Je suis perdue...
Je n'arrive pas à y croire, je n'arrive pas à me dire que dans 1 mois, il ne fera plus partie de ma vie.J'ai besoins de parler, de quelqu'un qui me remette les pieds sur terre. Ça ne sert à rien d'en parler à Joyce, ni à Emma, elles ne comprendraient pas. Je ne leur en veux pas, mais parfois ça m'énerve de ne pas pouvoir leur partager ce que je ressens.
Je décide donc d'appeler Thomas, le meilleur ami de Julien.
Je connais Thomas depuis très longtemps, je l'aime beaucoup. Il est toujours très terre à terre et très franc, parfois même trop. Mais là j'ai besoins qu'on me réveille.C'est quand je prend mon téléphone que je me rappelle qu'il est complètement fissuré... On fera avec. J'appelle Thomas :
"-Ouais ?
-Allô Thomas ? je dis d'une voix hésitante.
- Oui oui c'est moi. Qu'est ce qui t'arrive là ? Je te sens pas bien.
-Euuuh oui en effet. Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins, c'est à propos de Julien.
-De Julien ? Qu'est ce qui se passe ?
-T'es pas au courant ?!
- Au courant de qu... Ah. Oui je suis au courant. En fait je ne vais pas te mentir, ça va faire plus de 6mois que je suis au courant.6 mois ?! Ça fait 6mois qu'il le sais ?!
-6 MOIS ! je lui hurle. 6 mois que tu le sais ?! Et moi je ne l'apprend que maintenant ?!
-Il ne voulait pas qu...
- IL NE M'A RIEN DIT ?!Je suis hors de moi. Pourquoi ? Pourquoi il ne me l'apprend que maintenant ?
- Bon Adelphe écoutes moi. dit-il fermement.
-Oui. Pardon.
-Il ne te l'a pas dit avant car il ne voulait pas que ça se sache. Tu le connais, il déteste qu'on s'inquiète pour lui. Alors il ne me l'a dit qu'à moi. J'ai insisté pour qu'il te le dise, car il peut te faire confiance, mais il ne voulait rien entendre. Par le temps, il m'a avoué que c'était aussi parce qu'il ne savait pas comment te le dire, et surtout pour ne pas que tu passes les 7 derniers mois en sa compagnie à te morfondre. Parce que lui aussi il te connais bien, Adelphe.Est-ce que ses excuses sont valables ? Je pense que oui. Et au fond, il a raison. J'aurais passé les 7 derniers mois de l'année à cogiter et à broyer du noir.
-Oui d'accord. Je comprend. Et du coup qui est au courant ?
-Nous deux.
-Seulement ? Mais... Pourquoi moi et pas un autre de vos potes ?
- Parce que toi t'es pas sa pote, t'es sa meilleure amie.Oh mon dieu ça fait tellement du bien d'entendre ça, même si ce n'est pas de sa bouche.
-Wow... Okay. je dis, un peu sonnée.
-Bon je dois te laisser. A plus, dit-il sèchement.Après être passé par tout un panel d'émotions, je veux me changer les idées. Je réfléchirai à tout ça plus tard, j'ai envie de sortir.
J'envoie un message sur 《SQUA🔥》, Le groupe Whatsapp que j'ai avec Joyce, Emma et Emmie :
《 Yo! Je suis grave chaud pour sortir cet aprem' ! Ça vous dit ? 💛 》
En attendant leurs réponses, je relie encore et encore le message de Julien, comme pour me persuader. Je ne sais pas trop quoi lui répondre...
Je ne vais rien dire. Hors de question que je lui expliqe tout ce qu'il représente pour moi, tout ce qu'il me fait vivre. Peut être par fierté, mais au fond, c'est parce que je sais que ce n'est pas du tout réciproque.
Pas du tout réciproque...
VOUS LISEZ
Mon meilleur ami ? Non, pire...
Teen FictionPour lui je donnerai tout, Pour lui je ferai tout, À lui, je confierai tout. Mais je ne sais pas si il serait près à autant pour moi. Ce n'est pas de l'amitié, ce n'est pas de l'amour... Mais c'est quoi ce putain de sentiment alors ?! Pour bien ré...