Média : Aleksandryna
- Aleksandryna ! Arrête ça !
Un homme, d'âge mûr, chaussé de sandales ailées, se tenait devant un énorme bâtiment et regardait, tête penchée en arrière, une jeune femme accrochée d'une seule main à huit mètres de hauteur.
- Aleksandryna ! Descend tout de suite, ou je viens te chercher !
Il n'eut qu'un rire pour toute réponse. La jeune femme se remit à grimper, ses longs cheveux violets, rassemblés en une tresse, volant dans le vent. L'homme lâcha un soupir agacé, et donna un coup de pied dans le sol. Aussitôt, les petites ailes accrochées à ses sandales se mirent en mouvement, l'arrachant du sol. Il s'éleva dans les airs jusqu'à être à la hauteur de la jeune femme, puis se plaça en vol stationnaire, les bras croisés sur son torse massif. Il toisa la grimpeuse.
- Zeus te cherche, Aleksa. Il n'aime pas attendre, tu le sais très bien.
- Il fallait le dire tout de suite !
- Je comptais te le dire quand tu serais descendue ! En plus, tu n'a rien à faire sur la façade de la Demeure des Dieux.
Aleksandryna leva les yeux au ciel, puis les posa sur son interlocuteur. Son regard passa de son visage à ses sandales, pour venir s'arrêter sur ses bars croisés. Un sourire quelque peu inquiétant étira ses lèvres.
- Toi, tu as une idée derrière la tête. Dit l'homme volant, le sourcils froncés. Le sourire d'Aleksandryna s'étira, et elle lança :
- Tu me rattrape ?
Sans attendre sa réponse, elle sauta. L'homme aux sandales ailées sentit son coeur faire un bond dans sa poitrine,. Il plongea et rattrapa in extremis la jeune femme, avant de la poser délicatement au sol, sans pour autant la lâcher.
- Sérieusement ? Tu veux me tuer, à me faire des frayeurs pareilles ?
- Tu ne peux pas mourir, Hermès.
- Même ! S'écria le dieu. Il secoua la tête, puis reprit plus sérieusement.
- Bon, maintenant que tu es descendue de ton perchoir, va voir Zeus. Il t'attend.
La jeune femme leva les yeux au ciel, se dégagea des bras du dieu en douceur et s'éloigna en courant.
Dans la salle des Trônes de Fer, cinq Dieux entretenaient une discussion houleuse. L'un d'eux, un homme qui semblait bâti dans de la roche, tentait de ramener le calme, en vain. La massive porte de bois s'ouvrit dans un énorme bruit, coupant net la conversation et tirant un soupir de soulagement au dieu. Soupir qui se transforma en soupir d'agacement.
- Salut la compagnie ! Il paraît que Zeus ne peut plus se passer de moi ?
Le dieu assit sur le trône central, et qui tenait un éclair dans sa main droite, se leva.
- Je peux parfaitement me passer de toi, jeune déesse.
Un dieu murmura, juste assez fort pour que toute la salle l'entende :
- Oui, bien sûr, on te croit..
Zeus jeta un regard noir à Apollon, jeune dieu assit à sa droite, et continua :
- Mais il est vrai que je t'ai fait appeler. J'ai une mission à te confier.Aleksandryna lui accorda soudainement toute son attention pleine et entière. Le Roi des Dieux, comprenant que la jeune déesse était prête à l'écouter, reprit :
- Les Humains vivent, depuis plusieurs décennies maintenant, en nous ignorant totalement. Jusqu'à présent, nous avons été cléments et avons attendu qu'ils se rendent compte de leur bêtise et reviennent vers nous, mais ils semblent déterminés à nous ignorer. Donc, je souhaite... - un toussotement se fit entendre, et Zeus rectifia - nous souhaitons que tu ailles les rappeler à l'ordre. Tu devras leur annoncer notre existence, et si ils refusent de t'écouter, tu auras l'autorisation de les....
Aleksandryna s'écria :
- J'aurais le droit de les tuer ?Soupir général. Hephaïstos, dieu de la Forge et du Feu, demanda :
- Tu n'a compris que ça ?
La jeune femme hocha la tête avec enthousiasme.
- Tu auras le droit de les tuer, à condition qu'ils refusent de t'écouter.
- Bah ! Ils refuseront. Il suffit que je ne leur dise rien....Une femme aux cheveux sombres se leva.
- Ma fille, tu dois essayer de sauver leur race. Ils sont capables de faire beaucoup de bonnes choses, et...
- Beaucoup de bonnes choses ? La coupa Aleksandryna. Comme détruire leur planète ? Massacrer les leurs ? Et aussi les animaux qui ne leur ont rien demandé ? Franchement, si ça ne tenait qu'à moi, les Hommes auraient disparus depuis longtemps de la Terre. Si vous voulez vraiment les sauver, ne me demandez pas d'y aller !- Nous pensons que tu en es capable, jeune femme. Intervint une grande Déesse aux cheveux lumineux. Ça sera un moyen de t'évaluer.
- De m'évaluer ? Je ne comprends pas Héra. Comment cette mission pourra-t-elle déterminer ce que je suis ? Parce que c'est ça, les évaluations. C'est pour savoir si un dieu est digne de passer Dieu Véritable ! Les Humains.... Ils ne peuvent pas me permettre de conclure une bonne évaluation !- Si, ils le peuvent. Ça ne sert à rien de discuter, Aleksandryna, cette décision n'est pas négociable.
La jeune déesse regarda Zeus, révoltée.- Athéna ! Mère ! Vous ne pouvez pas me faire ça !
La Déesse brune la regarda, un air de douce tristesse brillant dans ses yeux.
- Tu peux le faire, ma fille. Tu en es capable.
- Comme les oisillons, tu dois t'élancer du nid et apprendre à voler.
- Mais je ne veux pas ! Je veux.... Les Humains sont.... Aleksandryna était tellement furieuse qu'elle ne trouvait plus ses mots. Pourquoi je devrais les sauver ? C'est de leur faute si Gala....Elle s'arrêta, secoua la tête et reprit sans terminer sa phrase.
- Essayer de les sauver serait faire honte à ma soeur ! Et Eliza ne me le pardonnera jamais. Mère, je pensais que vous étiez triste. Mais en fait, vous êtes exactement comme Père. Vous vous moquez bien de nous, n'est-ce pas ? Vous savez quoi ? Je vais accepter cette mission, et je l'effectuerais jusqu'au bout. Comme ça, quand ils auront refusé de croire à nouveau en nous, je pourrais enfin venger ma soeur.
Elle tourna les talons, traversa l'immense salle des Trônes et sortit en claquant la porte derrière elle.*******
Hey ! Voici le premier chapitre de ma fiction.... Qu'en pensez vous ?
J'essaierai de publier le deuxième chapitre dimanche, ais je pars en colo (en tant qu'animatrice) et je n'aurais pas beaucoup de temps pour écrire, donc je risque d'avoir un peu de retard.
Sur cette fiction je vais essayer de publier tous les dimanches.
À bientôt !
VOUS LISEZ
Aleksandryna, L'Odyssée de l'Esprit de Feu
Paranormal2015. Les Hommes ont oublié les Dieux. Zeus, Héra et Poséidon, vexés d'être ainsi ignorés, chargent l'une des leurs, Aleksandryna, fille improbable d'Athéna et d'Arès, de descendre parmi les Hommes et de leur rappeler que les seuls dieux existants...