Le fait que Noctis ne veuille pas d'elle signifiait qu'il pensait qu'elle ne savait pas se battre. Rien que pour ça elle avait envie d'y aller. Nyx se pencha vers elle.- " On va faire un tour, princesse ? "
×~×~×~×~×~~×~×~×~×~×~×~×~×~×~×~×
Noctis et les trois autres étaient enfin arrivés à la cascade.
- " Enfin arrivééééés! cria Prompto. "
Il ne se réjouis pas très longtemps, car son cri avait réveillé un groupe de pinces-boucliers. Évidemment ils durent les éliminer sinon ils ne pouvaient pas passer.
Les crabes géants enfin morts, Noctis s'avança vers la cascade.
- " Bon on peut enfin y aller... "
- " Attend! cria Ignis. Tu entends ? "
En effet, des bruits étranges s'élevaient des buissons derrière eux. Chacun s'arma, dans l'attente d'un autre monstre, Noctis s'avança, lorsqu'une silhouette surgit. Évidemment tous furent surpris et Prompto lâcha même un cri suraigu qui lui valu un regard moqueur de Gladiolus.
Après le moment de surprise général, on pût entendre Noctis râler.
- " Eden, qu'est ce que tu fais ici !? "
- " Tiens Noct ! On visitait avec Nyx. "
Ce dernier se trouvait juste derrière elle. Son sourire en coin trahissait l'ironie des paroles de la jeune femme. Noctis soupira.
- " J'aurais préféré que tu restes à Lestallum, c'est dangereux ici. "
- " Et ? "
- " Bah je m'inquiète pour toi ! "
- " T'occupe pas de moi, de toutes façons Nyx s'occupe déjà de mes arrières ! "- " Mais me mêle pas à ça ! "
Eden se tourna vers son ami, et savait ce qu'il lui restait à faire. Elle lui fît les yeux de chien battu.
Et bien sûr, Nyx n'y resta pas insensible.- " ...de toutes façons ton père m'a demandé de le faire, et puis avec d'aussi belles arrières... "
- " Moi je préfère tes avants. "
- " Bon les amoureux, c'est pas tout ça mais on a une grotte à visiter, vous venez où pas? interrompit Gladio. "
Rouges, ils suivirent les autres dans la grotte. L'ambiance était sombre et Eden ne pût s'empêcher de frissonner. Elle senti une main serrer la sienne, et se tourna vers son propriétaire. Noctis la regardait avec un doux sourire. Eden attendait avec impatience le moment où elle pourrait montrer à son frère qu'elle n'était pas une petite princesse faible. Mais cette grotte ne la rassurait pas. Elle jeta un regard en arrière, comme pour s'assurer que son protecteur était toujours près d'elle. Nyx lui fit un clin d'œil et Eden se détendit un peu.
Le veux d'Eden fut finalement exaucé puisque deux grosse créatures de gelée bleue apparurent de nul part. Et avant qu'un des flans ne s'abatte sur Noctis, elle fit apparaître son sabre et lui porta un coup qui le fit reculer. Les autres ne furent pas long à faire également apparaître leurs armes (sauf Nyx qui ne pouvait plus utiliser de magie. Il se contenta donc de dégainer normalement ses deux kukris).
Les monstres éliminés, Noctis se tourna vers sa soeur:
- " Tu pouvais pas dire dès le départ que tu sais te battre !? "
- " Ça aurait été moins drôle. "
- " Tel frère tel soeur, dit Ignis. "
- " On voit qu'ils sont jumeaux, " renchérit Prompto.
- " Oui c'est bon on a compris, s'agaça le prince. "
Ils continuèrent donc leur route joyeusement (si on peut dire car la grotte était infestée de deamon en tous genre : flans, diablotins, arachnées, ronins ou encore flageleur).
La grotte était complètement gelée et plus le groupe avançait, plus la température chutait, plus Prompto se plaignait. Après plusieurs heures de marche et de combats, ils arrivèrent devant une grande porte blanche. Noctis s'avança et l'ouvrit, avant de pénétrer dans le tombeau. Eden fût la seconde à le suivre, suivi de tous les autres, puis de Nyx un peu en retrait. Ce lieu lui rappelait trop l'aura des Lucii.
Noctis se plaça en face de la tombe, puis tendit le bras. Une douce lumière bleue cristalline émana de l'arme que tenait la statue de l'ancien roi. La lumière se matérialisa en la même arme et fonça sur Noctis avant de disparaitre à son contact, comme si elle lui était rentrée dedans.
Nyx sentit alors ses oreilles siffler, avant d'entendre des bribes de voix qui lui semblaient familières. Lorsqu'il ouvrit les yeux, il vit Eden se tenir juste devant lui, inquiète. Il la rassura d'un geste et sortit du tombeau. Il ne comprenait pas l'engouement que les Lucii semblait avoir pour lui, ni comment il pouvait entendre leurs voix sans porter l'anneau.Lorsqu'ils furent de nouveau à l'air libre, le soleil était déjà haut. Mais à peine pouvaient ils se réjouirent, que Noctis et Eden sentirent leurs têtes bourdonner et les firent souffrirent atrocement.
***
Un grand oeil jaune bouillant de rage...
Des tremblements de terre..
Un feu éternel dans une grande vallée...
Qu'est ce que cela signifiait ?***
Lorque la douleur cessa, les deux jumeaux royaux se fixèrent dans le blanc des yeux. Ils avaient vu la même chose, ils le savaient. Mais la signification de ces images leur échappait.
Noctis essaya de reprendre son souffle, tandis qu'Eden s'appuyait contre Nyx, encore tremblante.
- " C'était quoi ça ? " s'exclama Noctis.
- " On aurait dit une sorte de vision, " renchéri sa soeur.
- " Qu'avait vous vu ? demanda Nyx. "
Noctis tenta de décrire :
- " Il y avait des tremblements de terre...un feu éternel...c'était le météor ?
- " C'était le disque de Cauthess, " répondit Ignis.
- " L'œil qu'on a vu...je crois que c'était l'Archéen "
- " Il existe vraiment ? " s'étonna l'ancien kingsglaive.
- " Oui...c'était comme si il nous appelait Noctis et moi..."
Eden ne pût s'empêcher de penser que la fin arrivait trop vite.
×~×~×~×~×~×~×~×~×~×~×~×~×~×~×~×
A suivre...
A samedi ou à dimanche 😘
VOUS LISEZ
Eternal Queen ( fanfiction FFXV )
FanficEden, jeune femme de maintenant vingt-ans, fait partie des rares personnes qui voyagent entre les différents monde, pour le compte d'Etro. Mais elle est également porteuse d'une lourde destinée. Un soir, alors qu'elle était avec ses amis, elle se r...