Chapitre 2

31 1 0
                                    

Ce matin comme tous les matins j'arrive au lycée, je bipe ma carte pour pouvoir manger à la cantine mais sans faire attention je rentre dans quelqu'un, on tombe à la renverse ensemble... Je me relève et m'excuse sans regarder qui c'est. Lorsque je lui tends la main pour l'aider à ce relever je me rends enfin compte de qui j'ai fait tomber...
-Moi : Axel ! Pardon... Salut !
Je me retourne et commence à partir mais il m'attrape le bras au passage.
-Moi : Lache-moi !
-Axel : Non, c'est fini maintenant arrête de m'ignorer et écoute moi jusqu'au bout, j'ai quelque chose à te dire !
-Moi : J'ai pas envie de t'écouter. Retourne avec Celia elle risque de s'inquiéter (dis-je ironiquement)
-Lui : Bon maintenant tu fermes ta gueule et tu m'écoutes. (Dit-il limite en criant)
Je me rends compte que les gens commencent à nous regarder bizarrement alors je lui prends le bras et l'emmène dehors.
-Moi : Vaz-y, je t'écoutes !
-Lui : Tu m'écoutes jusqu'au bout OK ? Alors pour commencer je veux m'excuser. M'excuser de la façon dont je me suis comporté avec toi. M'excuser d'être sortis avec Celia après notre rupture. Je voudrais sincèrement que tout redevienne comme avant, que t'arrêtes de m'éviter que tu arrêtes de faire comme si je n'existais plus. Je voudrais que tu arrêtes de détourner le regard quand on se croise... Je... J'ai quitté Celia.
-Moi : "tu" ou elle t'as quitté ?
-Axel : je l'ai quitté je me suis enfin rendu compte de la chance que j'avais, que j'ai laissé passer... Celle de t'avoir... Pardonnes moi s'il te plaît. Je t'aimes...
-Moi : Il fallait y penser avant ! J'ai pas envie de souffrir une deuxième fois, salut.
-Lui : Réfléchis-y vraiment s'il te plaît... Je ne recommencerais pas je te le promets ! (me dit-il lorsque je pars)
Je sens les larmes me monter aux yeux alors je cours jusqu'aux toilettes. Je m'enferme dedans et laisse mes larmes couler le long de mes joues puis je me calme peut à peu... Je ressort, me rince le visage et me dirige vers ma salle de classe. Le cours à déjà commencé alors je toque et rentre :
-La prof : Marine tu as une excuse ?
-Moi : Mon bus a eu du retard.
-La prof : Bien, va t'asseoir.
Je vais à ma place et ma pote me demande ce qu'il y a (j'ai les yeux rouges et tout le monde me regarde bizarrement) je lui répond qu'il n'y a rien et lui fais comprendre que je n'ai pas envie de parler.
Le reste de la journée se passe lentement, j'affiche mon plus beau faux sourire et fais comme si de rien n'était. Même à ma meilleure amie je ne veux rien dire.
Le soir au moment de prendre le bus je le vois, Axel. Il me prend par le bras et sans me prévenir, il m'embrasse. Je le repousse et monte dans mon bus. Je l'entends me dire :"dis-moi pas que tu n'as rien ressentis !" Je m'assois sur un siège libre et recommence à pleurer. Tout à coup quelqu'un s'assoit à côté de moi, je regarde qui c'est et vois mon voisin il me sourit timidement et je m'effondre dans ses bras...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà la fin de mon deuxième chapitre, je sais bien que c'est court mais j'essaye de faire de mon mieux. J'aimerais vraiment que vous laissiez des commentaires qu'ils soient bons ou mauvais ça me permettrais de m'améliorer et de rendre quelque chose de meilleur. Sinon j'espère que ça vous plaira !! Tschuss !

Une histoire plutôt banale Où les histoires vivent. Découvrez maintenant