#6 I'm Sorry

59 8 11
                                    


Encore un soir, ou le sommeil, n'eut pas envie d'être dans mon lit. Et comme à mon habitude, je n'avais qu'une solution ; le toit. Il y avait une petite échelle, que mon père avait mise pour pouvoir y venir et regarder les étoiles, quand j'étais gosses. Je fus allongé, une cigarette à la main en regardant les étoiles. Je n'arrêtais pas, d'avoir cette image une tête, enfin plutôt un visage. Lui, ayant ce bleu, par ma faute. Au début, je voulais le suivre, pour lui faire peur et qu'il se taise sur notre altercation. Mais en le voyant, le visage, humide et le bleu, je fus pris de panique. Au final je n'avais même pas pu tenir une seule promesse...Sauf une.

- Tu cherches de l'aide dans les étoiles ?

- Bonsoir Arianna, dis-je en ne décrochant pas les yeux du ciel, je cherche plutôt le sommeil.

Que fait-elle ici à une heure tardive ? Réponse simple. Arianna n'était autre que ma meilleure amie depuis le jardin d'enfant, ainsi que ma voisine. Et malgré mon passé, elle tenait absolument à me soutenir envers et contre tous.

- Je vois que tu as repris des clopes, dit-elle en s'asseyant prêt de moi.

- Si tu veux me les prendre il va falloir me passer sur le corps.

- Je ne me sens pas d'humeur à jouer.

Un silence s'installa, entre-nous, elle ne m'avait jamais jugé, enfin juste me demander si j'étais fier ou pas de mes actes. C'était une deuxième conscience, mais en pire. Tout le monde était persuadé qu'elle était ma petite amie ou un coup d'un soir. Ce qui était faux car il n'y avait que de l'amitié entre nous.

- J'imagine, que le nouveau n'a rien dit.

- Non.

- Tu vas recommencer ?

- Je n'ai aucune raison de le faire.

- Tu savais qu'il était gay.

- Il a eu un bleu avec le coup que je lui ai donné.

- Il s'en sort plutôt pas mal, mais tu as attendu ce que j'ai dit ?

- Oui A.R.I.A.N. N.A ! Il est gay... Comment tu le sais d'ailleurs ?

- Intuition féminine.

Je me demandai, si c'était une surprise, d'apprendre qu'il fut gay ? Encore une coïncidence dans cette affaire. Je me remis en position debout pour voir, Arianna. Elle était entrain de pianoter sur son téléphone.

- Tu crois que le lycée est au courant.

- Hmm, non. Thiago pourquoi tu ne lui dit pas la vérité ?

- Je ne vois pas pourquoi je le ferai, si les autres ne l'ont pas fait.

- Oui mais à la rentrée, ils avaient prévenu les nouveaux arrivants.

- C'était pour me souhaiter une bonne rentrée à moi, dis-je avec ironie.

- Il-

- Il est bien mieux, sans le savoir et je ne le toucherai plus, le cahier est avec moi, dis-je en lui montrant l'objet.

- Tu l'as lu ?

- Non, dis-je faiblement, je pense savoir ce qu'il dit de moi, la dedans. Tu ne me diras pas le contraire vu qu'il te l'a fait partager avant de partir.

Elle se leva à ma grande surprise. Pour descendre les escaliers, mais avant de disparaître elle me dit une dernière phrase.

- Lis-le Thiago, la vie est pleine de surprise. Bonne nuit Zelner.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 17, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

I'm sorry Où les histoires vivent. Découvrez maintenant