Réactions

189 15 1
                                    

PDV Luna :

Ça fait maintenant plusieurs mois que je discute avec la joyeuse équipe du Roller.

Au début, elle me semblait banale mais peu à peu j'ai découvert qu'il y avait des histoires et des secrets.

Tout d'abord, la relation compliqué entre Nina et Gaston.

Ensuite, l'histoire d'amour forcée entre Matteo et Ambre.

Et plus récemment, l'histoire secrète de Matteo avec cette fille Sol.

Comparée à eux, j'ai une vie tout à fait banale. A part peut être le fait que j'aie été adoptée. Mais sinon c'est tout.

Actuellement, je suis au Roller en repensant à toutes mes découvertes. 

Nina : Luna, tu semble pensive. Tout va bien ? 

Moi : Oui oui ça va... C'est juste que .... Rien... 

Nina : C'est par rapport au secret de Matteo ? 

Moi : Quoi ? Non... Enfin... C'est juste que je croyais qu'il n'y avait aucun secret dans l'équipe... 

Nina : Ah... En fait il n'en parle presque jamais.... Seul Gaston connaît l'histoire par coeur. 

Gaston : Qu'est ce que je connais par coeur ? 

Je sursaute : je ne l'avais pas vu arriver. Pourtant il vient de s'installer à la table juste à côté de nous avec Ramiro. 

Moi : L'histoire de Matteo. 

Gaston : Ah... Oui... Au fait, il déprime à cause de ça... C'est vraiment malheureux... Il ne dort plus... Ce matin, je suis allé chez lui et il ne voulait pas venir au Roller... Son père est désepéré. 

Moi : Ah... 

PDV Matteo : 

Je reste allongé sur mon lit. Non je n'irais pas patiner aujourd'hui... Surtout si il y a Luna...

Luna...... Quel mystère ? Oui certes elle a été adoptée... Mais pourrait elle être Sol ? Non Sol est morte.... Il faut que je m'y fasse... 

Gaston est passé ce matin... Pour voir si je vivais encore... Il faut dire qu'il m'a envoyé une vingtaine de messages auxquels je n'ai pas répondu...

Que ferais je sans lui ? Si il n'était pas là, je ne serais plus en vie depuis longtemps...

Il faut dire que mon père ne fait pas attention à moi... Trop absorbé par son travail, dit il..... 

Alors que faire ?

Aller au Roller et ignorer Luna ?

Ou rester ici et passer mes journées seul dans ma chambre ?

Quelqu'un toque à ma porte... 

Mon père : Matteo ? Gaston te cherche. Il veut te parler. 

Encore Gaston ? Je me lève et sort de ma chambre.

Ayant été dans l'obscurité de ma chambre, mes yeux ont du mal à s'accomoder à la lumière. 

Gaston : Matteo... Tu es pâle... Il faut que tu sortes... Pas forcément au Roller... Mais au moins dans le parc... Allez viens ! 

Gaston prend ma veste puis ma main et m'entraîne dehors contre ma volonté.

Sur la route, j'enfile ma veste. Je traîne des pieds.... Je lui ai dit pourtant que je ne voulais pas sortir...

Mais non têtu comme il est, il est revenu pour m'emmener dehors...

C'est mon meilleur pote après tout...

Il souhaite le meilleur pour moi... 

PDV Gaston :

Je n'ai jamais vu mon meilleur pote comme cela... Pâle, mine fatiguée et aucune envie.... Lui qui est toujours souriant... 

Moi : Dis, tu vas participer à la compétition ? 

Matteo : Pour quoi faire ? Je n'arrive plus à patiner... 

Moi : Je ne sais pas ce qui t'arrives mais depuis quelques temps je te trouve très bizarre...

Matteo : Ecoute, je vais très bien... Ne t'inquiète pas pour moi ....

Moi : Justement je m'inquiète  pour toi... On  dirait que tu es malade ou je ne sais quoi .... Je ne t'ai jamais vu comme cela auparavant....

Matteo : Gaston ! Je t'ai dit que j'allais bien ! Ok ?

Moi : Ok... Si tu le dis ....

Il a beau me dire qu'il va bien je sais très bien que c'est tout le contraire.

Cela fait 1 semaine qu'il est revenu d'Italie : le séminaire de son père a duré moins longtemps que prévu. Je pensais qu'il aurait oublié la discussion par rapport à Sol avec le guitariste mais apparemment je me suis trompé.... Je sais peu de choses en définitive sur cette fille : bien que je sois son meilleur pote, il ne m'en parle presque jamais. Alors Luna qui dit que je connais l'histoire par cœur c'est un peu faux en vérité.

On va à proximité du Roller. Matteo en s'en apercevant, fait demi tour. J'avais presque réussi à l'emmener au Roller mais il s'en est rendu compte.

Matteo : Tu me prends vraiment pour un imbécile en fait ?

Moi : Non je pensais que tu prendrais ton courage à deux mains et accepter d'aller au Roller mais visiblement non ! Donc fais ce que tu veux mais moi je dois y aller car j'ai promis à Nina de l'aider à patiner !

Matteo : Dans ce cas, salut !

Puis il s'en va les mains dans les poches. Je soupire. Je n'aime pas le voir comme cela.

Le pire dans tout cela c'est que je ne peux rien faire tout dépend de lui... C'est bien la première fois que je me sens impuissant face au malheur de mon meilleur ami.....

Et ça me désole...

PDV Nina :

Ca fait plusieurs minutes que j'attends Gaston. Il m'a promis qu'il m'aiderait aujourd'hui pour patiner....

Peut être que cela à voir avec l'état d'esprit de Matteo...

Ou alors il m'a oublié... Non comment pourrait il m'oublier ? Après tout c'est possible.... On m'oublie facilement vu que je suis vue comme la fille invisible....

Ah non il ne m'a pas oublié : le voilà qui arrive la mine maussade. Que s'est il passé ?

Moi : Tu en fais une tête ? Tout va bien ?

Gaston : Moi ça va. Matteo c'est autre chose....

Moi : Encore à cause de son secret ?

Gaston hoche la tête en signe d'approbation. Je soupire : on dirait que cela l'affecte beaucoup....

Même si je me connecte peu souvent, j'ai suivi le fil de l'histoire : de base ils parlaient tous du fait si ma meilleure amie Luna était amoureuse ou non de Matteo.

Puis Luna s'est déconnectée. Gaston et Matteo se sont disputés en bons amis puis Simon s'est connecté à son tour.

A ce moment là, Gaston a sorti que Matteo faisait pitié par rapport à une photo... 

C'est là que Sol est entré dans la conversation.... Simon a posé de multiples questions. Entre temps, Gaston s'était déconnecté. Matteo a fini par dire qui était Sol et comment elle était morte.... Est ce à cause de cela ? Ou y a t il autre chose ?

Gaston : Bon on va patiner ? Ca me changera les idées.

Il me prend par la main puis m'entraîne dans les vestiaires. Puis on va tout deux sur la piste. Je vois dans son regard et dans sa manière de patiner qu'il est perturbé par l'état de son ami... Je n'ai pas vu Matteo donc je ne peux pas savoir.... J'essaie d'oublier tout cela pour écouter avec attention les conseils de Gaston....



Soy Luna messangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant