"Les gars ? demande Chris en déboulant dans la pièce."
Je repousse Dom et fixe mes chaussures. Notre bassiste nous dévisage un instant mais ne dis rien puis reprend :
"Ça vous dis de venir manger à la maison ce soir ? Kelly fait des quenelles."
Je dirige mon regard vers le blond. Il me regarde à son tour. Nos yeux se croise. Peut-être devrions-nous profiter de notre ami.
"Elle peut venir si tu veux Matt."
Je manque de m'étouffer. C'est vrai, Elle. Je ne lui ai pas donné de nouvelles depuis hier soir, elle doit s'inquiéter. Je passe ma main dans mes cheveux. Je sens comme une gêne émaner de Dominic.
"Bah...euh...c'est à dire que...
-J'insiste pas, c'est oui ou non, dit Chris en étouffant un petit rire.
-Te fous pas de ma gueule.
-Pas du tout !"Dominic éclate de rire devant la conversation très constructive du bassiste et moi. Je me frotte le nez avec l'index et le pouce puis le batteur se calme. Je regarde ce dernier. Il est tellement beau. Je vais dire quelque chose quand mon téléphone se met à vibrer dans ma poche. Je l'attrape. L'écran m'indique "Elle". Je déglutis et m'excuse auprès de mes deux amis avant de disparaître dans la pièce d'à côté.
"Ouais ?
-Coucou bébé j'ai eu ton message, tu avais l'air fatigué hier soir, me dit la voix aigu de ma copine.
-En fait j'étais vraiment crevé et comme Dom m'a proposé de rester dormir chez lui j'ai pas refusé.
-Non mais je sais, ça fait un moment que tu n'as pas passé un moment avec tes amis.
-Oui et d'ailleurs je vais manger chez Chris ce soir.
-Tu rentres après mon amour ?
-Si je suis pas trop bourré, lui répondis-je en ricanant.
-D'accord je t'attends pour demain soir alors.
-Oui, salut.
-Bisous, je t'aime Matthew."Je raccroche. Est-ce que je l'aime ? Je ne sais plus. Une larme coule sur ma joue. Tout ce temps passé avec cette fille, tous ces bons moments. Suis-je prêt à tout arrêter d'un coup ? Mais Dominic, il fait battre mon coeur, je suis si proche de lui. Je secoue la tête pour me changer les idées.
Je rejoins les deux gars qui se sont assis sur le petit canapé gris. Christopher est affalé et Dom assis en tailleur mais à un genou levé. Il me sourit. Il a retiré son sweat gris laissant place à un t-shirt blanc. Son jeans noir moule parfaitement ses jambes fines et à ses pieds sont enfilé des chaussures noires. Le batteur tend son bras droit vers moi pour m'inviter à les rejoindre. Je m'assois entre mes deux amis d'enfance et pose ma tête sur l'épaule du blond. Ce dernier ne réagit pas. Nous ne voulons pas éveiller les soupçons de Chris, même si je pense que c'est déjà le cas.
Après une journée à travailler sur nos vieux morceaux, pour les concerts à venir mais surtout pour nous détendre, nous nous dirigeons chez le bassiste. Dominic est assis à côté de lui à l'avant de la voiture et moi je suis sur un siège arrière. Derrière le blond. Je ferme les yeux et les écoutes discuter. Je ne sais pas sur quoi porte cette conversation mais j'aime entendre la voix de mon batteur. Elle résonne dans mon oreille comme un chant mélodieux. Je ferme les yeux. Et je sens la voiture s'arrêter. Le moteur arrête de tourner.
J'ouvre la portière et saute du véhicule. Nous sommes devant la maison de Christopher. C'est aussi une grande bâtisse. Elle est beaucoup plus ancienne que celle de Dom ou la mienne, mais je l'aime beaucoup. Une atmosphère chaleureuse règne à l'intérieur. Note hôte pousse la porte et nous laisse entrer. Une petite fille de 5 ans nous saute dessus. Tout en lui faisant un câlin, son père lui demande où se trouve sa mère.
"Maman elle est pas là. Elle est dans la cuisine, répond Teddy.
-Ok, lui répond Chris en souriant. Et d'ailleurs tu as vu qui est là ?"Les yeux de la fillette s'illuminent quand elle reconnaît Dominic. Je peux comprendre sa réaction. C'est vrai qu'il est beau. Elle lui saute au cou. Le blond la prend dans les bras. Il a toujours aimé les enfants mais il est particulièrement proche de la fillette. Ses boucles blondes retombent dans son dos le long de sa robe à fleurs. Mon cœur se sert. Mon fils me manque. Déjà plus d'un mois que je ne l'ai pas vu.
Je souris à Dom puis, après avoir reposé son coup de coeur sur le sol, j'attrape sa main et nous allons dans la cuisine pour saluer Kelly. Cette dernière est une jeune femme blonde. Elle est de taille moyenne mais est plus grande que moi. Je lui fais la bise et Dom m'imite. La femme de notre bassiste hurle dans l'escalier pour demander à ses enfants de venir nous dire bonjour. Quatres têtes blondes débarquent devant nous. Comme nous a informé Chris plus tôt dans la matinée, Alfie, son fils le plus âgé, est à l'anniversaire d'un ami. Il ne sera donc pas présent durant la soirée.Nous passons finalement à table. Et je ne peux pas cacher que je bois autant que prévu. J'ai besoin de me souler. Il faut que j'oublie certaines choses. Ce soir j'en ai besoin. Besoin d'oublier le vide que laisse l'absence de Bingham, mon fils, dans mon coeur. Besoin d'oublier mes problèmes, mes sentiments, les fans... Besoin d'oublier que je suis une star de rock. J'ai besoin d'être Matthew Bellamy, le gamin sans amis qui restait dans son coin. J'ai besoin de redevenir cette personne. J'ai besoin de tout oublier seulement pour une soirée.
Je ne sais pas à quelle heure Dominic le ramène chez lui. Je sens sa présence à mes côtés, je suis si heureux qu'il soit avec moi. Je suis pris d'une étrange envie de vomir.
"Dom...je me sens pas très bien...
-Quoi ? Tu vas pas vomir !?
-Je...si..."Ce dernier appui sur le frein. Je suis projeté en avant mais la ceinture de sécurité me retient. J'avais oublié, nous sommes dans la voiture. Le blond sort de son côté puis ouvre ma portière et me détache. Il pose sa main dans mon dos et me soulève pour m'aider à descendre. Je m'appuie sur son épaule musclée. Il m'aide à m'asseoir et mon estomac se retourne de nouveau. J'ai mal à la tête. Comme si une foule de personnes habitait à l'intérieur. Ça fait une éternité que je n'ai pas bus autant. Je recrache mon dîner. Le batteur me frotte le dos et me murmure des choses incompréhensibles. Je sais que ce sont des mots d'amour et ça me rassure. Il est là pour moi et c'est tout ce qui compte.
Dominic me tend un mouchoir dont je me sers pour essuyer ma bouche. Son souffle chaud s'écrase dans mon cou. Sa main passe dans mes cheveux. Il embrasse ma peau. Je ferme les yeux. Tout se met à tourner autour de moi. Je m'allonge et calle ma tête sur le torse de mon batteur. Je dois dormir, je me sens vraiment pas bien.
Je ferme les yeux pour partir dans le monde des rêves.
VOUS LISEZ
The shadow behind this man
FanfictionMatthew se retrouve à devoir faire un choix difficile, certainement le plus difficile de toute sa vie. Ignorer l'amour que lui porte son meilleur ami et continuer sa vie paisible ou accepter cet amour et abandonner tout ce qu'il à créé jusqu'ici...