Rôles
(possibilité de changement selon le nombre de joueur)
- Les loups garous : Chaque nuit, ils dévorent un villageois, le jour ils se font passer pour des Villageois afin de ne pas être démasqués.- La sorcière : Elle sait concocter 2 potions extrêmement puissantes : une potion de guérison, pour ressusciter le joueur tué par les Loups-Garous, une potion d'empoisonnement, utilisée la nuit pour éliminer un joueur. La Sorcière doit utiliser chaque potion 1 seule fois dans la partie. Elle peut se servir des ses 2 potions la même nuit. Le matin suivant l'usage de ce pouvoir, il pourra donc y avoir soit 0 mort, 1 mort ou 2 morts. La sorcière peut utiliser les potions à son profit, et donc se guérir elle-même.
- La petite fille: Elle a le droit, la nuit, au moment où les Loups-Garous désignent leur victime, de les espionner (en gros je lui donnerai des indices quand elle le voudra) .
- Le petit garçon : Il a pour seule mission de protéger sa soeur, si elle se fait désigner par les loups ou la sorcière il mourra automatiquement à sa place
- Le Chasseur: En mourant il peut emporter une personne qu'il a choisit pour l'accompagner dans la mort
- Cupidon : Va devoir désigner un couple, qu'ils renouvèlera quand le précédent mourra car en effet, une fois désigné les tourtereaux seront ensemble pour le meilleur et le pire si l'un meurt (peut importe sa carte) l'autre mourra de chagrin.
- La Voyante: Chaque nuit, elle connaît la vrai personnalité d'un joueur de son choix, elle doit aider les Villageois, sans être démasquée par les Loups-Garous.
- Le Salvateur: Le salvateur se réveille chaque nuit avant les loups-garous, et désigne au meneur du jeu un joueur qu'il protégera. Si ce joueur est la victime désignée par les loups-garous cette nuit, il survit à leur assaut. Le salvateur peut éventuellement se protéger lui-même, mais il ne peut pas protéger la même personne deux tours de suite. La protection du Salvateur n'a aucune efficacité sur la petite fille et ne peut empêcher un amoureux de mourir de chagrin.
- Le bouc émissaire : En cas d'égalité dans le vote du village, c'est le bouc émissaire qui meurt d'office. Bien sûr, le bouc émissaire doit se prononcer. Il ne peut tenter d'éviter l'égalité des votes en s'abstenant.
- L'ancien : Il survit à la première attaque des loups-garous. Attention ! Le tir du chasseur, la potion de la sorcière le tuent instantanément
- Le corbeau: Il se réveille en dernier toutes les nuits et peut désigner au maître du jeu un joueur qu'il pense être le loup-garou. Ce joueur aura automatiquement deux voix contre lui pour le prochain vote.
- Le villageois: Il n'a aucune compétence particulière, il faut juste que le joueur soit très intuitif
Voila je crois avoir fait le tour des joueurs
Ils vous seront attribué dans le hasard le plus total je n'influencerai en rien le jeu
VOUS LISEZ
RPG LE LOUP GAROU
Hombres LoboNous connaissons tous le jeu de rôle: Le loup garou de thiellieux.. Alors que direz vous d'en faire parti ? Et de vous lancez à la poursuite de nos loup...