Les bruits de pas s'intensifièrent... Hermine était prête à attaquer. Son cœur battait la chamade. Rien ni personne ne pourrait l'empêcher de devenir Accompli et de revoir ses parents.
Clément et Morgane sortirent simultanément des galeries, tous deux essoufflés. Ils semblaient exténués. Les marques de griffures sur leur visage et leur t-shirt déchiré témoignait qu'une bataille avait eu lieu.
Les trois amis sursautèrent, étonnés de se voir. Morgane prit Hermine dans ses bras et elles se serrèrent fort, heureuses et soulagées de se retrouver.
La jeune Esprit avait du sang sur son t-shirt déchiré et plusieurs griffures sur les bras et le visage.
Clément semblait s'en être mieux sortit. Il ne portait que quelques égratignures. Lui et Hermine se firent une accolade amicale. Morgane, quant à elle, se contenta de lui faire un signe de tête.
- Que vous est-il arrivé ? questionna Hermine.
- C'est un véritable labyrinthe ! Impossible de se repérer... Je me trouvais dans une impasse, raconta Morgane, lorsque s'est matérialisé devant moi en quelques secondes un énorme monstre de métal. Une sorte de... grizzli et de dragon à la fois, avec des yeux jaunes perçants et d'immenses griffes. Il m'a attaqué par surprise. Il devait bien mesurer trois mètres de haut. J'étais tétanisée. Je n'ai pas eu le temps de réagir que déjà, je me trouvais par terre, à moitié sonnée. Il aurait pu me tuer mais il ne l'a pas fait. Je me demande pourquoi... Le fait est qu'il m'a laissé en vie et qu'il a disparu aussi vite qu'il était apparu.
- Il m'est arrivé exactement la même chose ! Seulement, le monstre qui m'a attaqué ressemblait plus à un lion, et une araignée en même temps. J'ai juste eu le temps de devenir invisible et de courir le plus loin possible avant qu'il ne me morde. Je peux vous dire que j'ai eu la peur de ma vie...
- Et toi ? Tu n'as rien rencontré de bizarre ?
- Euh... non, répondit-elle en fronçant les sourcils. Juste des croisements de galeries qui commençaient à me faire perdre la tête. A part ça, il ne m'est rien arrivé.
Mais si je comprends bien, Matis, Éléonore et Maxence sont aussi dans ce labyrinthe de malheur...
- Oui. C'est aussi mon avis, annonça Clément.
- Alors il faut les retrouver. Je ne pense pas que l'un deux n'est encore réussi à passer le portail...
- Comment ?
- Je n'en ai aucune idée... Une chose est sûre, il ne faut plus nous séparer. Le risque que l'on se perde est trop grand.
Morgane aperçu la dague à la ceinture d'Hermine.
- J'ai peut-être une idée. On pourrait essayer de marquer les murs grâce à ta dague, comme ça, on pourrait retrouver notre chemin non ?
- C'est une excellente idée Morgane ! s'écria Clément. Mais il faut qu'on se dépêche ; nous ne sommes pas en sécurité et les autres sont peut-être en danger. Je vous rappelle aussi que nous n'avons pas beaucoup de temps.
Les trois amis étaient déterminés comme jamais à réussir cette épreuve.
Une phrase résonna dans la tête d'Hermine : l'union fait la force...
Clément prit la tête du groupe et les filles lui emboîtèrent le pas dans le tunnel du milieu. Hermine sortit sa dague et prit soin de railler la peinture du mur à sa droite, de cette façon, ils sauraient qu'ils étaient déjà passés à cet endroit et pourraient tenter de se repérer.
VOUS LISEZ
Amarante
FantasyDepuis qu'Hermine est devenue une Accomplie, des brides de son passé la submergent. Qui est-elle réellement ? D'où vient-elle ? Qui sont ses parents ? Lorsque sa tante lui révèle qu'elle est Sans-Race, sa vie est gravement en danger. Elle quitte la...