Douceur et témérité

1.8K 99 26
                                    

Je me tourne et me retourne dans les couvertures, n'arrivant pas à trouver le sommeil. Je voudrais pourtant dormir, après tout j'ai eu une nuit épuisante et une autre m'attend dès que cette journée de repos sera finie. Mais trop de pensées se bousculent dans ma tête: Shimy, Kylo Ren, Hux et Mantley, ma mission, la Résistance. Je suis tellement fatiguée, je ne réfléchis plus correctement. Alors je ferme les yeux et m'enroule dans ma couette avec la ferme intention de dormir.

---

Shimy... Les flammes qui dévorent sa maison ont la même teinte que ses cheveux. Elle hurle. Armitage regarde l'incendie, impassible.

-Calme-toi, Shym.

Elle crie encore.

-Je te hais! Je te déteste! Tout ça, c'est de ta faute!

Elle s'approche du bâtiment enflammé, les larmes striant son visage pâle de petite fille.

-MAMAN! PAPA!!!

Son frère l'attrape par le bras. Il s'éloigne, l'entraînant avec lui. Horreur, souffrance et désespoir.

Changement de décor. Kylo Ren... La passerelle est tendue au-dessus du vide.

-BEN!

Il se fige. Il connaît cette voix, il ne l'a pas entendue depuis une éternité...

-Han Solo! J'attendais ce moment depuis longtemps.

-Enlève ce casque... Tu n'en as pas besoin.

-Qu'espère tu voir... si je l'enlève?

-Le visage de mon fils.

Un père voudra toujours aider son enfant. Le visage de celui qu'il aime apparaît. Han Solo s'avance.

-Ton fils... Il est mort. Je l'ai tué! Et il était aussi faible et stupide que son père.

-C'est ce que Snoke veut te faire croire. Mais ce n'est pas vrai... Mon fils est vivant.

-Non...non.

Il voudrait nier, mais sa voix tremble. Le père s'avance.

-Snoke t'utilise pour ton pouvoir. Mais dès qu'il aura obtenu ce qu'il voudra, il t'écrasera. Tu sais que j'ai raison.

Oui, il le sait. Mais il ne veut pas se l'avouer. Il ne peut pas, c'est...

-...C'est trop tard.

-Non, il est encore temps. Tu peux encore rentrer avec moi... Tu nous manque.

Cette fois, les larmes lui montent aux yeux. Il ne sait plus. Il a oublié qui il est, il a voulu détruire la lumière en lui, mais son père la lui rejette au visage. Kylo Ren a si mal. Il souffre tant qu'il voudrait en mourir, disparaître pour toujours, sans cette déchirure qui le transperce comme une aiguille.

-Je me sens coupé en deux... Je ne veux plus jamais avoir à endurer une telle souffrance. Je sais ce qu'il faut que je fasses mais je ne sais pas si j'aurais la force de le faire. Tu veux m'aider?

-Oui... Je t'aiderais.

Le fils lâche son casque, qui retombe sur le sol avec un bruit sourd. Il tend son sabre laser à son père, comme un aveugle, sans savoir ce qu'il fait, ni pourquoi il le fait. Mais il sait qu'il veut revenir. Si seulement cette noirceur, cette obscurité qui le pourchasse sans arrêt, dans ses cauchemars, la nuit, quand il voit du sang partout autour de lui, pouvait le laisser quelques instants...

Au cœur de ton silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant