Chapter 1

58 6 0
                                    

26 Mai - 17:32.
Je viens d'arriver chez moi.
Ah c dur l'ecole dh.
Jsui a mariste ( cours Sainte marie de hann ) classe de 2ndS.
Ojd je sui descendu a 15h mais je suis parti en ville avec  mes amies raison pour laquelle j'arrive a cette heure. Bref
Je rentre dans ma chambre et  vas direct prendre une douche. Je mit un long t-shirt en guise de robe et je me suis couche.

18:45

Je me reveilla en sursaut. J'entendais des cris.  Je mit vite un pagne sur moi et je descendis.  Le salon etait bombe de monde.   Quand ils me virent ils etaient choques.
Je comprend rien. Pourquoi tant de personne?  Pourquoi tant de tristesse? Des larmes ? Je croyais devenir folle.  Je sors du salon et longe le couloir pour arriver dans le jardin interieur. Je voit mon pere qui parle au telephone.

Lui: siguil sa wale  ( c une reponse quand on souhaite mes condoleances )

Lui: amin  mbaye . Amine! Yallah nagnou yallah naguoul souniou yol!( que Dieu accepte nos demandes )

Il as retourna et cet instant et me vit. Je sentais des presences derriere moi mais qui ne fesait rien.

Il raccrocha apres  s'etre excuse?

Lui: ma puce!  Tu est la ?

Moi : pape Lou khew? Ana sama yaye  ( keski se passe?)

Il avanca vers moi et se mit a ma hauteur

Lui : Aminata tu as appris a l'ecole coranique que nous ne sommes  que de passage sur terre et que tot ou tard on retourne vers le seigneur.

Je ne pouvais pas parler je me demander ce qui se  passe?

Lui : dama beugue na mougn tei khamna yallah ko dogual tei mom reik moko seen ( je veux que tu sois forte et que tu sache que c la volonte de Dieu et que seul lui ose le faire)

Moi :PAPE LOU KHEW?  criais je.

Lui : sa yaye wouyou djina boromam. ( ta mere est retourne vers son createur ,  ce qui veut dire que elle est decedes.

A ce moment je ne peux vous dire ce que je fais.  Je cris sans savoir de quoi je parle , je regarde sans  voir et je marche sans savoir.

Je sentais des bras qui me tenait fermement mais je ne puis vous dire ce qui se passe....

Pdv exterieur
Aminata : WOUY ANA SAMA YAYE ?( OU ES MA MERE)

Elle ne as controle plus et elle dit des stupidites. Elle crie  et saute de tout les cotes.  Tout le monde etait affole.  Elle etait hors d'elle sa se voyait qu'elle n'etait pas consciente de ses dires et de ses gestes.

Elle as debattei . 3 garcon essaye de la retenir mais elle avait une force mystique  incontrolable.....

Pdv Amina 2 ans plus tard
08 Aout - 03:46
Almadies

  Je me trimousse sur le piste comme je veux.  Je twerker je buvais..  gt contente

momo : amina on rentre , me crit il , ton pere vient de m'appelle.

Je fis comme si je  l'entendais pas.

Agace de se repeter il me pris le bras et me forca a le suivre.

Je me lamenter mais il m'ecoute pas.

Lui: roohhhh franchement tu m'ammene que des soucies encore une fois tu es sortie sans prevenir ton pere.

Moi : je suis assez Grande g as besoin de son avis.

Je bus sec le reste de biere qui etait dans la bouteille et la lanca par la fenetre.

Amina's Destiny : This Wedding Où les histoires vivent. Découvrez maintenant