Jack s'ennuyait ferme, il pensait que ce serait plus facile de trouver un nourrisson qui lui plairait..
Bien sûre, il adorait les enfants, les nouveaux nés aussi, mais il ne trouvait pas d'enfant qui l'inspirait vraiment à abandonner même le plus petit fragment de son magnifique pouvoir.
Ça faisait déjà quelques mois qu'il cherchait, en vain.. Il leva les yeux vers le ciel, ou s'élevait la lune dans la nuit.- Homme de la Lune.. Pourquoi aucun des enfants que j'ai rencontré ne m'a plu ?
Bien sûre, il n'espérait pas vraiment de réponse, jamais l'Homme de la lune n'avait daigné lui répondre. Mais quelques fois, quand il se sentait un peu déprimé, ou un peu seul, il se mettait à parler à cet esprit dont jamais personne n'avait jamais entendu la voix ni jamais vu le visage.
Avant, il le détestait. Pourquoi l'avoir sauvé si c'était pour faire de sa vie une coquille vide ? Seul et invisible, il voulait savoir !
Mais grâce à la bataille contre Pitch, le croque mitaine, il avait trouvé un sens a sa vie. Il avait compris sa vrai nature..Le Père Noël existait pour semer l'émerveillement avec les cadeaux.
La Fée des Dents, pour donner des sourires grâce à la pièce sous l'oreiller.
Le Marchand de Sable, pour éclairer les rêves et l'imagination.
Le Lapin de Pâque, pour fêter les renouveaux et l'espoir.
Et lui, il devait se donner pour mission de toujours, quoi qu'il arrive, faire rire les enfants.Il était perdu dans ses souvenirs quand quelque chose réussi à attirer son intention.
Mais.. Était-ce des pleurs qu'il entendait ?
Intrigué, il s'envola et partit voir la source du bruit.
Il entra dans ce qui ressemblait à une vieille maison, elle était délabré et semblait couverte de plantes en tout genre.
Passant à travers le mur, son coeur fit un bond en voyant la scène qui se déroulait sous ses yeux..Les pleurs qu'il avait entendu ne venait pas d'un enfant, comme n'importe qui aurait pu le penser.
Non. Ces cris venaient d'une femme, agenouillée près d'un berceau, elle implorait le ciel de lui rendre son enfant, les mains levées vers la Lune.Jack eu un sursaut. Il regarda le ciel et se demanda si l'homme de la Lune sauverait l'enfant, comme il l'avait sauvé autrefois.
Des minutes passèrent, mais rien ne se fit. La femme pleurait toutes les larmes de son corps et l'enfant n'ouvrait pas les yeux.Il ne se contrôla pas, son coeur lui dicta sa conduite..
Il prit son bâton et s'approcha du berceau. Il caressa la tête du nourisson et fit enfin ce qu'il n'avait jamais osé faire.
Son bâton s'éclaira et s'appuya sur le coeur de l'enfant dont les cheveux blonds se tachérent légèrement de blanc, avant de revenir au blond.La femme releva son visage couvert de larmes et posa son regard sur son enfant, dont le souffle revenait petit à petit, elle n'en croyait pas les yeux, et cria de joie en serrant son enfant contre elle.
Jack soupira, il avait un mauvais pressentiment, et ce miracle l'avait épuisé. Il s'envola, posant un dernier regard sur l'enfant, à qui il avait légué un bout de ce qui faisait son âme. Ce n'était pas un gros bout, mais un bout tout de même, il aurait besoin de repos et de temps pour se régénérer.Beaucoup de temps..
Et ce fut comme ça qu'il s'endormit au milieu des yétis de Nord pour une sieste, une très longue sieste..Un jour il se réveilla, sous le regard étonné de Nord, le père noël, qui comme à son habitude s'amusait avec des figurines de glace.
- J'ai cru que tu ne te réveillerais jamais, Jack !
- Nord ? Pourquoi ça ?
- Tu as dormi dix ans Jack ! Va faire un tour dehors, les enfants attendent la neige !
Il n'en cru pas ses oreilles. Pas pour les dix ans, pour lui ça ne représentait rien, il s'étonna juste que léguer ce tout petit fragment de pouvoir l'ai épuisé au point de dormir dix années sans aucunes interuption !
Son fragment.. Si dix ans s'étaient effectivement passés, alors l'enfant dans le berceau devait avoir grandit non ?
Il s'envola heureux et joueur sur le chemin de la petite maison qu'il avait observer dix ans plus tôt.
Entrant dans la ville, il deversa la neige comme à son habitude, s'attendant à entendre les voix emerveillées des petits comme des grands.
Pourtant ce ne fut pas le cas.
La seule chose qu'il entendit furent des cris."Cacher vous ! Elle va revenir !"
"Nous sommes tous condamnés !"
"Le démon est de retour !"
VOUS LISEZ
L'élue (Jelsa)
FanfictionSe sentant seul après sa longue vie, Jack se mettra en tête, envers et contre tous, de se façonner un acolyte. Seulement, tout ne se passera pas exactement comme prévu.. ~~ Fanfiction, reprenant l'histoire de Jack Frost mais pas celle du film Frozen...