five.

522 46 11
                                    


-Point's of view of Rosie-


Comme je le pensais, mes parents acceptèrent de me laisser aller rejoindre les autres chez Pop's seulement si je faisais et finissais mes devoirs pour le lendemain avant. Je montais donc directement dans ma chambre, me dépêchant à faire tous mes devoirs. Ma mère vint cogner à ma porte, y entrant par la suite pour venir s'asseoir près de moi sur mon lit, une assiette à la main.


« Je t'ai fait un sandwich, tu n'as rien mangé depuis que tu es arrivé. » me dit-elle en posant l'assiette en face de moi, m'offrant un sourire inquiet. J'avais eu une mauvaise passe quelques mois avant que Violet meurt. Je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à plaire autant que ma sœur aux autres. J'avais donc commencé un régime, très malsain et très strict, et avait commencé à faire beaucoup d'exercice pour perdre du poids rapidement. Évidemment perdre du poids n'avait rien changé dans ma popularité à l'école et ma famille réussit à me sortir de cette situation. J'avais lentement recommencé à manger, même si ce que je mangeais n'était pas nécessaire ce qui était le mieux.


« J'ai seulement oublié maman, ne t'inquiète pas. Je veux finir tous mes devoirs pour pouvoir aller chez Pop's. En plus je vais surement prendre quelque chose là-bas. » Ma mère hocha la tête, soupirant légèrement.


« Je sais, je m'excuse Rosie. C'est juste que quand Violet est... partie. J'ai tellement eu peur que tu recommences à mal aller. J'ai eu peur de te perdre aussi tu comprends ? Vous étiez tellement proche, je savais que tu allais être dévasté. » J'offris un sourire à ma mère avant de poser mon cahier près de moi pour pouvoir aller la prendre dans mes bras.


« Ne t'inquiète pas maman. Je vais bien et je ne compte pas disparaitre. » Elle me serra fort dans ses bras avant de s'éloigner, me laissant finir mes devoirs. À dix-neuf heures pile je finis mon travail de mathématique et pu descendre aller enfiler ma veste et prendre un petit sac pour aller rejoindre les autres. Mon père vint me reconduire en auto, n'aimant pas trop l'idée que je sorte toute seule alors qu'il commençait déjà à faire noir dehors. Il me dit de l'appeler quand j'allais vouloir revenir à la maison alors que je sortais de l'auto.


Le petit resto était moins rempli que la dernière fois que j'étais venu et je pus facilement trouver Betty et Veronica déjà assise dans l'un des booths. Elles me firent un signe de la main et j'allais les rejoindre. Je m'assis à côté de Betty, en face de Veronica. Les filles c'étaient déjà commandé quelque chose à manger et je fis de même quand Pop passa à notre table. Il revint quelques minutes plus tard avec le milkshake aux fraises que j'avais commandé.


« Alors, parle nous un peu de toi, Rosie Snow. On ne sait pas grand chose encore. À part que tu es une bonne photographe selon Betty et Jughead. » finit par dire Veronica après avoir bu une gorgée de son propre milkshake. Je lui souris, haussant les épaules.


« Je ne sais pas trop quoi vous dire. Je faisais partis de l'équipe du journal de mon ancienne école, je suis assez discrète. Je ne suis pas du genre à faire partie d'une grosse équipe comme une équipe de cheerleading. Je suis sociable mais je ne me sens pas bien dans des trop grands groupes... »


« Tu vas bien te sentir dans notre petit groupe alors, comme tu as pu le remarquer nous ne sommes pas nombreux mais c'est parfait comme cela. » dit Betty en m'offrant un sourire. Elle avait raison, je sentais déjà que j'allais me sentir à ma place dans leur petit groupe. Je m'entendais déjà bien avec Jughead qui semblait m'apprécier aussi et j'allais apprendre à mieux connaitre Archie, Betty et Veronica. Les garçons arrivèrent d'ailleurs peu de temps après. Je croisais le regard de Jughead alors qu'il se tournait vers notre table. Il me fit un sourire et fit signe à Archie qu'il nous avait trouvé avant de s'approcher. Archie vint s'installer à côté de moi tandis que Jughead allait s'asseoir à côté de Betty.


Ce fut vraiment agréable d'apprendre à tous les connaitre. Betty et Veronica se trouvait à être tellement adorable et gentille. Violet se serait bien entendu avec elles. Surtout avec Veronica qui me faisait penser à ma sœur dans sa façon de parler et de s'habiller. On resta un long moment assit comme ça à parler tout simplement. Archie et Veronica furent les premiers à se lever pour partir chez eux. Betty les suivit peu de temps après alors que l'auto de sa mère arrivait devant le petit restaurant.


Jughead en profita pour sortir son ordinateur portable et je sortit le roman que j'avais à lire pour l'école. Il se passa un long moment de silence avant que Jughead ne prenne la parole.


« je t'ai vu parler avec Cheryl tout à l'heure... Tu es son amie maintenant? » me demanda-t-il en posant son regard sur moi par dessus l'écran de son ordinateur. J'haussais les épaules comme simple réponse, ne relevant pas mon regard de la page que je lisais jusqu'à ce que j'arrive à la fin de celle-ci.


« Je ne dirais pas que nous sommes amies. Elle s'est juste proposé pour m'aider avec un travail puisque je suis en retard de deux semaines. Je vais chez elle demain soir d'ailleurs. » J'offris un petit sourire à Jughead alors que mon regard croisait le siens. Il hocha la tête avant d'aller regarder l'écran de son ordinateur. Il semblait dans ses pensées. Comme si quelque chose le dérangeait.


« Fait attention quand même. Cheryl peut être... Surprenante. » Je restais surprise un court instant, penchant ma tête légèrement sur le côté en l'observant. Jughead semblait presque jaloux. Comme si ça le dérangeait que j'aille passer du temps avec Cheryl comme ça. Il devait bien apprécier ma compagnie finalement.


« Ne t'inquiète pas Juggy. Je sais ce que je fais. » Je pus voir un sourire étirer ses lèvres face au surnom que j'avais utilisé. Nous continuâmes ce que nous faisions jusqu'à ce que je vois la voiture de mon père venir se stationner devant le restaurant.


« Je dois y aller. Mon père est là. » dis-je alors que je me levais pour ramasser mes affaires. Jughead fit de même, baillant.


« Je vais y aller moi aussi, je suis fatigué. » Je souris en replaçant mon sac sur mon épaule.


« Alors bonne nuit Jughead. »


« Bonne nuit Rosie. » Je pris par la suite le chemin vers l'extérieur, allant m'asseoir près de mon père dans la voiture. Jughead sortit peu de temps après, me faisant un signe de la main que je lui rendis en souriant. Mon père tourna par la suite la tête vers moi alors qu'il démarrait la voiture, un sourire rieur aux lèvres.


« Ça ne serais pas ton petit-ami par hasard ? » dit-il alors qu'il reculait pour aller sur la route. Je levais les yeux au ciel en plaçant mon sac à mes pieds.


« C'est juste un ami papa. »



Voilà mon nouveau chapitre! Désolé pour le temps que ça l'a pris. Ce n'est pas mon préféré mais le meilleur s'en viens. xox

The third one / / RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant