Chapitre 2

412 34 17
                                    

I'll send an SOS to the world....

En raison des récents évènements, il était évident qu'un changement de cap s'imposait. Olympe décida donc de faire demi-tour pour être sûre de ne pas retomber sur les monstruosités qu'elle venait de croiser. Elle resta tout de même sur le bas-côté de la route en chantonnant pour se donner du courage.

I hope that someone gets my...

I hope that someone gets my...

Message in a bottle

Il n'y avait plus qu'à espérer que s'ils fuyaient quelque chose il ne s'agisse pas du même model en taille XXL.

Malheureusement la douleur de ses pieds se fit de plus en plus aigüe, la faisant boiter pour finir par la forcer à s'arrêter. Elle s'installa dans des hautes herbes à une dizaine de mètres de la route. Elle était assez près pour surveiller le passage et assez loin pour être invisible en cas de danger.

Elle ouvrit son thermos et respira le délicat fumet de son café encore brûlant de la veille. Qu'est-ce qu'elle aimait la magie. Elle s'en servit dans la tasse qui lui servait de bouchon et en bu quelques gorgées. Elle se sentit revivre, savourant la sensation de chaleur se rependant en elle, chassant le froid qui la mordait sans relâche.

Enfin, elle porta son attention sur ses pieds. Même en ayant arrêté de marcher la douleur était toujours aussi vive. En retirant sa chaussette, elle sentit comme une résistance, elle décida de tirer d'un coup sec, avant de crier de douleur. La peau de plusieurs ampoules était restée accrochée aux endroits où elle résistait, c'est-à-dire la moitié de sa plante de pied. Laissant ainsi des parties ensanglantées, sans peau pour les protéger. Aux endroits où la peau ne rougeoyait pas, il y avait des cloques purulentes, percées pour la plupart.

Les larmes aux yeux, elle attrapa son livre et chercha le sortilège pour les blessures profondes. Vulnera Sanenture elle n'avait jamais réussi cette formule correctement mais cette fois elle n'avait pas le choix. Elle récita l'incantation en passant sa baguette sur sa blessure réitérant trois fois l'opération. Encore une fois elle ne brilla pas par son talent de soigneuse. La plaie était toujours bien présente sous l'aspect de croûte de sang. Au moins elle n'était plus à vif, mais elle l'empêchait toujours de marcher.

Elle recommença l'expérience avec le pied gauche et entreprit de nettoyer toutes ses affaires à grands coups de récurvite. Une fois ses chaussettes redevenues blanches, elle tenta de se lancer le sortilège sur elle-même ayant vérifié au préalable qu'aucun voyeur ne trainait dans les environs avec un Hominum revelio le résultat se trouvant d'ailleurs très satisfaisant. Elle sentait bon et ses vêtements étaient propres, que demandait le peuple ?

« Une paire de chaussures peut être ? » lui intima une petite voix dans sa tête.

Après avoir bien entamé sa réserve de chocogrenouille et augmenté sa collection de cartes, elle lança un sort de flamme éternelle, apprit par son amie Morgan, dans son bocal afin de se réchauffer. Cela lui évitait de faire un feu qui dévoilerait sa position à toutes les créatures avoisinantes et lui permettait de bénéficier d'une lumière tamisée.

Le soleil déclina ainsi que sa chaleur. Le froid commença à s'emparer d'elle malgré la flamme et la peur de l'obscurité croissante la fit grelotter. Toujours aucune trace des Aurors, peut être qu'ils la cherchaient partout à l'heure qu'il était. Morgan et Lisa devaient se faire un sang d'encre... sans parler de sa mère et ses petits frères.

Qu'est-ce que je fais là ?

Elle ouvrit une nouvelle fois son livre, mais cette fois à une page où de nombreuses photos étaient accrochées, des visages et des personnes se mouvants, lui souriant et lui faisant des signes de la main. Sur l'une d'elles Morgan, Lisa et elle lors de leur dernière sortie à Pré-Au Lard. Lisa à gauche son beau sourire et ses lunettes trop grandes récupérées de sa maman qu'elle remontait sur son nez. A droite, Morgan, la peau métis, son petit nez retroussé et au centre Olympe, aux cheveux blond très bouclés constamment emmêlés, relevés en un gros chignon fou sur le haut de sa tête, regardant ses amies qu'elle attrapait par les épaules pour les serrer contre elle avant de fixer l'objectif de ses grands yeux bleus en rigolant.

BlackbirdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant