L x Reader [Death Note]

8.6K 453 246
                                    

Histoire de gateaux

- (t/p) tu veux bien aller me chercher un café s'il te plaît ?

- Bien sûr.

L'assistante que j'étais n'aurais, de toute façon, jamais pu refuser.
Eh oui, pour mon grand...malheur...je suis l'assistante du détective, connu sous le pseudonyme de Ryuzaki.
Je n'ai pas vraiment eu le choix.
Mon frère, Light, a de nombreuses fois été soupçonné des meurtres commis dans tout le Japon.
Ryuzaki a voulu surveiller toute la famille, et m'a pris dans son "équipe".

Suivant sa demande, je lui ramenai un café bien chaud dans lequel j'avais glissé un bout de sucre.

- Pas trop tôt..

Je retins de peu une remarque acerbe qui tentait de se faufiler jusqu'à mes lèvres, n'ayant pas envie de finir trois heures plus tard mon service.
Malheureusement, ça ne l'empêcha pas de continuer.

- Tu viens de soupirer...

- C-C'est faux !

- Tu mens très mal (t/p).

- ....

- Ce soir tu resteras.

- Mais non ! J-J'ai rien fais de mal !

- C'est suffisant pour te garder.

Il me lança un regard impassible que j'oubliais bien vite.

Super...

Ne laissant pas l'agacement dicter ma conduite, je m'asseyai calmement sur le fauteuil qui se trouvait à sa droite.

- Que crois-tu faire ?

- Hein ?

- Tu t'es assise.

- Euh...oui...et alors ?

- J'avais demandé un mille-feuille, non ?

- J'ai déjà ramené le café !

- J'ai besoin de ma dose de sucre pour me concentrer. Ce n'est pas vraiment sympa de ta part de négliger de tels détails.

- Je suis assistante pour le moment, mais pas une serveuse !

Le ton que je venais d'employer lui fit hausser un sourcil de curiosité.

- (t/p)...

Un grand silence parcourut toute la pièce.
En même temps, nous n'étions que trois : L, moi, et le père de Light, policier, qui voulait vérifier que son fils ne faisait rien de mal.
Enfin il en était persuadé mais espérait le prouver à L par les vidéos en direct de Light Yagami, enfermé dans une pauvre cellule.

Ryuzaki ne dit plus rien, observant Light à travers l'ordinateur portable.

- Je vais vous laisser... Ma femme doit certainement s'inquiéter de ne pas me voir rentrer.

Étonnée, je regardai l'heure et constatai qu'il était effectivement 20h.

Mais alors...je devrais partir aussi ?

Malheureusement, j'étais au courant que L me retiendrait.

Ryuzaki releva la tête et tendit sa main au policier, toujours dans son fauteuil.
Après un bref regard dans ma direction et une poignée de main, l'homme parti.

- Nous voilà seul.
'Commenta L en tendant un bras dans ma direction.'

Perdue, je me contentais de fixer son bras.

- Approche.

Je ne comptais certainement pas lui faire ce plaisir.
Je restais donc à ma propre place, debout.

- Une assistante se doit d'obéir.

- Jamais.

Un léger sourire prit place sur le beau visage du détective, avant qu'il ne me tire brusquement par le poignet, me faisant tomber sur ses genoux.

- Que faîtes- vous ?! Je dois rentrer !

Je tentai de me relever, en vain. Ryuzaki me gardait serré contre lui.
Il se permit même de poser sa tête sur mon épaule.

- Ta présence m'apaise réellement (t/p).

Incapable de répondre, je restai silencieuse, les joues en feu.
Pour être honnête, je n'aurais jamais pensé qu'il ferait cela un jour.

Un frisson me parcourut le dos lorsqu'il caressa mes cheveux.

- Ryuzaki !

Je regardais droit devant moi, ne voulant pas croiser son regard.

- C'est mignon (t/p), tu rougis.

- C-C'est faux !

Je tentai de garder mon assurance mais elle s'était totalement évaporée en quelques gestes et phrases.

- Regarde-moi (t/p)...

Je secouai vivement la tête, trop gênée pour lui faire face.
Il n'ajouta rien de plus, se contentant de tourner ma tête avec ses doigts placés sous mon menton.

En plongeant mon regard dans le sien, je me sentis perdue.
J'avais l'impression que plus rien n'existait à part ses beaux yeux.

Je devinai sans mal ce qu'il allait se passer, ayant vu son regard se poser sur mes lèvres.

J'aurais eu le temps d'esquiver, mais je ne fis rien. Je restais plantée, devant lui, les joues rosées.
Et alors il prit mes lèvres en otage, fermant les yeux.
Par je-ne-sais-quelle magie, je pris part à l'échange, devenant avide de ces lèvres qui me faisaient actuellement fondre.

Ryuzaki rouvrit les yeux lorsqu'il mit fin à notre baiser. Je me sentis anormalement déçue.

- (t/p), veux-tu toujours rentrer..?

Le jeune détective prenait un malin plaisir à me tester.

- Je ne suis pas sûr...

- Reste alors.

Il m'embrassa le cou, me faisant sursauter sous la surprise.

- Reste toujours avec moi (t/p). Je t'aime.

Il me semblait bien plus animé que d'habitude.
Ne sachant pas mettre un mot sur le sentiment que je ressentais, je me contentais d'hocher la tête, avant de l'embrasser.

🍃🍃🍃🍃🍃

Commande de Hidiori :) J'ai pris pas mal de temps à l'écrire celui-là et je m'en excuse, d'autant plus que je ne le trouve pas aussi bien que je l'aurais souhaité. J'espère quand même qu'il plaira à la principale concernée ^^

One Shot [Anime x Reader] (COMMANDES FERMÉES)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant