Chapitre 3: Découverte des amis

28 3 0
                                    

Je me dépêchai d'aller ouvrir pour montrer à mes parents que je m'intéraissai un minimum, même si, ne sachant pas pourquoi, je ne pouvais m'empêcher de me dire que j'attendais quelqu'un, et ce n'était pas cette fille aux longs cheveux roses et au look un peu gothique. Pour être polie, je l'invitai à entrer dans ma chambre et lui demandai:

-Excuse moi, mais comme mes parents te l'ont surement dis, je ne me souviens plus de rien, alors tu peux me dire comment tu t'appelles et quelles étaient nos relations s'il te plait ?

-Je m'appelles Ambre, et je suis ta meilleure amie, et ta seule amie fille aussi, nous partagions tout ensemble, enfin c'est ce que je pensais avant que tu ne te fasse arrêter sans que je ne saches pourquoi. Tu peux m'expliquer ?

-Moi aussi j'aimerai bien comprendre, répliquai-je, je ne souviens plus de rien, et je ne sais pas non plus pourquoi je me suis retrouvée dans cette prison. Tu ne connais pas quelqu'un qui pourrai me renseigner par hasard ?

-Ah non, je ne veux pas que tu replonges, je ne sais pas pourquoi tu es allée en prison, mais tu y es quand même restée cinq ans, c'est que ce que tu as fais était très grave.

-Je n'en sais rien, tu peux au moins me dire en qui j'avais confiance dans mes amis si je te disais tout ?

-Ca, je peux le faire, d'abord, il y a Tobias, un rouquin assez séduisant, était un dealer pas très net, mais vous vous entendiez assez bien, il ne faisait pas de coups foireux, et il n'essayait pas de te vendre de la came, ce qui était plutôt pas mal, vu qu'il te respectait même si tu ne fumait, ni ne te droguais pas. Lui, il était bien, ensuite, il y a lucas, ton meilleur ami, lui n'aimait pas te voir traîner avec ces mecs, alors on essayait de t'empêcher le plus possible de les voir, mais visiblement, nous avons échoués vu que tu as atterrie en prison. Lucas, brun avec les yeux bleu très clair, lui, est ton meilleur ami depuis l'enfance, mais il est beaucoup plus calme lui, il n'a pas de problèmes, et ne veut que ton bonheur, même si tu ne l'écoutais pas. Tu n'avais pas beaucoup d'amis sincères, et le dernier, tu t'entendais moins bien avec lui, mais vous vous faisiez confiance, et c'était ça qui vous permettait de rester amis, il s'appelle Will, lui, avait les cheveux noirs de jais et des pupilles grises. Pour les autres qui vont se présenter devant toi, ils ne sont pas tes vrais amis, à part peut-être celui qui t'a mit en prison et qui y  était avec toi. Il fallait vraiment que tu aimes cette personne pour que tu ailles en prison pour lui, après, je dis ça je dis rien. Enfin bref, nous avons cinq ans à rattrapper, et je t'invite à dormir chez moi demain soir pour que je te raconte tout depuis qu'on s'est connues. Aller je te laisse, et n'oublie pas, Tobias, Lucas et Will seulement peuvent vraiment prétendre être tes amis. Aller, n'essaye pas de te défiler demain, j'ai déjà prévenue tes parents.

Elle était incroyable cette fille, je n'avais à peine pus placer un mot qu'elle m'avait déjà présenté tous mes amis et invitée chez elle. Il n'y avait pas à dire, cette fille me plaisait et je la croyais amplement quand elle me disait que nous étions meilleures amies. Bon, et maintenant, je supposai que Lucas allait venir vu qu'il était mon meilleur ami. Que je me rappelle, elle avait dit qu'il était brun aux yeux bleus clair, si je me souvenais bien. En effet, de ma fenêtre, ce fut lui que je vis arriver au pas de la porte. Je descendis lui ouvrir, puis à peine avais-je ouvert la porte qu'il me sauta au coup comme un enfant avec sa mère. Je le fis monter dans ma chambre devant le sourire de mes parents qui se tenaient au milieu de la porte. Mon ami leur dit  bonjours, puis il me suivit jusqu'à ma demeure qu'il devait connaitre vu qu'il devait venir souvent. Il me dit en s'asseyant en indien sur mon lit:

-Alors comment tu vas ? Tu te rappelle de moi ? Tu sais qui je  suis ?

-Je vais comme une fille qui ne comprend pas ce qui lui arrive, vu que je viens de sortir de prison et je ne sais pas pourquoi. Je ne me rappelle pas de toi désolé, mais je sais que tu es Lucas et que tu es mon meilleur ami, c'est Ambre qui me l'a apprit.

L'amnésieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant