Un miaulement inquiet retentit sur la berge, à la fois perçant et chargé d' angoisse.
«D' autres guerriers du Clan de la Rivière approchent ! Attention !»
Griffe de Tigre fit volte face et vit sous les rochers des corps luisant d' humidité se glisser hors de l' eau. Les troupes ennemies remontèrent la rive en silence, se jetant dans la bataille sans même s'ébrouer.
Le chat tigré au poil sombre foudroyant Coeur de Chêne du regard.
«Vous avez beau nager comme des poissons, toi et tes guerriers n' avez rien à faire dans cette forêt !»
Les lèvres retroussées, il montra les dents à l' animal qui luttait pour se dégager.
Le cri désespéré d' une chatte du Clan du Tonnerre s' éleva au-dessus du vacarme. Un félin au corps noueux l'avait plaquée sur le ventre. Il lui sautait maintenant sur la gorge, la machoire encore ruisselante d'eau après sa traversée.
Griffe de Tigre entendit le hurlement et relacha Coeur de Chêne. D'un bond puissant, il fit rouler le guerrier ennemi loin de la femelle.
«Vite Poil de Souris ! Sauve toi !» lui ordonna-t-il avant de se retourner vers le mâle qui l'avait menacée.
Elle se releva, une profonde entaille à l'épaule et s'éloigna à toute allure, grimaçante.
Derrière elle, le chat tigré cracha : le matou du Clan de la Rivière lui avait tailladé le nez. Le sang l'aveugla un instant, mais il se jeta quand même en avant pour planter ses dents dans la patte arrière de son adversaire. L'animal poussa un hurlement mais parvint à se dégager.
«Griffe de Tigre ! miaula un félin à la queue aussi rousse que le pelage d'un renard. C'est peine perdue ! Les guerriers du Clan de la Rivière sont trop nombreux !
- Non Plume Rousse ! Le Clan du Tonnerre ne sera jamais battu ! lui répondit le chat moucheté, qui le rejoignit en quelques bonds. Ici, c'est notre territoire !»
Il secoua la tête avec impatience, le sang qui coulait sur son large museau noir éclaboussa les rochers de gouttes écarlattes.
«Le Clan saura honorer ton courage Griffe de Tigre, mais nous ne pouvons pas nous permettre de perdre d'autres combattants, insista Plume Rousse. Jamais Étoile Bleue ne demanderait à ses guerriers de mener une lutte aussi innégale. Nous aurons l'occasion de nous venger.»
Il soutint calmement le regard ambre de Griffe de Tigre, recula et sauta sur un rocher à la lisière de la forêt.
«Repliez-vous, Camp du Tonnerre ! Repliez-vous !» hurla-t-il.
Aussitôt, ses troupes se démenerent pour echaper à leurs adversaires. Crachant et et montrant les crocs, elles battirent en retraite à la suite de Plume Rousse. L'espace d'un instant, les chats du Clan de la Rivière semblèrent déconcertés. La victoire était donc si facile ? Coeur de Chêne poussa un miaulement de jubilation. Dès qu'ils l'entendirent, les guerriers ennemis joignèrent leurs voix à celle du lieutenant pour crier victoire.
VOUS LISEZ
La Guerre Des Clans - *
Teen FictionLa guerre des Clans Tome 1, cycle 1, Erin Hunter Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers du Clan d...