Quatre jours plus tard.
Comté de Lancaster.
Jour du départ pour le Rumspringa.
Lorsque ce matin, je me réveille au premier rayon du soleil, je sens dans ma gorge une boule se former. Ma nuit s'est révélée plus que mouvementée. Passant outre les ronflements de Serah, mon sommeil s'est échapper quand je me suis imaginée loin de chez moi. Evoluant dans une vie que je ne connais pas. Un mode de vie inconnu, m'effrayant en grande partie. Même si Tobias m'accompagne, ce qui devrait me rassurer me tourmente encore plus.
Hier matin, mon père m'a pris à part après le petit déjeuner retardant son départ au champ avec mes frères.
FLASH BACK
_ toi et moi, nous devons parler. Demain, tu seras loin.Je compte sur toi pour bien te comporter...Tobias te surveillera Sephora. Hors de question que tu te conduises comme tout les autres. Rapelle toi que tu y vas contre mon gré...Ce sont les dirigeants de la communauté qui veulent suivre ses foutues règles. J'ai déjà pu faire en sorte que tu attendes que ton frère ai l'âge pour y aller mais je ne veux aucune dérive! Tu es promise à Jacob...Tu dois respecter ton futur mari , ma fille... Compris?
_oui, papa.
_que ton frère ne me rapporte pas que tu ai été voir d'autres hommes! Ce serait un déshonneur pour toi, nous et la famille de Jacob! Je ne cautionnerais pas ça. Jamais. Tu restes avec ton frère. Profites de cette sortie Sephora. Ce sera la première et le dernière.
_oui , papa.
Mon père m'a toujours impressioné. Du fait de sa large stature mais aussi de sa capacité à nous tenir à notre place. Pas un mot plus haut que l'autre. Nous lui obéissons au doigt et à l'oeil à part ma petite soeur qui se rebelle de temps à autre mais jamais en la présence de notre père. Je n'ai aucune conscience de ce que signifie le mot liberté jusqu'à présent. Après les deux heures de lecture, le Pasteur nous a expliqué ce à quoi nous allions être confronté. Comment ses quelques jours loin de la communauté allait se dérouler.
Lors de son récit, plusieurs emotions que je ne connaissais pas m'ont envahi. Je ne savais plus ou me mettre. Si je devais rester là à l'écouter ce qui m'attendait loin des miens.
Je récupère le peu de choses que je vais prendre avec moi dans un sac en bandoulière que Serah m'a confectionné pour mon dernier anniversaire. Après une toilette rapide, j'enfile ma robe bleue et ma coiffe. Enfile mes bottines noires et descend les escaliers ou je retrouve tout les membres de ma famille.
Tobias m'attend devant l'entrée tout de noir vêtu tandis que je prends dans mes bras ma petite sœur lui chuchotant à l'oreille de bien se tenir pendant mon absence. Je lance un sourire aux jumeaux et une brève accolade aux plus jeunes de mes frères. Mon père se tient loin de nous mais je sens son regard dur dans mon dos. Ma mère ouvre ses bras lorsque je me dirige vers elle. Je l'enlace longuement respirant son odeur qui va me manquer. Sa peau si douce et la chaleur de son étreinte.
_fais attention à toi petit moineau...
Son murmure dans mon oreille me noue subitement la gorge.
Tout se passera bien Sephora... Tout ira bien...
_oui, maman.
Un dernier regard à tout le monde et je sors à contre cœur de chez moi suivant mon frère dehors. Tout les deux, nous prenons la direction de l'église ou les autres nous attendent. Le Pasteur Colleman se tient là près de ce qu'il appelle un bus. Il nous a expliqué que ça allait nous conduire jusqu'à Buffalo.
VOUS LISEZ
Amish girl
General FictionCommunauté Amish du Vieil Ordre. Sephora s'apprête a partir pour le rumspringa, tradition Amish offrant une liberté de quelques jours et la découverte d'un monde inconnu aux jeunes ayant atteint l'âge légal. Connor Maxwell, joueur professionnel de...