Chapitre II

20 4 3
                                    



Plusieurs mois après la rencontre des trois meilleurs amis du monde, quand la routine de se retrouver dans ce petit café et de prendre un chocolat chaud, qui selon John était la solution à toute les petites misères de la vie, de nombreux événements vinrent anéantir cela.

Comme chaque jour, Hanna John et moi nous rendîmes dans le café en face du lycée, nous commandions tous un chocolat chaud, sauf Hanna, elle semblait ailleurs. Normalement Hanna était bavarde et n'hésitait pas à se moquer du serveur qui courait partout car c'était sa période de test. Mais aujourd'hui rien. Je m'interrogeais à son égard.

-Max : Hanna ça va ?
-Hanna : Oui ça va c'est bon, on a plus le droit de penser maintenant ?

La réponse d'Hanna m'avais laissé perplexe car elle était agressive, elle qui normalement était d'un calme rare.
Tant qu'à lui, John dégustait son chocolat chaud en pianotant sur son téléphone portable. Il n'était donc pas dans la conversation.
Pourtant moi j'essayais de faire parler tout le monde, John répondait des "oui" pour faire genre qu'il écoutait alors qu'il écrivait seulement à quelqu'un, je savais qu'il écrivait car a un moment son téléphone vibra pour signaler un SMS et il sourit quand il déverrouilla son téléphone. Était il amoureux ? Ou bien juste content de recevoir un message anodin ?
Hanna était de plus en plus énervé à propos du téléphone de John qui vibrait toute les deux secondes. Elle lui demanda même sur un ton tres agressif à la limite de crier de le mettre en silencieux. J'en revenais pas et John non plus. Hanna venait de hurler sur John, alors que nous somme tous les trois des meilleurs amis et que jusque là, personne ne s'était embrouillé.
J'en était bouche-bée et je lui pose la question:
- Hanna tu es sur que ça va ? Tu veux parler de quelque chose ?

Et c'est alors, qu'elle se leva sans dire un mot, jetant la chaise contre la table, qui au passage du tomber tout les chocolats chauds de la petite table en rond, et parti en claquant la porte.  

Je ne savais pas quoi dire, John non plus.
En fait si, John m'a dit quelque chose qui m'a fait tres mal à ce moment là,

-John : J'ai un rendez-vous avec Alison dans 5min et si je veux y être à l'heure je dois partir maintenant.
- Max : Ok pas de problème, dis-je d'une voix basse en même temps de lui faire un Tcheck.

Il parti et me laissa seule, avec les deux chocolats chauds qui coulaient partout par terre. J'étais seul, et je ne ne savais pas expliquer le comportement d'Hanna et qui était cette "Alison".

J'ai donc réglé les deux chocolats chauds et je suis rentré à la maison, à pied car il fallait que je me change les idées, mais j'aurais pas dû car à mi chemin il se mit à pleuvoir.
Donc arrivé chez moi, personne, il fallait encore que j'aille sous la pluie pour aller chercher les cléfs dans le petit pot à l'entrée. Enfin dans la maison, mais tout mouillé.
Je donc décider de prendre un bain pour réfléchir à tout et rien en même temps, et aussi surtout pour me réchauffer car j'avais tres froid. Je repense à tout à l'heure et je me demande comment j'aurais pu améliorer la situation, mais aucune idée m'arrive à la tête. Si, oui, je vais appeler Hanna pour m'expliquer et demander pardon.... peine perdu, dès que j'appelle je tombe sur la messagerie.
Bref, après cet instant bain, la journée continu...

Le lendemain matin, je me réveille cette fois à 2:38AM car je n'ai plus sommeil, toujours personne dans la maison, triste. Où sont mes parents, ou plutôt ma mere car mon père n'est jamais là de toute façons. Elle est sûrement chez sa collègue Britney. Je décide donc de me préparer en prenant mon temps, tres largement, je mange pendant 30' avec des pauses plus ou moins longues où je regarde des "meme" sur internet.
Maintenant il est 5:26, je regarde par la fenêtre de l'étage pour regarder le soleil se lever car je pense aller au lycée à pied vu qu'il va faire beau aujourd'hui, une chose prend soudainement mon attention.
Cette personne en bas, sur le trottoir en face de chez moi, avec un capuche et regardant vers mon côté. Un coup de panique me prit de cour et je me cache derrière mon rideau. Quelques minutes après, quand je retrouve mon calme, je regarde discrètement par la fenêtre et.... plus personne. Mon coeur repart de plus belle ! Et si cette personne est venu jusqu'à chez moi ? Mon dieu rien d'y penser j'ai envie de vomir de peur.
Quelle belle semaine qui s'annonce dit donc, hier une embrouille plutôt bizarre avec Hanna et John qui va à un rendez-vous amoureux d'un coup, sans m'en parler et aujourd'hui cette personne devant chez moi.
Quel affreux hasard que je sois seul, je pense que je vais attendre l'arrivé du bus, pour l'instant, je vais aller réviser une dernière fois le contrôle d'Histoire de tout à l'heure.

➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖

Deuxième chapitre fini ! N'hésitez pas à me faire part de vos avis et critiques ! Tout est enrichissant !

InfignifiantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant