Dix sept ans plus tôt.
Comté de Lancaster.
Pennsylvanie.Communauté Amish du "Vieil Ordre"
_ allez... Encore un peu Eunice !
Le plus dur est passé..._je ne peux plus...
Mon corps me semble tellement douloureux. Allongée sur mon lit entourée de quelques femmes de la communauté, je pousse tant bien que mal pour mettre au monde mon enfant.
Lorsque les contractions ont commencé tôt dans la journée, Asael, mon mari m'a renvoyé à la maison.
J'ai attendu l'arrivée des femmes tremblotant dans ma cuisine sentant les douleurs se rapprocher.
Cinq heures plus tard, mon enfant est sur le point d'arriver.
Je ne crie pas. J'écoute attentivement Katherine qui m'aide dans ma tâche. Un linge humide passe rapidement sur mon visage dégoulinant de sueur.
Je suis tendue de partout et tous les yeux posés sur moi me mettent mal à l'aise._encore Eunice... Pousse ! Une fois... Je vois ses cheveux...
Je relève ma tête sur mon entrejambe espérant voir mon bébé.
Je respire longuement une dernière fois, la bloquant en poussant.Quand un petit cri aigu transperce le calme de la chambre, je repose lourdement ma tête sur l'oreiller en plume. Reprenant ma respiration en essayant d'oublier la douleur que je viens de subir.
Je vois mon enfant passer de main en main. Toutes les femmes ici présentent, l'observent attentivement.
Je pose mon regard sur Katherine, les bras chargés de draps tachés de sang.
_une fille, Eunice. Un joli bébé... Félicitations !
Son sourire n'atteint pas son visage. Ce n'est pas un garçon... Je sais très bien à quoi elle pense.
Mon premier enfant.
_préviens Asael, s'il te plaît.
Elle acquiesce en se dirigeant vers la sortie.
Bientôt, dans mes bras reposent cette petite chose qui gigotent en poussant des petits cris emmitouflé dans une couverture blanche.
Ses petits poings se serrent tout doucement au dessus de ce petit corps tout chaud. Ses cheveux bruns partent dans tous les sens. J'y passe délicatement mes doigts memorisant leur douceur. Sa peau laiteuse m'attire tellement qu'en me rapprochant de son visage, je peux savourer le parfum qu'elle dégage.
L'odeur du bébé...
Réconfortant et envoûtant.
Magique et enivrant.
Ma fille...
La porte en bois de la chambre grince. Les chuchotements se stoppent et je sens une nouvelle présence. Sans attendre, les femmes sortent de la pièce. Nous laissant seuls, moi et mon mari.
Je le salue d'un signe de tête murmurant son prénom.
_Asael...
Son regard me transperce tout entière.
De vingt ans mon aîné, nous nous sommes mariés, il y a à peine un an. Sa précédente femme est décédée subitement et j'avais atteint l'âge du mariage. Sans le connaître, je me suis donnée à lui._Eunice... Alors tu m'as donné une fille...
Son ton mécontent m'atteint au plus profond. Il voulait un garçon. Je ne lui ai pas donné ce qu'il voulait.
_donne la moi.
Avec regret, je tends le bébé pour qu'il puisse l'attraper. La tenant à bout de bras, il l'observe attentivement.
_elle sera promise à Caleb... Dernier né de la communauté.
Je le dévisage froidement.
_elle vient de naître et tu me parles déjà de mariage ?
_tais toi Eunice ! Quand on est pas capable de faire ce qu'on te demande... On se tait.
Je baisse mon visage sur mes mains que je triture nerveusement.
_Sephora ...
_comment ?
_elle s'appelera Sephora...
Mon petit moineau...
* Dans la bible Sephora signifie:
Petit oiseau
Moineau
Fille de Jéthro, grand prêtre de Madian (actuelle Arabie), et épouse de Moïse.
VOUS LISEZ
Amish girl
General FictionCommunauté Amish du Vieil Ordre. Sephora s'apprête a partir pour le rumspringa, tradition Amish offrant une liberté de quelques jours et la découverte d'un monde inconnu aux jeunes ayant atteint l'âge légal. Connor Maxwell, joueur professionnel de...