Snow in summer.

1K 61 7
                                    

Nous pensions qu'en déménageant dans une aussi petite ville que Riverdale, tous les problèmes que nous avions eut lors de notre vie dans une grande métropole disparaîtraient complètement. J'y cru également moi aussi, pendant un court instant, quand je mis les pieds en dehors de ma voiture. Tout était si différent, la température, les rues, les maisons, et ça me plu instantanément. Le fait que tout était différent m'aiderait peut-être à passer par-dessus la mort de Violet Snow.

Violet Snow n'avait que 16 ans quand elle est décédé il y a environ quatre mois de cela. Elle était une jeune femme extraordinaire qui était promise à un merveilleux avenir. Il était clair qu'elle allait réussir à réaliser son rêve de déménager un jour à Boston pour étudier dans la prestigieuse université d'Harvard. Malheureusement, son ex petit-ami qui n'acceptait pas du tout leur rupture vint, armé, sur le lieu de travail de Violet Snow. Il n'hésita pas une seule seconde avant de lui tirer une balle en plein coeur avant de s'enfuir. Le plus fou dans tout cela, c'est que cet adolescent n'ira jamais en prison. Quand la police le retrouva à peine 24 heures plus tard, il fut directement apporté dans un hôpital psychiatrique. On apprit par la suite que ce jeune homme du nom d'Ethan Scott était schizophrène et qu'il avait arrêté de prendre ses médicaments depuis près d'un mois. C'est grâce à cela qu'Ethan Scott s'en sortit, laissant en deuil Martha et Christian Snow, les parents de Violet, ainsi que moi, Rosie Snow, la soeur jumelle de la défunte.

Je sortis de mes pensées quand ma mère m'appela, je me retournais pour prendre dans mes bras, le chat de ma soeur.

"Est-ce que ça va?" me demanda ma mère, étant resté sur le balcon pour m'attendre. J'hochai la tête avant de lui offrir un sourire se voulant rassurant.

"Oui, ça va. Tu peux rentrer à l'intérieur, j'ai encore des sacs à prendre." Ma mère hocha à son tour la tête puis resta encore quelques secondes à me regarder, les bras croisés avant de me sourire d'un sourire triste et de me tourner le dos pour rentrer à l'intérieur. Un soupir s'échappa d'entre mes lèvres alors que je me penchais pour prendre le sac contenant mon appareil photo et mon ordinateur portable, ainsi qu'un autre contenant quelques effets personnels ayant appartenu à Violet. Je finis par me relever pour fermer la portière de la voiture, restant plus qu'étonné, quand je vis quelques flocons de neige descendre du ciel pour venir se poser sur le sol gris de la petite ville de Riverdale. Un léger sourire vint étirer mes lèvres. Violet aurait adoré cette ville. En plus d'être complètement à l'opposer de celle où on vivait avant, il neigeait, et ce, même en plein mois de Juillet.

Je ne pris pas de temps pour rentrer à l'intérieur, le chat de Violet se lamentant dans mes bras. Je le déposa sur le sol avant d'avancer dans la maison. Mon père c'était assuré de meubler la maison avant notre arrivé pour qu'on si sente plus confortable. C'était jolie. Je monta à ma chambre pour m'y installer un peu, rangeant mes boites de vêtements.

C'est par la suite que je découvris que la petite ville de Riverdale ne serait pas une ville ennuyante. Quand je descendis pour aller manger des burgers que mon père était sortit acheter au petit resto du coin, je tomba face à la télévision qui annonçait la disparition d'un jeune adolescent dans la SweetWater River. Le corps de Jason Blossom fut retrouvé juste avant la rentrée scolaire et c'est comme ça que j'appris qu'une autre jumelle, Cheryl Blossom, avait perdu son jumeau. Cette histoire me chamboula complètement et je manqua même les premiers jours d'école, ne voulant pas entendre parler de cette histoire. Deux semaines passèrent et je me sentis enfin prête à affronter une nouvelle année scolaire dans ma nouvelle vie sans Violet Snow.


***

Ce premier chapitre n'en est pas réellement un. Je l'ai écris dans le but de présenter la situation du personnage principal. J'espère que vous l'avez aimé quand même et que la suite vous plaira.


The third one / / RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant