Chapitre 6

101 7 13
                                    

Aujourd'hui, je me sens mieux. Pour une fois, j'ai envie d'être à l'heure... bizarre. Je pense que j'ai surtout envie d'aller au lycée avec mes deux meilleures amies.

Je m'apprête à mettre mes éternels Converses rouge, quand je reçois un message d'Emma :

《Mon père m'emmène ce matin, et Joyce est malade... On se retrouve au lycée ❤》

Bon... je met mes Converses, prend mes écouteurs, ma veste en jean, mon sac EastPack et me met en route pour prendre le bus n°5 de 7h42. Pourvu qu'il ne prenne pas son putain de vélo.

Je commence à marcher, ma musique dans les oreilles. Je ne peux m'empêcher de danser, c'est plus fort que moi. Je chante aussi, enfin je fais du play-back, on est sur la voie publique tout de même ! Et je suis très loin de bien chanter...

Je suis presque arrivée à l'arrêt de bus, quand tout à coup, quelqu'un claque des mains juste à côté de moi. Cela me fait sursauter. Je me retourne et voie Julien, mort de rire.

-Tu m'as fait peur ! dis-je en rigolant à mon tour.
-C'était le but, dit il.
-Tu es venu à pied ? je lui demande.
-Bah tu vois bien que oui!
-Mais en général tu viens en bus non?
-Oui, mais là j'avais envie de venir à pied, dit il en riant.

Nous continuons à parler, jusqu'au moment où nous arrivons au lycée. Lui part avec ses potes, et moi je vais rejoindre Emma, et les autres filles de ma classe.
La complicité avec Julien, il y a des jours avec, et des jours sans. Quelque chose me dit qu'aujourd'hui est un jour avec...
Je me dirige en cours d'espagnol (la journée commence vraiment très bien).

Je sais que la prof va nous demander de faire un travail par 2. Donc évidemment, je dis à Emmie, une des mes meilleures amies avec Joyce et Emma, que je me mettrai avec elle. Nous ne sommes pas dans la même classe, donc des que nous pouvons, nous nous mettons ensemble en espagnol, puisque ce cours regroupe les 5 classes de secondes européennes du lycée.
J'aime beaucoup Emmie. Elle adore Julien, tout comme moi. Donc si je dois parler de ma situation, c'est avec elle et pas avec Joyce et Emma.

Nous entrons en classe et la professeur nous donne le sujet du travail de groupe à ce moment là, Julien m'interpelle.

-Adelphe? chuchote-t-il.
-Oui?
-Je me mets avec toi !
-Euuuh...

Je me retrouve coincée. Soit je laisse tomber Emmie pour me mettre avec Julien, soit je me met avec Emmie comme prévu et je regrette de ne pas avoir saisie la perche qu'il m'a tendue. De plus, il serait vexé que je refuse, ce qui n'arrangerai pas les choses... Je me tourne vers Emmie et lui explique la situation.

-Bon tu viens? me dit Julien.

Prise au dépourvu, j'impose en quelque sorte ma décision à Emmie. Je vois qu'elle est déçue... Mais l'occasion était trop belle.

Nous commençons le travail de groupe, mais la prof appelle Julien pour l'aider à faire des photocopies.
Je me retrouve donc toute seule...

Je m'ennuyais à mourir, quand, ENFIN, Julien reviens.

-Ah bah enfin c'est pas trop tôt! Je m'ennuyais moi ! je lui crie
-Je sais, répond - il,  tu ne peux pas te passer de moi.

Mais qu'est ce que...

Mon meilleur ami ? Non, pire...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant