Les deux amis se tournèrent vers une certaine déesse aux longs cheveux châtains.×~×~×~×~×~×~×~×~×~×~×~×~×~×~×~×
Jamais ils ne l'avaient vue si horrifiée et triste.
- " Eden... je suis désolée... les Lucii m'ont " contactée "...Insomnia est tombée... "
- " QUOI ?? "
Eden semblait complètement perdue.
" Comme si on lui avait dit que tout le monde était mort chez elle, ou que sais-je encore d'horrible. Je ne sais même pas ce que c'est les "Lucii" ni "Insomnia", pensa Genesis. "
- " Eden, je suis vraiment désolée trésor, continua Ethro, mais...ton père... Il est mort. "
À ces mots Eden tomba à genoux. Lentement son regard se tourna vers le ciel étoilé. Puis elle n'entendit plus rien, ne vit plus rien, et ne sentit plus rien à part une immense douleur qui se propageait dans tout son être. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, ils lui sembla être de retour chez elle, et que le cadavre de son père était étendu à ses côtés.
***
Genesis hurlait en secouant la déesse des mondes.
- " Que c'est il passé ?? Où est Eden ?? "
Car Eden avait bel et bien disparu.
- " Calme toi ! tonna Ethro, ça ne sert à rien de s'énerver !!! "
Genesis la lâcha.
- " Comment peut on la ramener ? Où est elle ? "
- " Chez elle. Dans le quinzième monde. "
- " Hein ? "
***
Il ne comprenait pas. Il était censé être mort. C'était le pacte qu'il avait fait avec "eux". Leurs pouvoirs en échange de sa vie, pour un futur meilleur. Pourtant il était là, au milieu des ruines, du feu et du sang, tandis que le soleil se levait sur la capitale du Lucis.
- " Faut croire que je suis increvable, ricana le glaive du roi. "
Mais ce n'était pas vraiment drôle d'être tout seul dans une capitale mise à feu et à sang après le passage d'un empire comme celui de Niflheim.
- " Bon...je ne sais même pas quoi fai... "
Il ne pût terminer sa phrase que des voix familières résonnèrent dans sa tête.
- " Retourne au palais, héros. "
- " Hé, je décide encore ce que je fait ! Et puis depuis quand je suis votre héros ? "
- " Tu l'es assurément, puisque tu t'es battu pour le futur. Et sache que quiconque met l'anneau, voit sa destinée contrôlée par nous, les Lucii, résonna la voix de celui qui semblait être le premier Luci. "
La voix s'éteignit et une autre que le soldat connaissait plus que bien résonna à sa place.
- " Nyx Ulric, en tant que ton ancien roi, j'ai une faveur à te demander. "
Le-dit Nyx songea à railler le roi Régis (puisque c'est bien lui) mais oublia cette idée.
- " Qu'est ce que j'y gagne ? "
- " Ta vie. Tu ne mourra pas pour avoir possédé notre pouvoir. "
Le brun soupira.
- " Pour un futur meilleur, hein... j'accepte. "
- " Bien. Retourne au palais dans la grande salle. Au côtés de mon cadavre tu trouveras une jeune fille évanouie. Je veux que tu la prenne avec toi et que vous fuyez Insomnia mais plus important, que tu la protège jusqu'au dénouement de sa destinée. "
- " Au dénouement de sa destinée ? "
- " Elle t'en dira certainement plus,dit la voix du roi qui semblait s'éteindre. Maintenant va, héros. "
Nyx ne senti plus la présence des Lucii.
- " Bah merde, au moins je me sentait pas seul quand ils parlaient. "
Il soupira de nouveau.
- " Bon, direction le palais Royal. "
***
- " Alors c'était ça la destinée dont elle parlait... "
Genesis, Ethro, Rubyana et Hope étaient réunis dans le château de la déesse.
- " Est ce qu'on la reverra ? demanda Hope, les yeux pleins de larmes. "
Eden et lui se connaissaient depuis des années. Mais il savait si peu d'elle. Comment avait il pu ignorer sa souffrance pendant tout ce temps ?
- " Mère, maintenant que Eden est partie, ne faudrait il pas trouver un nouveau voyageur ? Ils sont que quatre.... "
Ethro ne répondit pas tout de suite. Puis elle se tourna vers sa fille.
- " Peut tu t'en charger ? J'ai à faire. "
Sur ces mots, elle se leva et parti.
×~×~×~×~×~×~×~×~×~×~×~×~×~×~×~×
Peut être quand fait je posterai le dimanche...
VOUS LISEZ
Eternal Queen ( fanfiction FFXV )
FanficEden, jeune femme de maintenant vingt-ans, fait partie des rares personnes qui voyagent entre les différents monde, pour le compte d'Etro. Mais elle est également porteuse d'une lourde destinée. Un soir, alors qu'elle était avec ses amis, elle se r...