"-A-DO-RA-BLE!" s'était exclamait Jin après que j'avais porté, à mes risques et périls, le petit être que mon meilleur ami avait osé m'apporté le temps d'une journée alors que celui-ci partait prendre l'air aux bras de sa femme, Lisa. Jungkook ne sera donc jamais assez saint d'esprit en m'empêchant tout contact avec un bébé.
"-Ne fait pas cette tête, chérie, ce n'est qu'une journée, rien de plus rien de moins.
-Mais tu sais très bien que moi et les bébés ça fait deux! Je compte sur toi Jin, sérieusement! Léo n'en sortira pas vivant si c'est moi qui m'y colle!
-Euh...quoi?
-Comment ça "quoi"?....
Attends... ne me dit pas que tu ne t'ai jamais occupé d'un bébé, toi non plus?
-Je ne me suis jamais occupé d'un bé-
-Et merde...
IL A VOMI SUR MOI!
---------------
"-Ne bouge pas."
Me voilà dans la salle de bain, Jin étant en train de me nettoyer le visage,moi, ne voulant aucunement touché ce liquide visqueux qui sortait du petit Léo.
Je regarde mon copain. Son expression sérieuse, il tente de me nettoyer correctement, essayant à la fois de faire attention à ce que le bébé ne bouge pas de son coté.
Celui-ci est allongé, se baignant dans une petite bassine prévu à cet effet.
Jungkook est officiellement dans mon champ de mire.
Je reposais mon attention sur Jin. J'examinai avec un grand intérêt ses traits du visage. Magnifique. Des petits yeux ronds, bruns, ses cheveux couleur caramel tombant sur ses yeux. Ses lèvres pulpeuses. Je m'attarde sur ses dernières. Jin, se sentant observé de manière insistante, pose son regard dans le mien. Une douce chaleur s'imprègne de ses joues.
"-Je..J'ai fini."
Il me sourit, je fais de même. Nos visages se rapprochent et avant même que je puisse m'emparer de ses lèvres, un bruit survient. Jin et moi nous retournons vers la source du bruit.
Le bébé.
Le bébé nous regarde et se met a rigolé joyeusement.
"-N'empêche, il est chou ce petit, dit Jin.
-Tout le portrait de sa mère.
-Tu dis ça parce que tu en veux à Jungkook, pas vrai? dit-il, amusé.
-Hmmm...Je plaide coupable."
Il se met a ricané légèrement puis s'accroupi près de la baignoire afin de laver le bébé. Je me met à leur niveau également, cependant en retrait.
"-Tu le laves comme si tu l'avais fait depuis toujours.
-Dois-je te rappeler que ma soeur possède deux enfants? Je l'ai vu faire plusieurs fois et je l'ai aider aussi.
-Oh je vois. Veuillez excusez ma maladresse, très chère."
Il se met à rire et je fini par le rejoindre.
_________
Le téléphone sonne. Je me précipite dessus et décroche.
"-Allô?
-Comment va ma meilleure amie que j'adore de tout mon cœur?
-Je vais te trucider Jungkook.
VOUS LISEZ
L'enfant.
Fiksi PenggemarQue faire quand un de vos amis est dans l'obligation de vous laissez son enfant alors que tout montre à croire que les enfants ne vous apprécie pas? (OS)