Chapitre Six. 6 : Lestallum, rêve et retrouvailles

80 6 0
                                    

Et c'est ainsi qu'ils continuèrent leurs chemin vers Lestallum, tandis qu'Eden espérait vite retrouver son frère...

×~×~×~×~×~×~×~×~×~×~×~×~×~×~×~×

Le soir même ils étaient enfin arrivés à Lestallum. Même la nuit, la ville semblait accueillante. De nombreux habitants étaient encore dans les rues, n'ayant visiblement pas finit leur journée.

Nyx et Eden, eux, étaient bien trop fatigués de leur longue marche pour en profiter. Leur seul et unique objectif était de trouver un hôtel pas trop miteux afin de passer une nuit confortable.
Il ne faut pas oublier que Nyx avait passé deux jours à porter Eden et n'avait pas pu dormir comme ils se doit.

Pas trop loin de l'entrée de la ville, ils trouvèrent un hôtel appelé...
Évidemment, Eden n'ayant pas de gils sur elle, Nyx dû payer, mais il ne sembla pas s'en plaindre. Ils prirent une chambre pour deux, mais avec lits séparés bien sûr.

- " Dieux, qu'est ce que je suis contente d'avoir un lit ! "

- " Et moi, je suis censé dire quoi ? Deux nuits en pleine nature avec une drôle de fille à porter ! "

- " Merci pour la drôle de fille... "

Ils éclatèrent de rire puis se souhaitèrent bonne nuit.

***

J'avais l'impression de sombrer au fond de ténèbres plus noire que la nuit dehors. À demi consciente je me sentais tomber de plus en plus bas dans le cauchemar. Mon Cauchemar.

Je distinguais vaguement dans mon imagination Tenebrae. C'était comme ça depuis mon "départ". Elle revoyait mon père, Lunafreya et Noctis s'enfuir, la reine de Tenebrae mourir sous le regard d'un Ravus sonné, puis à nouveau cette force qui m'avait tirée de son monde.

En général je me réveillait et j'étais incapable de dormir après. Mais là, je ne pu sortir de mon cauchemar. Je continuais à avancer dans mes ténèbres.

De plus en plus, des lumières rouges semblaient apparaître autour de moi. Mais ce n'était pas des lumières. C'était des flammes. Des flammes qui dévoraient Insomnia.

Puis je le vis. On aurait dit mon reflet, mais dans le sexe opposé évidemment. Il me regardait avec un air suppliant.

- " Ne m'abandonne pas...ne me laisse pas partir... "

Je couru vers lui mais le sol s'effondra en dessous de celui avec qui je partageais mon visage. Et il sombra.

Je hurlais d'horreur. Non ça ne pouvais pas arriver. Non je voulais pas que cela arrive. Non je n'acceptait pas qu...

- " ...en! Rev...oi "

J'ouvris les yeux.

***

- " Eden ! Réveille toi ! "

La femme aux cheveux anthracites ouvrit les yeux. Eden fût surprise de découvrir Nyx au dessus d'elle, lui enserrant les poignets. Cette position était assez explicite et la jeune femme, extrêmement gênée, dégagea doucement son ami.

- " Qu'est ce qu'il s'est passé ? "

- " Tu as fait un cauchemar. Tu hurlais. "

Eden se redressa et enserra ses jambes avec ses bras.

- " Tu veux en parler ? "

Eden hésita puis lui dit:

- " J'ai rêvé de mon frère. "

- " Le prince ? "

- " Oui..."

Eden soupira et se leva. Elle prit des vêtements et alla se changer dans la salle de bain. Puis elle ressorti et dit à son compagnon (qui avait eu le temps de se changer aussi) qu'elle voulait sortir se promener.

- " Je viens avec toi, dit-il. "

- " Tu n'es pas obligé. "

Il sourit.

- " J'ai rien d'autre à faire que d'escorter des princesses de toutes façons. "

- " Des princesses ? "

- " ...laisse tomber. "

Ils sortirent tous deux de l'hôtel. Eden dit qu'elle comptait aller au marché et Nyx approuva son idée. La joie des habitants de Lestallum détendait la princesse oubliée. Elle se sentait si bien dans ce monde qui était le sien. Eden en profita aussi pour s'acheter (toujours avec l'argent de Nyx) des vêtements de rechange.

Ensuite il firent un petit tour de la ville et finirent par le point de vue à l'entrée de la ville. Alors qu'Eden et Nyx, accoudés contre la barrière, profitaient de la vue et du calme, ils entendirent des voix derrière eux.

- " ...dirait qu'on a un rendez vous amoureux ! "

- " Si c'était le cas ton frère me tomberais dessus. "

La jeune fille soupira.

- " C'est vrai...en plus tu as déjà dame Lunafreya, pas vrai ? "

À ces mots, Eden et Nyx se retournèrent, surpris. Et Eden failli tomber en arrière, c'est-à-dire dans le vide. Ce fut le galahdien qui la rattrapa de justesse. Devant eux se trouvait le prince du Lucis, Noctis Lucis Caelum. Le frère de notre héroïne.

Celle ci, toujours soutenue par Nyx, détaillait le jeune homme. Il était tel que dans son rêve. Sans trop savoir ce qu'elle faisait, Eden s'approcha lentement du couple que formait les deux jeunes gens. Elle ne savait pas quelle attitude adopter avec son frère. Et lui comment allait-il réagir ?

Sa réponse ne tarda pas à venir. La jeune fille se tourna vers Eden et fut surprise de voir une femme ayant les mêmes traits que son prince. Ce dernier suivi le regard de son amie, et posa ses yeux sur sa soeur.

Noctis cligna plusieurs fois des yeux, mais l'image de sa jumelle ne s'effaçait pas. Force était de constater que ce n'était pas un mirage et que sa soeur était bien là, devant lui. Sans contrôler le moindre de ses gestes, il se jeta dans les bras de sa moitié perdue.

×~×~×~×~×~×~×~×~×~×~×~×~×~×~×~×

A suivre... Et encore désolé pour le retard

Eternal Queen ( fanfiction FFXV ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant