Amour De Juillet

1.1K 8 11
                                    

-Lynn, on est arrives!

J'ouvre les yeux. Enfin, j'attendais ce jour depuis tellement longtemps! Je vous explique: cette annee,on va enfin passer l'ete en dehors de Boston; on a loue un chalet a cote de la mer.

Ah et j'ai oublie de me presenter: moi c'est Lynn,j'ai 15 ans depuis deux mois,et je suis plutot du genre...moche."Mais arrete de dire des conneries tu es super belle!"aurait dit ma meilleure amie Alexa si elle m'avait entendue.Belle,moi? Mon oeuil...j'ai des longs cheveux chatains et lisses, sans volume, des petits yeux gris et insignifiants et une peau balnche qui si j'essaie de bronzer,vire aurouge ecrevisse. Bref, on arrive au chalet, il est magnifique. Il est construit en bois et a l'interieure il est decore de fleures,de statuettes,de tapisseries...Je partage ma chambre avec ma petite soeur de sept ans. Elle y depose ses affaires et file decouvrir les lieux avec mon pere.

Pendant ce temps, ma mere vide nos valises, je decide de l'aider. Quand elle me voit elle me dit:"Tu ne vas pas a la plage?"

-Euuh...non.

-Ne me dis pas que tu vas passer l'ete a ne rien faire!

-... .

-J'ai entendu dire qu'ils donnent des cours de volley pour les ados sur la plage. Tu devrais t'y inscrire.

-Non, je n'en ai pas envie.

-Vas-y, tu pourras te faire des amis en dehors du college.

-Non, je ne m'y inscrirais pas.

-Tant mieux car je t'y ai deja inscrite.

-QUOI??!!Comment as-tu pu me faire ca?

-Tu devrais te preparer, ca commence dans dix minutes.

Je la deteste. Comme je deteste qu'on magnigance des choses dans mon dos. J'enfile mon maillot de bain turquoise et par dessus un short en jeans. Je releve mes cheveux en queue de cheval et sans jetter un oeuil au mirroir je me dirige vers la plage. J'arrive au cours et je remarque que tous les eleves ont a peu pres mon age. On commence par un match amicale pour que l'entraineur puisse evaluer nos capacites. J'avais deja joue du volley l'an dernier car c'etait dans le programme d'EPS mais je ne suis pas du tout fameuse...A la fin du match une fille s'approche de moi. Elle de longs cheveux boucles brilants et de grands yeux bleus et a l'air de s'entendre avec tout le monde.Elle me dit:"Tu joues drolement bien!"

-Pas tant que ca...

-Si,si! Tu es nouvelle?

-Oui.

-Moi aussi!

-Pourtant tu a l'air de connaitre tout le monde!

-Pas vraiment, je suis juste quelqun de tres sociable. Au fait comment tu t'appelles?

-Lynn. Et toi?

-Moi c'est Audrey. J'ai rencontre un groupe de mecs et ils m'ont invite a une soiree autour d'un feu de camp pres de la plage. Ce te dis de venir? Je n'ai envie d'etre la seule fille du groupe. Il sont tres sympas, surtout un du nom de Sebastien <3...

-Ok j'y serai.

-Super!Tu veux venir passer l'apres-midi chez moi?On a un chalet dans le coin. On fera plus ample connaissance et apres on se preparera pour la soiree.

-OK!

En effet j'ai passe l'apres-midi chez Audrey. On a fait connaissance (j'ai appris qu'elle avait un frere du nom de Hugo)et elle m'a beaucoup parle de ce Sebastien. C'est sur, elle est amoureuse.

Apres on s'est preparees pour la soiree. Elle m'a prete un dos-nu fushia et un short beige et a glisse dans mes cheveux une fleur fushia aussi. Quand a elle, elle enfile un top asymetrique turquoise avec un short blanc.

Un quart d'heure plus tard, on etait a la plage. On a repere les garcons et on est parties les rejoindre. Audrey les salua et leur dit:"Les garcons voici Lynn, mon amie,elle est au cours de volley avec nous. Et Lynn voici Sebastien,Justin,Daniel et Matt". Quand je croisai le regard de Matt mon coeur se mit a battre plsu vite et plus fort . Je l'entendais presque.Matt etait simplement beau. Il avait les cheveux chatains lisses avec une franges qui tombait juste au dessus de ses yeux. Des yeux bleus, mais d'un bleu, plus bleu que la mer elle-meme. Il avait un regard aussi profond que l'ocean, un regard sans pretention... Il etait beau mais pas le genre je-suis-beau-et-toutes-les-filles-sont-a-mes-pieds. Non, beau naturellement. On aurait dit qu'il ne le savais meme pas...

On s'est donc assises. On a passe une heure a se parler de tout et de rien, a se raconter notre vie,a faire plus ample connaissance quoi...J'ai donc appris qu'on etais tous celibataires a l'exeption de Daniel qui avait une copine qui l'attendait a Montreal. Et une demi-heure plus tard, Sebastien et Audrey s'embrassaient a pleine bouche, et Daniel et Justin sont partis chercher du bois pour raviver le feu. Alors comme je me sentais un peu "hors-sujet" je suis partie me promener au brd de la mer. J'enleve mes chaussures et je trempe mes pieds dans l'eau. Soudain,je sens une presence derriere moi. Je me retourne et je tombe nez-a-nez avec...Matt. Il me dit:"Salut"

La je suis sure que j'ai rougis...

-Salut...

-Alors c'est toi Lynn?

-Oui et toi c'est Matt...

-Oui...

- Je t'ai trouve marrante tout a l'heure...

-Merci...

Il s'pprocha de moi. Oh mon Dieu comme il sent bon. Et il me regarda un moment et dis :"Tu...tu es belle...

-Moi?Noon...

-On dit "merci" pas "non" :).

-Haha oui tu as raison.Merci...mais je ne suis pas du meme avis.

-Pourquoi?

-Mes cheveux sont banals,n'ont aucun volume,ma peau est trop blanche et je rougis a tout bout de champ. En plus je n'ai rien de particulier...

-Si, tu as des yeux magnifique.

-...

-Et tu es tres mignonne quand tu rougis.

Et alors il se mit a me regarder dans les yeux...

Quand soudain Justin surgit en disant:"Alors les tourtereaux, on compte rester toute la nuit comme ca?Venez vous joindre a nous! Alors on s'en alla rejoindre le reste de la bande pour finir la soiree.

On s'apprettait tous a rentrer quand Daniel dit:"Alors on se retrouve tous demain a la plage a neuf heure?" Tout le monde accepta. Avant de se quitter, Sebastien et Audrey s'echangeait un dernier baiser langoureux.Matt s'approcha de moi et me serra contre lui. Puis on se quitta. Sur le chemin du retour Audrey me dit:"Alors on dirai que tu t'entends bien avec Matt?"

-Et toi et Sebastien...

-D'accord on se raconte tout demain! N'oublie pas, rendez-vous a la plage a 9h!

-OK!

Je rentrai au chalet. Bien sur ma mere m'assaillit de questions. Je ne dis rien. En rentrant dans ma chambre je passai a cote le mirroir. Je m'arretai, et pour la premiere fois de ma vie, je me sentie...jolie.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila c'est le premier chapitre. Laissez des commentaires et des CRITIQUES, j'en ai besoins. Merci :D <3.

P.S: Desole je ne pas mettre d'accents car j'ai un calvier QWERTY...

Amour De JuilletOù les histoires vivent. Découvrez maintenant