mes joues et un rouge à lèvre rouge sang comme ma robe. Je pris le petit miroir et me regarde. Je me trouves belle.

-Princesse je vais à présent m'occuper de vos cheveux.

Elle brosses d'abord mes cheveux puis places des pinces etc.
Plusieurs minutes plus tard elle finis enfin, je pris le miroir et regarde le résultat. Ma servante m'a fais un joli chignon et m'a lâché deux petites mèches sur le coté de mon visage. Je trouve le résultat très mignon. Je la remercie puis elle me tandis mes chaussures à talon rouge évidemment. Je sors ensuite de ma chambre laissant ma servante ranger. Je me diriges vers le couloir principal ayant les bras croisé et regardant autour de moi. Plusieurs valais sont entrain de courir, cette situation me fait un peu rire. Je n'ai vu aucun de ces princes, j'ai hâte de voir à quoi ressemble leur personnalité. Je suis une fille qui s'en fiche beaucoup de la beauté. Enfin... il faut quand même que quand je regarde mon futur mari je me dise, "j'ai de la chance" et non "heureusement qu'il est gentil". Je lâche un rire à cette pensée. J'arrive enfin dans la pièce ou se déroulera la fête, je vois mes parents au loin je les rejoins donc.

-Alors comme ça vous organisez des bals pour pouvoir me trouvé un homme? riais-je.

-A force de refuser tout les hommes du village nous devons chercher dans d'autre royaume, explique ma mère en mettant en place sa robe beige.

-Vous devriez vous sentir chanceuse que nous vous ayons pas imposer un homme et vous forcer à le marier, dit ironiquement mon père.

-Pour être honnête j'aimerais prendre mon temps et le trouvé moi même, répondis-je.

Mes parents soupire et décides de continuer leur activités.

-Je vais à l'extérieur un moment, je reviendrais pour le bal promis, annonçais-je en m'en allant vers la sortie du château.

Une fois dehors, la nuit est tombée. Je prends une grand inspiration et regarde le ciel. Je penses à rien en ce moment. Mes bras sont croisé et je regarde les belles étoiles. Soudain quelqu'un se racla la gorge. Je baisse ma tête pour voir qui est la personne et vis un jeune homme vêtu d'une tenue très élégante de couleur bleu roi.

-Princesse Saphyr je supposes? demande le garçon.

-Exact et à qui ais-je l'honneur? questionnais-je.

-Prince de Sanil.

-Allons droit au but chère prince, commençais-je, Que voulez-vous?

Il lâche un rire.

-Pourquoi ne pas faire connaissance avant de se marier? sors-t-il.

Je perdis instantanément mon sourire. Mon regard se fit sombre.

-Je ne sais pas à quoi vous tentez de jouer jeune homme mais sachez que vous venez de perdre toute vos chances avec moi sur ce j'espère que le bal vous plaira.

Je me retourna pour rentrer dans le château, le prince de Sanil tenta de me rappelé mais je crois qu'il n'a pas compris que je ne suis pas les jeunes filles naïves de son village a vouloir lui sauter au cou.

Une fois dans le château je m'installe à la table faite pour ma famille. Je regarde les gens rentrés, danser, discuter mais mes pensées divague sur les deux jeunes hommes de la forêt. Qui sont-ils? Je veux des réponses. Je sentis quelqu'un secouer mon épaule. Je leva mon regard et tombe sur un autre jeune homme vêtue d'une tenue élégante aussi mais de couleur bordeaux.

-Excusez moi princesse je suis le prince de Tera m'accorderiez-vous cette danse? demande-t-il.

-Oh heu... Oui d'accord, acceptais-je.

Je me leva de mon siège et saisis la main qu'il me tendis. Soudain mon père qui était posé sur l'estrade lança à haute voix.

-Chère invités c'est partie pour la danse masquée!

Tout les valais du château donnèrent des masques à tout le monde, je mis le mien qui est noir. La musique se lança, une musique dont la chorégraphie est connu de tous. Danser un slow jusqu'au refrain puis l'homme fait tourné la femme et un autre homme vient à elle. Ridicule je dois dire, je ne l'ai jamais dansé face au publique. Certes on me l'a apprise, je l'a connais par cœur mais jusque là mes parents n'ont jamais organiser de danse masquée.

Je remarque que le prince de Tera est entrain de me parler et que je n'écoute pas ce que l'homme dit. Je crois qu'il me parle de sa vie au château. J'écoute attentivement la musique et dans exactement 5 secondes le refrain apparaîtra. Cinq... Quatre... Trois... Deux... Et un! Le prince de Tera qui je penses ne voulait pas me laisser partir je me fis donc tourner moi même. J'arriva dans des bras plutôt robuste. Mon danseur ne fit aucune réflexion, nous nous contentons de nous regarder dans les yeux.

La danse se finit enfin, nous gardons tous nos masques. Je me retournes  vers mon danseur qui regarde droit devant lui. Je penses qu'il a remarquer que je le fixais, il tourne sa tête vers moi.

-Merci, chuchotais-je.

Il se contente de me sourire timidement, nous nous séparons, il va de son coté et moi vers ma table. C'est la première fois que je me sens bien avec un garçon. Mais j'ai l'impression de l'avoir déjà croisé.  

Daegu Prince || Kim TaehyungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant