Prologue

12 1 0
                                    

Le vent soufflait fort sur la Montagne de Brael, la neige tombait inlassablement

tapissant les routes montagneuses d'un long manteaux blanc les rendant encore plus impraticable qu'elles ne l'étaient déjà.

A travers cet épais manteaux on ne pouvait discernais les contours pourtant imposant de la montagne, pas plus qu'on ne pouvait voir où on mettait les pieds.

Une silhouette se dessinait à travers cette tempête. Un homme, petit et trapu, probablement âgé d'une quarantaine d'année , tentait tant bien que mal d'avancer.

C'était Will Pick, un éclaireur de la garnison de Fort Talis.

Will maugréait dans sa barbe des insultes de son cru et pestait contre la neige qui s'insinuait dans ses vêtements et le froid qui glaçait ses os malgré ses vêtements en fourrures.

« -Putain de tempête, et putain de neige,dit-il après s'être enfoncé une énième fois le pieds dans un trou cachait par la neige. »

Talis était la baronnie la plus proche des montagnes de Brael, qui était peuplé de créatures tel que les gobelins, les trolls et autre monstres et hideuse bêtes prête à déferler sur les terres d'Aerthenia afin de dévorer les gens et piller les villes.

Mais aussi ignoble soit ces créatures, elle ne valait pas les démons.

C'étaient des êtres cruels, assoiffés de sang qui ne pensaient qu'à détruire et conquérir.

En effet, depuis fort longtemps, le contient de Aetherian était ravagé par les conflits entre les différents peuples. Homme, Elfes, Nains et Orcs se faisaient la guerre sans merci pour le contrôle du continent.

Mais arriva le jour funeste où les ténèbres s'abattirent sur le monde.

Alors que les peuples était divisé et amoindri par leurs incessante querelles, des hordes de monstres cauchemardesque et de démons sanguinaires se mirent à sortir de portails au quatre coin du continent.

Face à cet assaut surprise les différentes races furent vite submergés par cette vague d'ennemis intarissable et ces derniers grâce à leurs magies prirent le contrôle de nombreuses villes ou érigèrent de grandes cités démoniaques.

Les Aetherniens comprirent alors que s'ils voulaient gagner cette guerre il fallait qu'ils s'allient et qu'ensemble ils devaient s'unir pour lutter contre les démons.

Ainsi fut créé l'Alliance des Peuples et débuta la Grande Guerre.

Cependant certaines personnes n'était pas d'accord avec la création de cette alliance se sont alliés avec les démons voyant en eux un moyen plus favorable pour parvenir à leurs fins.

La Guerre dura pendant près de cents ans et les Aetherniens ne pouvait plus contenir la menace démoniaque.

Alors que tout semblait perdu, un groupes de mages arrivèrent avec des pierres magiques qui avait la capacité d'anéantir les démons.

Cependant, ce groupe de mage nommé les Anciens, refusait de dire d'où provenait ces pierres, ni comment ils les avaient trouver.

Avec l'aide de ces pierres, ils finirent par vaincre l'ennemi.

Les démons n'eurent d'autre choix que de rentrer dans leur monde.

La majorité des portails furent scellés et la guerre était terminé, les traîtres qui avaient était les démons furent traqués et éliminés.

Cependant, tous les portails n'ont pas était refermés et il arrive que des démons mineurs s'y échappent et sèment la discorde dans les pays.

Suite à la Grande Guerre, et aux nouvelles apparitions certes mineurs mais réelles des démons,

Les Chroniques d'AetherniaWhere stories live. Discover now