Chapitre quinze.

6.5K 541 316
                                    

Justin s'est endormi peu de temps après. Cette journée a dû l'épuiser. Moi-même, je suis fatiguée, mais je n'arrive pas à dormir. Je ne sais pas si j'y arriverais plus après ce qu'on a fait. Son bras entoure fermement ma taille. Je soupire. Je soulève son bras et me décale. Il remue sans pour autant se réveiller.

Je prends mon pyjama et le remets. Je ramasse son ordinateur pour aller le déposer sur son bureau. Mon regard se pose sur son mur de photo qui s'est largement agrandi. Elles sont classées des plus anciennes aux plus récentes. Je longe le mur pour tomber sur des photos avec ses amis. Une fille que je ne connais pas apparaît sur ces photos. C'est une petite brune aux cheveux courts. Les cheveux aussi courts que moi lorsque Jane avait décidé de tout couper. Ils paraissent vraiment proches. Ces photos me font penser à celles que j'ai avec les garçons. Sauf que je ne pense pas que Justin et cette fille soient simplement amis. Mais si c'était sa copine alors il n'aurait pas couché avec moi. Quoi que... Ce ne serait pas la première fois.

Je regarde Justin qui dort paisiblement. Mon fils lui ressemble vraiment. Ils ont exactement la même tête lorsqu'ils dorment sauf que Justin n'a pas le pouce dans la bouche. Aiden ne le prend que s'il est vraiment fatigué. En voyant Justin dormir, j'ai l'impression de retourner en arrière. S'il n'y avait pas eu tant de changements et si Ashton n'était pas là, je me serais sûrement recouchée à ses côtés et au réveil, tout serait redevenu comme avant et nous aurions formé une belle petite famille.

La respiration de mon fils dans le babyphone me fait revenir à la réalité. Il est la raison pour laquelle je ne peux pas rester. Je ne suis plus une adolescente au cœur brisé, je suis une maman qui doit reprendre sa vie en main et laisser le passé derrière elle. Au moment où je prends le babyphone dans ma main, le téléphone de Justin s'allume. Mes yeux sont attirés vers la lumière. Il a reçu deux messages. Peut-être qu'il devrait modifier ses paramètres pour que les messages ne s'affichent pas entièrement sur l'écran de veille.

Helena : Réponds-moi. Il faut qu'on parle...

Helena : Justin... Arrête de m'ignorer. Tu es vraiment un abruti quand tu fais ça. On s'est juste embrassé, ça ne changera rien entre nous... Viens me voir au café demain à 14h.

Donc c'est sa petite amie ou simplement une fille qui lui plaît ? C'est elle, Helena. Je suppose que c'est la fille sur les photos. Je comprends pourquoi ses parents l'apprécient tant, elle semble gentille. Je pense qu'elle n'a pas de mal à se faire aimer des gens. Et si elle a réussi à faire tomber Justin amoureux, c'est qu'elle est douée. S'il a une fille comme elle, je ne vois pas pourquoi il s'accroche à moi. Il aurait même dû retirer nos photos de son mur.

Je monte rapidement dans ma chambre sans plus attendre. Je m'allonge sur le lit. Aiden commence à remuer dans tous les sens. Il va bientôt pleurer. Je me lève pour aller le prendre dans mes bras. C'est lorsque j'arrive devant son lit qu'il se met à pleurer. Je le prends immédiatement dans mes bras et je commence à le bercer.

- Maman est là, mon cœur...

Jane pousse la porte de la chambre. Elle porte sa robe de chambre, son visage encore tout endormi.

- Ça va ?

- Oui, il a dû faire un cauchemar. Il ne fallait pas vous lever.

- Je ne savais pas si tu étais encore avec Justin ou non.

- Pardon ?

Je vais vraiment commencer par croire que Jane a des pouvoirs surnaturels. Cette femme sait tout sur tout avant même que les personnes concernées ne soient au courant.

- Je t'ai entendu descendre. J'en ai conclu que tu étais allée le voir. Vous avez discuté ?

- Jane, soupirais-je. Vous devriez aller dormir.

Tout a changé |Tome 2| [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant