Chapitre 3

22 1 0
                                    

Alice

    Nous n'avions pas vraiment eu le temps de prendre connaissance du reste de l'équipe d'animation, presque submergé par les enfants. Nous avions découvert les lieux : un collège avec de grand couloir formant un carré et entourés de diverses salles.
    Une fois les petits couchés, nous pûmes enfin discuter avec les autres adultes. Parmi eux, Sean, timide, mais immanquable. Il n'était pas particulièrement grand. Ses cheveux lisses, rasés du côté droit, tombaient sur un de ses yeux, masquant cette lueur enfantine entre le marron et le vert. Son arcade sourcilière visible était marquée d'un piercing plutôt discret, contrairement à celui, noir et circulaire, qui ornait sa lèvre inférieure, du même côté. Il semblait tout particulièrement bien s'entendre avec Alex, un grand brun plutôt mystérieux et peu bavard.
    Je me liais d'amitié avec Cléo, tandis qu'Erin découvrait Neal, un roux de notre âge. Une jeune femme à la chevelure châtaine, Leane, restait en retrait, fixant intensément le grand brun.
    Eowyn, l'organisatrice, et Félix, surveillaient les dortoirs.
    - Écoutez s'il vous plaît.
Nous nous retournâmes tous vers Alex ; le silence pris possession du groupe.
- Le voilà, le véritable Alex, souffla le blond.
- Les anciens le savent, pas les nouveaux : animer une colo, c'est crevant. Donc ce soir, on se couche tôt. On aura tout le temps de faire connaissance demain matin. Bonne nuit.
J'acquiesçai en silence et me rendis dans ma chambre après avoir saluer les autres qui firent de même.
    Je ne pensais pas qu'Alex ferait preuve d'autorité, ni même qu'il en était capable. Il m'avait paru réservé et silencieux au premier abord, mais voilà qu'il se montrait prêt à prendre la tête du groupe ! Peut-être exagérai-je... au fond, il n'avait dit que quelques phrases, pas de quoi faire un discours. J'imagine que son mutisme témoignait simplement de son observation. Sans doute tentait-il de nous cerner.
    Une fois que j'en eus fini avec mes pensées, je pris l'initiative d'enfin me coucher.

    Les petits levés, nous nous dirigeâmes immédiatement vers le self pour un petit-déjeuner au cœur des rires. J'étais au milieux d'un groupe de fille, sans doute les ainées, toutes timides. Cléo, me voyant un peu perdue, vint gentiment s'installer face à moi.
- Bien dormi ?
Je hochai la tête et lui retournait la question ; le garçon acquiesça en abordant une des plus grandes filles, très intéressée par l'arrivée du jeune homme.
    Je me pris rapidement à la discussion, encouragée par l'animateur.
- Regarde Félix, m'intima-il.
Je jetai un regard derrière moi.
    Le petit brun, debout sur sa chaise, faisait de grands gestes dans tous les sens, amusant la galerie ; je reportai mes yeux face à moi et explosai de rire avec mon nouvel ami. Cette semaine s'annonçait vraiment bien.
    Juste après le repas, nous laissâmes un petit quart d'heure aux enfants, avant de nous rejoindre à l'extérieur. Je remarquai Leane qui fixait encore une fois le grand brun en pleine conversation avec un garçon, un des plus grands.
     Sean s'approcha de moi.
- On maintient la balade dans la forêt cette après-midi. Ce matin, Félix propose des jeux pour aider à la découverte des autres.
- Parfait. On prend une équipe pour deux ou trois et le but est d'attraper ceux des autres groupes ?
- Comment tu sais ?
- Cléo m'en a parlé hier, expliquai-je.
Tu seras dans l'équipe rouge avec Erin et Cléo.
Je souris et commençai à rassembler un groupe d'enfants, tandis que le blond leur distribuait des foulards rouges.
    - On leur met une-
- Cléo ! m'offusquai-je.
- On les défonce ! Ça te va ?
- Ouais, grognai-je, amusée. On joue aussi ?
- Bien sûr.
Erin s'approcha de moi.
- Tu passes à droite, je passe à gauche, on saute sur Neal.
- Dans l'équipe bleue ?
- C'est ça.
Je souris légèrement. Il n'allais pas nous voir passer...
    Et le jeu commença.
    Ce fut ma meilleure amie qui eut le roux tandis que je protégeais une fille de mon groupe.
- Allez, Awena, attrape-le !
- Attention Alice !
J'évitai Félix de justesse en remerciant Cléo de la tête. Je me mis à courir.
    Le brun me poursuivait, je l'entendais derrière moi. Il était encore loin, ralenti par le blond. Je me rabattis sur Sean, qui s'était attaché les cheveux et avait noué son bandeau autour de sa tête.
    Je ne compris pas ce qui se passait si soudainement. Je n'avais rien vu, rien entendu. Maintenant, deux bras entourait mon corps. Un souffle s'échoua sur le haut de mon crâne. Mes sens semblaient s'éveiller tout d'un coup.
    - Attrapée.
Surprise, je tournai le visage vers mon geôlier. Il souriait.

Différent (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant