Le lendemain matin
Elle s'est réveillé avec un peu de retard car elle n'avait pas entendu son réveil.
Elle se lève alors en trombe et se dirige vers la salle de bain.Elle prit rapidement sa douche et s'habilla de l'uniforme de son lycée
Elle descendit les escaliers à pas de course manquant de tombé.
-"Pourquoi ne m'as tu pas réveillé ?! " demanda la jeune fille paniqué à sa mère
-"hum...Mais non tu n'es pas en retard. J'ai juste avancé ton réveil "
-"Hein?mais maman, j'ai failli faire une crise "
-" mais non. Déjeune ou tu seras en retard cette fois pour de bon "
Elle sourit à sa mère et prit une pomme dans le panier à fruits.
-"Élodie dépêche toi,le chauffeur t'attend !" dit son père en arrivant dans la salle à manger.
Elle aquiesta et jeta le trognon de sa pomme dans la poubelle.
Elle monta se brosser les dents puis remonta ses chaussettes.
Elle descend les escaliers et monta dans la voiture.
Elle descendit de la voiture et entra dans son lycée.
Elle rejoignit sa meilleure amie qui était assise sur un banc .-" hé salut. Lucas m'a tout raconté. Tu y es allé ?! " lui demande sa meilleure amie en lui sautant dessus.
-"Mélodie calme toi un peu... " dit-elle en se séparant de sa meilleure amie et en retroussant sa jupe.
-"Alors?"
-"oui j'y suis allé et j'ai rencontré Lucas là bas "
-"Que faisais tu là bas?"
-"J'étais allé visiter ce quartier que tout le monde redoute "
-"Mais tu es folle?!Tu es aller dans ce quartier seule ? Si tes parents l'apprennent.... " elle fut coupé par Élodie qui craignait qu'on l'entende
-"Chut chut chut ! Mais ils ne sauront rien. En plus,j'ai 16 ans je suis parfaitement capable de prendre mes propres décisions "
-"Tu as 16 ans mais tu te comportes comme une petite fille de 6 ans! Tu sais très bien que ce quartier est dangereux ! "
-"Ce quartier est dangereux par ci ce quartier est dangereux par là. Vous le dites tous et ceux qui vivent là bas, ils ont pas peur du danger eux? En plus pourquoi faites vous tant de différence ? On est tous des hommes non?"
Mélodie, sachant parfaitement que sa meilleure amie avait raison ne savait plus quoi dire.
Un silence long,gênant et pesant régnait entre les deux amies.
-"Excuse moi.." dit Mélodie en baissant les yeux
-"hein?pourquoi tu t'excuses ?" demande Élodie en relevant la tête
-"Tu as raison. Moi non plus je ne sais pas pourquoi cette règle débile de haut-quartier et de bas-quartiers existe... Après tout,on est tous pareil non? Et puis,j'ai quelque chose à te proposer ! "
-"Quoi?" demande Élodie très surprise de la réaction de Mélodie.
-"Ce soir après les cours,on va dans ce quartier le visité ensemble " dit Mélodie en appuyant plus sur le ensemble.
Comme réponse, Élodie sourit à sa meilleure amie d'un grand sourire et la prit dans ses bras. Celle ci resserre son étreinte et caressa les cheveux de sa meilleure amie .
La cloche avait sonné et c'était l'heure pour les deux jeunes filles d'allées en cours .
Elle pénétrèrent dans le grands bâtiment et se dirigèrent vers leurs casiers où elle récupèrent leurs classeurs.
Elles se dirigèrent ensuite vers leur salle de cours .
Les cours étaient terminés et il était à présent 16h12 . Mélodie et Élodie sortirent du Lycée et se dirigèrent à pieds vers les bas-quartiers.
-"Tu sais pourquoi Lucas n'est pas venu en cours ? " demande Mélodie
-"Non,sûrement qu'il n'avait pas envie de venir ou il a fait la fête toute la nuit et il a une sacrée gueule de bois "
-"sûrement "
Et oui c'était connu, Lucas le meilleur ami des deux jeunes était bien connu pour ses fêtes vraiment réussi, étant le beau goss du lycée, et étant donné que son père est un des hommes d'affaires le plus connu des États unis, monsieur se permet tout le confort du monde.
Les deux jeunes filles ne pouvait pas en dire au tant car leurs pères étant eux aussi des hommes d'affaires fortunés, elles avaient aussi le confort.
Les deux jeunes filles étaient à présent devant le portail du bas-quartiers et se regardaient à présent pour se donner le signe.
-"Prête ? " demanda Élodie à sa meilleure amie
-"prête ! " répondit Mélodie.
Elles se prirent la main et entrèrent dans les bas-quartiers..
*----*
Salut nouveau chapitre court et j'en suis désolé.
Alors,que se passera t-il ?
Dans la suite
VOUS LISEZ
Rose Rouge
Teen FictionLa Rose Rouge Tout à commencé par une Rose Rouge Ils n'étaient pas sensé se rencontrer Ils étaient sensé se détestés Mais elle était là. La Rose Rouge qui peut plaire...mais qui peut aussi faire mal . "Tout à commencé par une Rose Rouge,Tout se term...