A la pause, Joyce et Emma me demande (comme prévu) la raison de mon retard :-"Tu vas nous sortir quoi cette fois ? dit Joyce, sur un ton se voulant sévère.
-On est restées t'attendre 10min devant chez toi ! me repproche Emma sur un ton ressemblant.
-J'avais oublié de faire signer mon dossier de réinscription à ma mère... donc vous voyez, ça a prit un certains temps...
Même moi je ne croyais pas en mon discours.
-Arrêtes Adelphe. Ça fait 3 fois en 2 semaines. Dis nous tout simplement que tu avais la flemme de te lever ou je ne sais quoi ! Peut importe mais dis nous la vérité plutôt que de te triturer l'esprit à chaque fois pour trouver une excuse !
Elle m'énerve Joyce, elle trouve toujours les mots justes pour me déstabiliser...
-J'aurais bien aimé rajouter quelque chose, mais Joyce a tout dit... dit Emma.
-Oui. Désolée. Mais en réalité cest tout simplement parce que je ne me lève pas assez tôt. Mais je n'ai pas la force de me lever tôt. Donc je suis en retard...
-Bah voilààà ! C'était pas compliqué !
-On te connaît par cœur, Adelphe. La prochaine fois par contre, préviens nous ça nous évitera de t'attendre.
-Oui... "Je ne leur ai pas dit la vérité. Tout simplement parce qu'elles ne peuvent pas comprendre. Elles ne peuvent pas comprendre que ce gars contrôle mes faits et gestes.
Il me rend folle. Pourtant, je ne suis pas amoureuse de lui, ça j'en suis sûre. Qu'est ce que j'éprouve pour lui alors ? Ça fait longtemps que j'ai arrêté de chercher la réponse à cette question.Je le vois au loin, avec son éternel bomber bleu. Ses yeux bleu-gris, je les vois d'ici. Ils sont vifs et perçants. Je ne sais même pas si demain je pourrai encore les approcher, car avec lui tout est imprévisible.
-"Adelphe ? ADELPHE ?!
Joyce me regarde d'un air ahuri.
-Quoi ? je répond.
-Mais ça fait 2 minutes que ça a sonné et que tu restes plantée là à regarder le vide ! Faut vraiment que tu te ressaisisse franchement.
-J'arrive. "Il me rend folle. Un jour il me fera crever.
VOUS LISEZ
Mon meilleur ami ? Non, pire...
Teen FictionPour lui je donnerai tout, Pour lui je ferai tout, À lui, je confierai tout. Mais je ne sais pas si il serait près à autant pour moi. Ce n'est pas de l'amitié, ce n'est pas de l'amour... Mais c'est quoi ce putain de sentiment alors ?! Pour bien ré...