Chapitre I:

18 2 0
                                    

Je remplis mon sac rapidement. En poussant un énième soupir, je me maudis de ne pas l'avoir fait la veille ou même des jours avant. Je vais en sortie avec ma classe de bio dans une ville à une centaine de kilomètres de Stones Valley qui s'appelle Strange Hills. Cliché n'est-ce pas ? Apparemment, il s'est passé beaucoup d'événements incompréhensibles et inexplicables dans ses environs. Bien sûr mes professeurs ne nous en on pas parlés mais je suis quelqu'un de curieux et j'ai fait quelque recherches : plusieurs corps on été retrouvés sans raisons apparentes qui causeraient la mort des personnes, des actes des citoyens inexplicables et dont ils ne s'en souviennent pas après les faits, des animaux devenus fous ...

-Malia !! Tu vas nous mettre en retard !!

J'entends ma mère hurler depuis le rez-de-chaussé, je regarde me montre et vois que j'ai 5 minutes de retard. Je mets mes converses noirs lisse mon leggins de sport attrape ma casquette et ma veste puis je dévale les escaliers.

- Bah enfin ! me lance ma petite sœur, Riley.

- Arrêtes de rouspéter, quand c'est toi qui nous mets en retards je ne me plaint pas.

- Tu mens ! Tu me crie dessus à chaque fois ! Maman je vais être renvoyée à cause de Mal si on y va pas maintenant !

Riley est au collège, et arrive assez souvent en retard ce qui lui vaut d'être renvoyée de cours. Elle à un sale caractère même si elle a des années de moins que moi, elle me tiens tête sur tout les sujets.

Ma mère entre dans la cuisine en courant presque dans ses baskets, elle travaille dans la police de Stones Valley et elle est souvent appelée en urgence, du coup elle se tiens prête à chaque instant car elle en avait mare d'être prise par surprise.

- Allez, allez ! On y va. Riley je te ferai un mot si tu arrive en retard ne t'inquiète pas. Mal, tu as tout pris ? Tu n'as pas oublié ta brosse à dent, ton dentifrice, ta brosse à cheveux ?!

- Non, Maman, j'ai tout pris ne t'inquiète pas. Allons y.

Nous arrivons sur le parking du lycée, le bus est déjà là et nous voyons les élèves y en entrer au compte goutte.

- Vas y ma belle, ou ils vont partir sans toi. Appelle moi ce soir pour me dire comment c'est, et fait attention, me dit-elle.

J'ouvre ma portière et sors un pied de la voiture. J'embrasse ma mère sur la joue, pince la jambe de ma sœur et lui dit :

- Je t'appellerai ne t'inquiète pas et je te prendrai un petit truc à Strange Hills.

Je sors de la voiture et referme la portière.

- Mal ! m'appelle Riley.

Je me retourne et la regarde.

- Je t'aime ! Me crie-t-elle.

- Moi aussi, je t'aime et je te ramènerai des bonbons !lui répondis-je en souriant.

Je me retourne et avance dans la direction du bus, je signe ma fiche de présence et monte.

- Malia !

Je regarde la rangée de sièges de bus et croise le regard de ma meilleure amie Kira qui me fait signe depuis le font du bus. Je la rejoins et lui colle une bise sur la joue.

- Coucou ma sorcière ! je lui lance avec un grand sourire.

- Attention où je te maudis pour l'éternité et tu ne pourra plus manger de chocolat de ta vie.

-Ah non ! Pas le chocolat !

Je m'affale à coté d'elle et nous nous regardons en rigolant comme des gamines de 5 ans.

Mystique Tome 1: la collision des mondes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant