two.

661 59 13
                                    


-Point de vue de Rosie-

Faire le tour de l'école n'avait pas été bien long. Je croyais bien m'y plaire, selon Betty il y avait plein d'activités à faire. La partie de notre tour qui fut ma préférée fut celle où Betty me fit visiter le local du journal de l'école. J'étais photographe pour celui de mon ancienne école et je me débrouillais assez bien avec une caméra. Mon rêve était d'ailleurs d'un jour pouvoir faire une exposition de mes photos. Autant que j'aimais la photographie, ma sœur elle, adorait la danse. Elle faisait partie de ce groupe de filles populaire, aimé de tous et faisant partie de l'équipe de cheerleading de l'école. Malgré le fait qu'on était jumelle, je n'avais jamais réussi à faire partie du clan des populaires. Un sourire s'était affiché sur mon visage quand j'appris que le Blue and Gold n'avait pas de photographe.

« Je pourrais peut-être être votre photographe ? Je pourrais apporter quelques photos demain pour te montrer ce dont je suis capable si tu veux. » Betty m'avait souri avant d'hocher la tête.

« Ça serais super ! Apporte-les. Je vais en parler à Jughead, je suis sur qu'il va être d'accord. » C'était à mon tour d'hocher la tête avant de sortir du local à la suite de Betty. Comme elle me l'avait annoncé, l'heure du diner allait commencer dans quelques minutes et elle m'invitait à venir manger avec elle et les autres. J'acceptais, cette fille me plaisait bien, et puis, ses amis m'avaient l'air vraiment gentil. Ça serais fou si j'arrivais à me faire des amis alors que je venais tout juste d'arriver. On passa au casier de Betty où on se fit rejoindre par Veronica.

« Alors, Rosie Snow, penses-tu que tu vas te plaire ici ? » me demanda Veronica, agrippant doucement mon bras, tout sourire.

« Oui, ça m'a l'air bien. Mieux que mon ancienne école en tout cas. » dis-je alors qu'on entrait dans la cafétéria. Lorsque j'y étais venu avec Betty un peu plus tôt, elle était complètement vide mais maintenant c'était tout le contraire. Je me figeai un instant, regardant tout les étudiants qui ne prirent pas de temps avant de se retourner à leur tour vers moi, regardant qui était la nouvelle étudiante. Je fis un petit sourire gêné alors qu'on se faufilait entre les tables pour atteindre celle où était déjà assit ceux dont je reconnaissais être Archie et Jughead. Je m'installai entre Betty et Veronica, sortant le repas que j'avais à peine eux le temps de me préparer ce matin de mon sac. Je pris une bouchée de mon sandwich alors que les autres commençaient à manger également.

« Oh Juggy! Rosie s'est proposée pour être photographe pour le journal, elle va nous apporter quelques unes de ses photos demain. Ça te va j'espère ? » Je relevais le regard vers Jughead, espérant qu'il allait accepter.

« Tu as déjà pris des photos pour un journal ? » J'hochais la tête, allant prendre une gorgée d'eau.

« Oui, pour mon ancienne école. Je crois que je me débrouille assez bien avec un appareil photo. »

« Où habitais tu avant ? » intervenu Archie la bouche pleine.

« J'habitais en Californie avec mes parents et ma soeur jumelle. Disons qu'il y a une grosse différence de température entre ici et là-bas mais je crois que je préfère cela. » dis-je, relevant la tête pour regarder Archie, lui souriant.

« Tu as une sœur jumelle ? Où est-elle ? » Mon sourire s'effaça d'un coup alors que je tournais la tête vers Jughead, manquant faire renverser ma bouteille d'eau sur la table. Je pensais une main dans mes cheveux, toussotant légèrement. Les regards de mes trois nouveaux amis étaient maintenant posés sur moi, se demandant évidemment pourquoi je réagissais comme ça.

« Excuse moi si c'est trop... »

« Non, ça va. » coupais-je Jughead qui semblait se sentir mal maintenant. Je ne pensais pas avoir à parler de Violet dès ma première journée. C'est sûr que ça devait sembler bizarre. Je parlais de ma sœur jumelle mais elle n'était pas à l'école avec moi.

« Ma sœur, elle s'appelle Violet, elle est... » je fis coupé par l'arriver de la fameuse Cheryl Blossom à notre table.

« Rosie Snow ! Je suis Cheryl Blossom. Je suis contente d'avoir enfin la chance de te rencontrer. J'adore quand il y a des nouveaux à l'école ! » Un grand sourire vint s'afficher sur son visage. Ça me fit bizarre de la voir sourire comme ça. Je m'étais habitué à la voir avec un sourire triste à la télévision. Je lui rendis son sourire alors que tout le monde à la table lançaient un regard suspicieux à la rousse.

« Tu devrais tellement faire partie des River Vixens! Les auditions étaient à la rentrée mais je peux faire une exception. Après tout, la rentrée est aujourd'hui pour toi. » J'haussais légèrement les épaules, ne sachant pas trop quoi lui répondre. Je me sentais mal de refuser son offre mais j'étais loin d'être une bonne danseuse. Il me faudrait des heures et des heures de pratiques pour être capable de réussir un enchainement.

« C'est très gentil Cheryl mais... » Encore une fois je fis coupé par Cheryl qui contourna la table pour venir tout près de moi, prenant ma main dans la sienne.

« Je n'accepte pas un non comme réponse ! Aller viens, je vais te présenter au reste de l'équipe. Je suis sur qu'elles vont t'adorer. » Je du me lever alors qu'elle tirait sur ma main, me forçant à la suivre vers le fond de la cafétéria. Je me retournais vers les autres et mon regard ne croisa que celui de Jughead qui me suivi des yeux jusqu'à ce que je ne puisse plus le voir.

J'eu à peine le temps de voir le groupe avant la fin de la journée. Je n'étais pas arrivé à dire à Cheryl que je ne voulais pas faire partit de l'équipe de cheerleading donc j'ai passé le reste du diner avec eux. Malgré mes deux semaines de retard, je n'eu pas de difficulté à suivre les cours. J'étais assez bonne à l'école et j'avais toujours eu des notes extraordinaires. Mes parents avaient confiance que je réussisse facilement ici aussi. J'étais donc directement rentrée chez moi à la fin des cours, croisant vaguement Betty et Veronica avec qui je parla un peu. Je passais une bonne partie de la soirée à faire des devoirs et à étudier avant de finalement sortir de ma chambre. Mes parents étaient sortis à un souper chez les nouveaux patrons de mon père et j'étais donc seule pour manger. Une lettre se trouvait sur le comptoir de la cuisine, signée par la jolie orthographe de ma mère.

« Nous t'avons laissé un peu d'argent pour que tu puisses te commander de la pizza. Les voisins nous ont recommandé le petit restaurant chez Pop's si jamais tu aurais envie de sortir. Bonne soirée d'étude. xox Maman. » Je souria doucement en reposant la lettre sur le comptoir. Je pris l'argent, regardant ma veste accroché contre le dossier de l'une des chaises de la cuisine. Je devrais peut-être sortir voir un peu se dont avait l'air la ville. Je finis par enfiler ma veste et mes petits souliers blancs avant de sortir de la maison, marchant pour lentement trouver la route qui me mènerait vers le fameux restaurant Pop's.


Voici le troisième chapitre de mon histoire! J'espère que vous l'appréciez et que vous allez continuer à la suivre. :)

On approche des 100 vues! Ça monte assez vite, je suis étonnée et vraiment contente. Je pensais également commencer à écrire des "imagines" avec les acteurs de la série ou même avec les personnages. Écrivez moi vos demandes et suggestions en commentaire si cela pourrait vous plaire. 

Qu'est-ce que vous espéré pour la deuxième saison de Riverdale? Il paraît qu'elle va commencer sur Netflix cette automne! On ne va pas avoir eu à attendre trop longtemps, tant mieux! 

xox

The third one / / RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant