Je veux m'enfuir. Quitter cette vie où chaque jour ressemble au suivant.
Je veux me foutre de tout, chanter sans me soucier de ce que j'aurai à faire le lendemain.
J'aperçois les déserts d'Australie, pourquoi pas des kangourous.
Je suis jeune, mon avenir ne devrait pas être tracé.
Mais notre monde est bien trop calculé, bien trop illusionaire.
Je veux partir, te quitter, courir pour tenter de laisser cette ombre qui me poursuit.
C'est cet amour douloureux, ces souvenirs qui avaient l'air doux.
Aussi doux que des épines.
Je vogue sur une mer de larmes, à la recherche d'une île, un endroit où m'accrocher dans ces flots agités de souffrance, de solitude, de questions sans réponses.
Je veux ce beau sourire.
Je veux être heureuse sans toi.
Je veux être libre. Vivre.Gravis cette montagne que tu vois, jusqu'au sommet, tu peux y arriver. Monte, va jusqu'au bout de tes ambitions. Tu seras fière de toi. Ne lâche pas les bras. Si tu es persuadée que tu peux le faire, tu y arriveras.
C'est pourquoi je ne peux pas t'oublier; je ne veux pas t'oublier.
Pourtant je sais qu'il faut tourner la page, voire même recommencer tout un tome. Je sais que tes yeux se poseront sur d'autres, que les miens ne seront plus ceux de tes rêves.
Je pense à te laisser, à voyager. Car partir aussi loin de toi veut aussi dire laisser mon passé. C'est pourquoi j'ai un sentiment de lassitude dans tout ce que je fais.
Je souhaite tout recommencer.Comment...? Comment faire pour tout recommencer dans un monde comme celui ci, dans un monde où tu seras toujours présent, comment faire pour t'oublier sans vivre une toute autre vie ?
VOUS LISEZ
Rêves d'une adolescente.
PoesíaTexte nostalgique d'une ado qui souhaite juste vivre tranquillement.