Le palais d'Arès était légèrement éloigné des autres, mais la distance à parcourir n'atténua pas la rage d'Aleksandryna, bien au contraire, celle-ci s'étoffa, grandit, de plus en plus, à chaque pas qu'elle faisait. Elle arriva chez Arès dans un état de rage absolue. Ses yeux verts émeraude brillaient d'une telle haine que les gardes à l'entrée n'osèrent pas l'arrêter. Elle déboula comme une Furie dans les appartements de son père, mais ils étaient vides. Aucune trace du Dieu de la Guerre et de la Violence.
Aleksandryna retourna la pièce, envoyant valser tous les objets, vases, boules à neiges, livres, armes.... Aucun n'échappa à sa rage. Lorsqu'elle sortit de la pièce, on aurait cru qu'un ouragan y était passé. Quiconque la verrait à cet instant verrait sa ressemblance troublante avec son père, et personne ne douterai plus de leur lien. Leur fureur était parfaitement identique, avec la même intensité et le même moyen d'évacuation.
La jeune déesse se rendit dans la salle des Trônes de Fer aussitôt après être sortie du palais paternel. Seul Zeus était encore présent. Les autres étaient rentrés chez eux pour vaquer à leurs occupations. Aleksandryna ouvrit les portes sans aucune douceur et s'approcha rapidement du Roi des Dieux, les yeux encore étincelants de rage. Zeus se redressa sur son siège.
- Que se passe-t-il, Aleksa ? Qu'est-ce qui t'a mise dans une telle rage ?
- Matthias. Grogna la jeune femme.
Zeus fronça les sourcils. Il connaissait bien la rivalité des deux jeunes dieux, et, s'il adorait Aleksandryna, il ne supportait pas le fils d'Arès, aussi arrogant et vicieux que son père.
- Que s'est il passé ? Raconte.
- Il m'a provoquée. Mais je ne suis pas venue pour ça. Matthias n'est qu'un cafard indigne de ma colère. Je suis venue pour te dire que j'accepte la mission.
Zeus l'observa calmement.
- Pourquoi ?
- Parce que je ne peux plus rester ici. Répondit la déesse aux cheveux violets dans un soupir. Je ne supporte plus cet endroit. Et puis, je me dit que, quand j'aurais enfin éliminé les Humains, Eliza me pardonnera d'avoir hésité.
- Elle te pardonnera d'avoir hésité ? Qu'entends tu par là ?
Aleksandryna regarda le dieu du Ciel, assis devant elle, et soupira.
- Elle ne supporte pas les Humains. Elle ne les a jamais aimés, et c'est devenu pire depuis la mort de Gala. Elle m'en veut d'avoir songé à les sauver.
Zeus acquieça.
- Bien. Tu accepte cette mission, tu en est sûre ? Selon son résultat, tu passeras Déesse Véritable à ton retour, ou tu restera à jamais celle que tu es aujourd'hui.
La jeune femme hocha la tête. Zeus reprit :
- Alors, Aleksandryna, ton Évaluation commencera dès que tu aura posé les pieds sur Terre. Je te laisse une heure pour préparer tes affaires. Rejoins-moi au Miroir d'Ambre.*************************************************************************************************
Chapitre de transition, un peu plus court que les autres.
Aleksandryna a donc finalement accepté la mission... Vous en doutiez ?
Qu'est-ce que vous pensez de la réaction d'Elizaveta ?
Et de Matthias ?
Le prochain chapitre arrivera dimanche ( donc demain ) normalement. J'avais rit du retard pour celui-là parce que je n'arrivais pas à l'écrire.... Mais le prochain est presque fini.
Dans le chapitre 4, Aleksandryna se retrouvera sur Terre.... parmi les Humains qu'elle déteste ! À votre avis, comment réagira-t-elle ?
Va-t-elle mener son Évaluation à bien ?
VOUS LISEZ
Aleksandryna, L'Odyssée de l'Esprit de Feu
Paranormal2015. Les Hommes ont oublié les Dieux. Zeus, Héra et Poséidon, vexés d'être ainsi ignorés, chargent l'une des leurs, Aleksandryna, fille improbable d'Athéna et d'Arès, de descendre parmi les Hommes et de leur rappeler que les seuls dieux existants...