Chapitre 5

59 6 13
                                    

Je passe le reste de la journée a me montrer souriante, et pleine de joie, un peu comme d'habitude. Vous me demanderez pourquoi être souriante alors que ça ne va pas ?  Je vous répondrai que c'est parce que c'est plus simple.

C'est plus simple car je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi je ne vais pas bien. C'est plus simple car je n'ai pas besoin d'expliquer ce qu'il y a dans ma tête, et de toute façon je ne le comprend pas moi même.

Alors je dit que je suis fatiguée, que j'ai trop fait de sport, que je n'ai pas assez dormi... Mais parfois, c'est dur de rester souriante... Il y a des moments où j'ai juste envie de faire la gueule, de rester muette, qu'on me fiche la paix... Mais je ne comprend pas pourquoi je me force à être de bonne humeur tout le temps. Il y a trop de choses que je ne comprend pas chez moi. 

16h52, c'est le moment de rentrer des cours. Et c'est là que s'installe la routine de tous les jours pour moi : traîner et retarder le plus possible mes copines le temps que Julien sorte et se dirige vers l'arrêt de bus. Tout ça pour que le timing soit parfait pour pouvoir rentrer avec lui.

Je met mon plan à exécution, distrait Joyce et Emma. Mais un détail m'avait échappé et je m'en rend compte quand je LE vois se dirigé vers le parking à vélo.
Il est venu en vélo.
Bordel.
Je le regarde mettre son casque et s'en aller. Il passe juste devant moi, sans un mot.
Je fais mine de rien et commence à me diriger vers l'arrêt de bus. Me sachant suivie par mes deux amies.
Je prend cette situation comme un échec, comme une mission non accomplie.

Je rentre chez moi avec la seule envie d'être au lendemain, pour arriver en retard en cours.

------------------------------------------
Alors je n'ai pas l'habitude, mais pour cette fin de chapitre 5, et fin de la "présentation de la situation de Adelphe" (en gros à partir de maintenant ça va se compliquer héhé), je voulais vous poser quelques questions par rapport à l'histoire :

~Comment trouvez-vous la relation entre Adelphe et Julien ?
~Que pensez vous du caractère de Adelphe ?

Sur ce j'espère que L'histoire continuera a vous plaire 😉 À bientôt pour la suite...

Mon meilleur ami ? Non, pire...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant