13) Les petites tables rondes

220 54 13
                                    

Genius trip -Théodore

Les bras affalés sur une table de cantine d'un vieux jaune, je fixai intensément l'entrée.

J'attendais. Mackenzie, ou quelqu'un d'autre, surtout; que quelque chose se passe.

Cela faisait six jours. Six jours que j'étais ici, quatre que j'avais rencontré Mack...Une éternité que je n'avais touché un livre, manié fioles, engins et dynamomètres.

C'était quand je me trouvais seul que ma panique resurgissait; lentement, mais surement.

De plus, être dans cette salle me rendait malade.

Des dizaines de petites tables rondes sur un carrelage abimé, les plats qui embaumaient tristement la pièce, les lumières agressives...

Et puis, ces quasi-zombies qui se répandaient en un flot de murmures fades. Sans discontinuer, sans faiblir.

Je me bouchai les oreilles, les écrasant presque sauvagement. Ce fut pire.

Non seulement les voix ne tarirent pas, mais en plus, le bruit insistant de la pluie qui s'abattait sur la fenêtre devint de plus en plus cruel, tapageur.

J'avais l'impression d'entendre distinctement chaque goutte, chaque grondement; et je la sentais venir. La crise.

J'agrippai mon plateau vide, me crispai en cherchant désespérément mon amie du regard.

Mais dans l'encadrement, se tenait une autre fille. Menue, pâle, son visage délicatement joufflu encadré par des mèches brunes.

Dès qu'elle me remarqua, la fille m'adressa un mince sourire et...Je me calmai. Tout simplement.

*

Je la regardai, éberlué. Puis elle trébucha, et je crus que c'était ma faute, avant d'apercevoir Mackenzie derrière la brunette. Mon amie arborait un sourire mesquin, presque vicieux et vint s'assoir à ma table.

- Je suis en retard! s'exclama t'elle

-J'avais..remarqué.

Mack ricana.

-Oh, monsieur s'ennuie sans moi ! C'est pas étonnant d'ailleurs, t'as vu les gens ici ? Rien que la fille qui jouait les timorées devant la porte, ça me dégoutes.

-C'est pour ça que tu l'a poussée? Demandais-je.

-Elle n'avait qu'à pas boucher le chemin, répondit mon amie. Retour du sourire mauvais.

Je jetai un coup d'oeil à la fille qui s'était assise et scrutait la table. Elle avait l'air perdue.

Un accompagnateur lui apporta son plateau et esseya mollement d'entretenir une discussion, mais la fille restait muette.

-Regarde, c'est le gars qui s'occupe de toi le premier jour! dit Mack, en rigolant.

Ah, c'était donc elle, la nouvelle.

La pauvre. Je commençais à connaitre assez ma compagne d'infortune pour comprendre qu'elle ne l'appréciait pas.

Et quand Mack n'aimait pas quelqu'un...

Cette petite allait en chier. Vraiment.

......................................................................

Salut !
Déjà 1) merci d'avoir lu jusqu'ici ≧∇≦💚💛💜
2) je suis vraiment malade mais je devais sortir ce chapitre.... Je le référait sûrement ! srx, 39 de température !!
Mdrrr je raconte ma life

Bisous !!! ^ω^
≥3≤

sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant