Cela faisait déjà quelques jours que le petit groupe était arrivé.
Jack n'avait pas besoin de beaucoup de confort, mais il savait très bien que deux enfants avait besoin de plusieurs choses pour s'épanouir. Il avait donc décidé de créer lui même l'endroit où dormirait la désormais famille.
Le soir du jour où ils étaient arrivés, il avait réuni les deux petites filles et leur avait annoncé un tour de magie.
Dans le plus grand des sourires, il avait tendu son bras, armé de son fameux bâton.
Le bout du bâton s'était éclairé, tandis que l'air se refroidissait. Du gel commençait à se former, tapissant l'herbe du pré dans lequel ils se trouvaient. De petits cristaux de glace se mirent à voler dans le ciel bleu, suivant le mouvement du bâton que l'homme agitait dans le vide.
Les deux fillettes étaient émerveillées devant ce spectacle.
La glace se rassembla en une immense masse gelée, avant de ne former qu'une grosse boule de neige. La boule se fractura une nouvelle fois, et la neige se déplaça, venant jouer librement avec les deux fillettes.
Finalement, Jack ramena sa magie devant lui. Les flocons cristallisés s'engouffrèrent dans le sol. La glace grandit jusqu'à donner de grands et magnifiques murs, et un joli toit brillant et lisse. Ne s'arrêtant pas à cette maison basique, la glace continua son chemin. Elle dessina de magnifiques arabesques sur les murs, finalisa le toit, créant de jolies décorations et de confortables meubles, pour l'intérieur.
Quand son tour de magie fut fini, il se retourna vers les enfants. Elles étaient émerveillées. Anna c'était même levée pour toucher le petit mur de glace, tandis qu'Elsa préférait observer plus intensément le bâton et la personne qui avaient accompli de telles miracles.
Il leur annonça qu'elle était fini, et que ce serait leur maison, pour une durée indéterminée.
Sans même demander quoi que ce soit, Anna couru visiter la maison. Elle cria quelque chose à propos du fait que la glace n'était même pas froide, avant de disparaître dans l'entrée.Elsa, elle, s'avança vers Jack. Elle fixait son bâton, tellement intensément qu'il en aurait presque été gêné.
Elle tendis sa main, dans l'espoir de le toucher. Mais d'un mouvement brusque, le garçon ramena l'objet contre son torse. Il était possessif avec ce bâton, plus qu'avec n'importe quoi. Même si c'était elle, il aurait du mal à la laisser poser une main dessus.
A son plus grand soulagement, elle ne se formalisa pas de ce refus. Elle préféra l'observer, tournant autour, mais sans le toucher.
Jack ne comprenais pas tellement son intérêt. Après tout, ce bâton n'avait d'utilité que quand lui-même s'en servait.
Au bout d'un moment, elle releva la tête et pris la parole.
- Jack. Pourquoi, moi, je peux utiliser la magie par moi même ? Je veux dire, tu as ton bâton pour ça, toi. Il peut canaliser ta magie, la rendre plus maniable.
- Je suis d'accord, il me rend peut-être le contrôle de ma magie plus facile. Il soupira, seulement, je dois t'avouer quelque chose. Ce bâton est aussi le plus gros de mes points faibles.
- Pourquoi ?
- Si je le perds, ou s'il se brise, je perds absolument tout mes pouvoirs. Que ce soit le vol, ou même l'hiver. Toi, Elsa, quoi qu'il puisse t'arriver, tes pouvoirs seront là pour te sauver.
- Donc.. Je suis plus forte que toi ?
- Ne saute pas aux conclusions, petite ! Ria Jack. Je peux voler quand même ! Ça nous met sur un certain pieds d'égalité !
Elsa se permit un minuscule sourire. Elle savait bien que jamais elle ne pourrait dépasser la puissance de son sauveur, elle l'avait bien compris quand celui-ci avait créer cette joie habitation.
Jack lui, ne riait plus. En se tournant vers lui, la fillette vit sur son visage un regard lointain, triste, qui malgré elle lui donnait de désagréables frissons.
- Je sais que tu as 10 ans, en ce jour. Il posa sa main sur l'épaule de la fillette. Cette maison sera ton cadeau d'anniversaire.
Elsa regardait avec admiration et émotion la maisonnette. Un cadeau ? Pour elle ? Jamais personne ne lui avait jamais rien offert, à part les fleurs qu'elle recevait de son adorable petite sœur. Mais ce cadeau-ci dépassait de loin quelques fleurs.
Jack venait de lui offrir un endroit à elle, où elle n'aurait jamais besoin de se cacher. Il lui avait montré qu'il pourrait la libérer, en lui apprenant comment garder le contrôle sur ses pouvoirs. Il lui avait aussi offert de les protéger, elle et sa sœur, et de rester auprès d'elles.
Perdue dans sa contemplation, elle sursauta quand le garçon se plaça devant elle, s'accroupissant.
- Elsa, dit sérieusement Jack, quand tu contrôleras mieux tes pouvoirs, je ferais disparaître cette maison. Ce sera toi qui aura la charge de nous créer notre habitation. Tu le feras le jour de ton 11éme anniversaire, ce sera ton prochain cadeau.
- Mais.. Si d'ici là, je n'ai pas fait de progrès ?
- Alors nous aurons une maison ridicule ! Rigola encore le garçon. Mais non Elsa, je te fais confiance. Tu nous créera une maison si grande, si belle, que quiconque passera devant s'arrêtera pour la contempler.
Baissant la tête, l'enfant rougit. Ces mots avaient propagé une chaleur incontrôlée dans son cœur.
Alors qu'Anna parcourait la maison de long en large, ne se doutant pas de la conversation qui sévissait à l'extérieur, Elsa attrapa la grande main du garçon aux cheveux blancs, et la serra du plus fort qu'elle pu, partagée entre appréhension et excitation.
- Je ne te décevrais pas.
VOUS LISEZ
L'élue (Jelsa)
FanficSe sentant seul après sa longue vie, Jack se mettra en tête, envers et contre tous, de se façonner un acolyte. Seulement, tout ne se passera pas exactement comme prévu.. ~~ Fanfiction, reprenant l'histoire de Jack Frost mais pas celle du film Frozen...