Kaël
T.F - alors enfete, suite à mon divorce j'ai décidé de partire vivre au sud pour mieu me reconstruire avec mes enfants.
Moi - quoi ? Mais non tanti tu..tu peux pas nous faire sa ! Non tu peux pas m'abandonner toi aussi ! Tu sais très bien tu es la seul personne que j'ai après Salah, tu est celle qui m'a appris la vie et qui m'a aidé à me construire. Tu peux pas !!
T.F - je suis désolé bobo'an ( mon bébé) kono ( mais ) je n'est pas d'autre choix ! An tigui ( toi même) tu sais que si j'aurai pu je serai resté ! Fi'Allah ( pour Dieu/ s'il te plaît) comprend moi, baissant la tête
Salah - tanti tu es vraiement sur qu'il n'y a pas d'autres solutions ?
T.F - non mon fils, sinon je l'aurais saisie
Salah - tu pars quand ?
T.F - Demain si Allah djabi ( si Dieu le veut )[...]
Le lendemain, 09h
Réveil dur, non pas parceque je suis fatiguer, mais parceque aujourd'hui une partie de moi s'en va, ma tanti, ma "maman" s'en va. Hier j'étais tellement mal, je n'ai plus parlé, je n'en avais pas la force. Je lui en veux pas, mais je suis assez déçu. Pas déçu d'elle non, mais déçu de ne pouvoir rien faire pour la retenir ici, près de moi. Comme on dit, ce sont les bonnes personnes qui partent en premier, elle est pas partie dans l'au-delà certes, mais elle part loin de moi.
Bon je me lève il faut que j'aille me laver puis me préparer, c'est nous qui les
déposons à l'aéroport. 15min après je sors de la douche, je vais dans ma chambre m'habiller. 👇🏽👇🏽Une fois fini, je me contente juste de prendre une orange 🍊 puis on sors direction chez tanti.
On arrive meme pas 1min plus tard, c'est pratique d'habiter à côté, je descend de ma voiture puis les aident à mettre les bagages dans mon coffre et dans celui de la voiture à Salah.
Bagages rangés, nous montons chacuns dans une des voitures moi dans la mienne logiquement puis direction aéroport CDC.[..]
Une fois à l'aéroport, on les aides à faire tous se qu'il y a à faire puis nous nous installons en attendant le départ.
T.F - Les Saël, mes enfants, je vous demande qu'une seule choses
Nous - oui tanti ?
T.F - restez comme vous êtes ! Ne changez surtout pas ! Dieu merci j'ai pu vous élever alors je sais que vous vous en sorterez avec ou sans moi j'ai confiance en vous !
Moi - ne t'en fait pas tanti, tu nous à appris les vrais valeurs ! Tu vas énormément me manquer mais sache que de près ou de loin on sera toujours la si tu as un quelquonque besoin, les larmes aux yeux.
Salah - oui tanti, Kaël à tous dis, tu n'as pas à t'en faire.
T.F - venez la mes enfants, nous ouvrant ses bras, prenez bien soin de vous, en pleure.Un des fils de Tanti pris la parole
Alhassana - euh hum Kaël ? Comme tu vois j'avais ma propre agence immobilière ici à Paris et à cause de ce déménagement je ne peux continué, alors tiens, me tendant un trousseau de clés, voici les clés de mon agence, je ne veux pas le fermer car les affaires marchent très bien ☝🏽 alors j'ai décidé de te donner la relève.
Moi - hun ? Non Alhas' je peux pas accepté sa grand frère ! Je n'est jamais taffer dans sa je ne sais absolument pas comment sa marche ! Smeh mais je peux pas !
Alhassana - ah tg way prend, je sais que t'en ai capable c'est que j'ai suffisamment confiance en toi pour te léguer toutes mes années de travail, alors s'il te plaît prend les et occupe toi en bien.
VOUS LISEZ
Fantôme de mes jours, Cauchemar de ses nuit.
DiversosKaylia, une jeune fille âgés de seulement 20 ans vit paisiblement avec ses deux parents et son seul et unique grand frère dans un simple appartement en cité. Une vie banale mais pourtant différente. En parallèle un jeune homme âgé de 20 ans égaleme...