Prologue : Apocalypse Now

42 3 4
                                    

La ville était autrefois grande, moderne, dynamique. À présent, ses habitants l'avaient désertée, poussés par la peur. Des grandes allées commerçantes, des hôtels de luxe, des casinos, il ne restait que des ruines. Et, au milieu des ruines, une marque. La marque.

Une jeune femme déambule au milieu des ruines encore fumantes d'un supermarché. Habillée de noir, ses longs cheveux violets rassemblés en un chignon fait à la va-vite et un long katana vert dans chaque main, elle marche tranquillement, comme si tout allait bien. Comme si la fin du monde ne s'était pas abattue sur la Terre.

Elle marche seule un moment, puis deux autres guerriers viennent la rejoindre. Des jumeaux. Un garçon, une fille, aux cheveux noirs comme la nuit et aux yeux bridés. Ils portent une énorme hache d'un blanc éclatant pour le jeune homme et une épée, toute aussi énorme et toute aussi blanche pour la jeune femme. Ils se placent, en silence, derrière la jeune femme aux cheveux violets et la suivent.

Au loin, une église, qui tient encore miraculeusement debout, sonne l'heure. Puis, quand le dernier coup a résonné, une corne de brume prend le relais. Les trois guerriers s'arrêtent au milieu de ce qui avait été un jardin public, et qui n'est plus maintenant qu'une étendue calcinée.

Ils sont rejoints par trois autres jeunes : un géant à la peau noire, qui tient à la main un long bâton de bois, une jeune fille de petite taille, aux cheveux roux coupés à la garçonne et aux yeux d'un bleu presque translucide, curieusement dépourvue d'armes, et enfin un jeune homme blond armé d'un katana vert et d'une hache bleue marine.

Il alla directement se placer aux côtés de la jeune femme aux cheveux violets, tandis que les deux autres se postaient derrière les jumeaux. Puis, ils se figèrent.

Ils restèrent ainsi un long moment. Jusqu'à ce que cinq silhouettes apparaissent en face d'eux.
- Bonjour Aleksa.
La jeune femme qui vient de parler s'avance d'un pas. Ses cheveux, couleur rouge sang, forment des volutes autour de son visage fin, et font ressortir de manière surnaturelle ses grands yeux verts émeraude.

- Tu es bien silencieuse aujourd'hui. Aurais-tu peur ?
- Je n'ai pas peur.

La voix d'Aleksa était mélodieuse, mais sèche. Glaciale. Elle dévisagea la jeune femme qui lui faisait face et qui avait porté une de ses longues mèches à ses lèvres rouge sang.

- Je n'ai jamais peur, Elizaveta, et encore moins de toi.
L'autre femme ricana.
- Elizaveta ? Depuis quand tu utilises mon nom complet, ma soeur ?
- Depuis que tu es devenue une garce. Ma soeur.

Elizaveta plissa les yeux et pinça les lèvres, lâchant sa mèche de cheveux.
- Très bien. Tu ne me laisse pas le choix. J'aurais préféré que ça se passe autrement, ma soeur, mais tu a pris ta décision. C'est ton choix, je ne peux rien y faire. Père a donné l'ordre de tuer les Humains et tous leurs amis. Puisque tu a décidé de t'allier à cette sous-race, je dois te tuer également. Mais, Aleksandryna, je dois te dire que tu me déçois. Je ne pensais pas que tu oublierais Galaniya.

- Je ne l'ai pas oubliée. Mais, penses-tu vraiment que Galaniya souhaiterait que tu élimines une espèce entière pour la venger ?
- Je ne sais pas ce qu'elle souhaiterait, puisqu'ils l'ont tuée !
- Assassiner tous les Humains ne la fera pas revenir.
- Mais ça apaisera au moins ma rage.
- Et après ? Quand tu aura éliminé tous les Hommes, et que tu te sera rendue compte que Gala ne revient pas et ne reviendra jamais ? Qu'est-ce que tu feras ? Tu te trouvera un nouveau bouc émissaire, un nouveau peuple qui ne t'aura rien demandé et que, pourtant, tu éliminera. Encore, et encore. Tu entres dans un cercle vicieux, ma soeur, et si tu fermes la seule porte de sortie tu ne la retrouvera plus jamais.

Elizaveta hésita, le doute clairement visible sur son visage. Un jeune homme pâle aux yeux bleus glacés s'avança alors et, posant une main sur l'épaule d'Elizaveta, lui murmura quelques mots à l'oreille. Le doute s'effaça instantanément de son visage, remplacé par un masque neutre.

- Tu peux encore nous rejoindre, tu sais.
Aleksandryna secoua la tête.
- Plutôt mourir.
- Tant pis. J'aurais essayé. Alors, ma soeur, que le combat commence.

********

Salut tout le monde !
Je commence ma fiction, et j'aimerais avoir des avis constructifs pour m'aider à avancer. Donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire !

J'espère que ce prologue vous aura donné envie de continuer à lire ❤ La suite ne devrait pas tarder à arriver. Pour cette fiction je vais essayer de publier régulièrement, tous les mercredis, mais je risque d'avoir plusieurs retards ( la faute au bac, qui arrive dans pas longtemps 😭). Mais promis, je fais de mon mieux !

Aleksandryna, L'Odyssée de l'Esprit de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant