~Alice~
Candidat : Immelman Alice ; Filière : Histoire ; Points : 274 ; Classement : 3 ; Inquisition : Acceptés ; Étude raciale : Acceptée ; Histoire : Acceptée. Un sourire aux lèvres, je me retournai et m'extirpai tant bien que mal de la foule, à la recherche d'un visage en particulier ; si quelqu'un m'avait battu, c'était bien lui. Une touffe de cheveux bruns dépassant de la horde d'étudiants attira mon attention ; mes yeux s'illuminèrent.
- Liam !
Le grand se retourna vers moi, un sourire se dessinant sur son visage.
- Alors ? Contente de ton rang ?
- Tu rigoles ? J'ai perdu deux places !
Je soupirai et le suivis à l'écart de tout ce monde.
- Tu sais qui est le premier ?
- Un candidat libre.
Disant ces mots, mon ami avait posé un regard concerné sur les feuilles de résultats. Je fronçai les sourcils ; ce n'était pas dans ses habitudes d'être si sérieux.
- Alice ! Je suis passée !
- Évidemment, pouffa Lem qui venait d'arriver.
- Je suis trente-troisième avec 229 points ! continua la blonde, ignorant la remarque.
- Vous pourrez partir tranquilles.
Néo, tout juste libéré de la foule, toujours réaliste, repris calmement :
- Je vous propose de passer chez moi, il fait frais ici.
Sur le chemin, Liam et moi nous tînmes un peu à part, discutant du candidat libre.
- Je suis sûr que c'est un EAH...
- Pourquoi ? C'est grave ce que tu dis, tu sais...
- Bien sûr que je sais.
Il soupira et passa une main dans ses cheveux courts. Accuser quelqu'un comme d'être une Espèce à Apparence Humaine pouvait s'avérer lourd de conséquences. Pourtant ce qui me faisait le plus peur était sans conteste que jamais mon meilleur ami ne parlerait sans preuves.
Je gardai la bouche close sur le reste du trajet.Assis autour d'une petite table de verre, nous commençâmes à partager nos résultats, mais la porte s'ouvrant nous interrompit.
- Salut la compagnie !
- Ronan, t'étais où ? interrogea Lem, un de ses colocataires.
- Aller chercher des boissons. Alors les mioches, vous comptez prendre quelle filière l'année prochaine ?
- Erin et moi, on se spécialise en étude raciale, annonçai-je. Mais il faut qu'on se dépêche, demain on doit se réveiller à cinq heures toutes les deux. On va vous laissez les gars.
La jeune blonde et moi nous levâmes, saluâmes rapidement les garçons et quittâmes l'appartement.
- Tu es prête ?
- Un peu stressée, avouai-je, mais ça ira mieux demain.Nous nous retrouvâmes à la gare, comme prévu, à six heure. Nous entrâmes et nous dirigeâmes vers le point de rendez-vous. Trois personnes étaient déjà sur place. Deux d'entre eux, une brune et un blond, se moquaient d'un brun, assez petit et au visage avenant. Je lançai un regard sûr à mon ami et nous nous approchâmes un peu plus. Ce fut le brun qui nous remarqua le premier. Un grand sourire illumina son visage.
- Vous êtes là pour la colo à Ulster ?
- Oui, c'est ça.
- C'est votre première colo ? s'intéressa le blond.
Nous acquiesçâmes.
- Vous allez voir, c'est génial !
Le plus petit, visiblement plus vieux, nous détailla d'un regard furtif.
- Vous vous appelez ?
- Erin. Et Alice.
- Moi, c'est Félix. Le blondin s'appelle Cléo et le tyran est Eowin, présenta le petit.
- Qui viens-tu de traiter de tyran ?
- Mais personne... Tu as dû confondre.
- Parce que je suis sourde maintenant ?! s'emporta la brune en souriant.
- Il est en retard. Déjà vingt-cinq minutes. Que fait-il ?
Je jetai un regard à mon amie qui me répondit par un haussement d'épaule entendu. Autour de nous, quelques personnes se pressaient, un bagage à la main. Ils n'avaient ni le temps de s'arrêter ni celui de penser à autre chose qu'à leurs devoirs et obligations.
Pas un ne suspectait les autres d'être ce qu'ils appelaient des monstres, les humanoïdes. Selon eux, ces créatures n'avaient pas une once d'humanité, pas de sentiment... Personne ne réfutaient scientifiquement ces ragots. Après tout il était rare, voire impossible d'en rencontrer un dans sa vie. C'était ce que tout le monde pensait. Mais ils vivaient parmi nous. Tous les jours, nous en croisions sans le savoir, sans les voir.
Mes études d'histoire m'amenaient à les découvrir, bien que ce ne soit qu'uniquement théorique. Tous étaient fascinants.
- Il est ponctuel d'habitude !
- C'est vrai que j'avais du mal à me l'imaginer en retard... Pas le premier jour en tout cas, s'étonna le blond.
- Ils parlent d'Alex, nous intima la femme.
Cela ne nous avançait pas vraiment.
VOUS LISEZ
Différent (en pause)
FantasyAlice, une jeune étudiante en histoire et passionnée par les multiples races peuplant son monde fantastique, rencontre un dénommé Alex au comportement parfois étrange... Celui-ci, méfiant de nature, protège ses arrières et surveille l'héroïne. ...à...