Chapitre 3

3 1 0
                                    

Ethan et son cousin remontait le petit sentier de terre en direction du village. On devait être dans la fin de l'après midi car les rayons du soleil se faisait moins intensif et la clarté commençait doucement à diminuer.

Ethan fit rapidement une approximation du temps qu'ils allaient mettre pour revenir du et il en déduisit qu'ils seraient renter avant que le souper ne soit servit.

Leur « mission » s'était déroulait sans accro.

Ethan et Owen était arrivé au village et s'était directement rendu chez l'apothicaire.

C'était un gentil vieux monsieur, et même si Ethan ne connaissait pas son nom, cela du au fait qu'il l'avait toujours appelé « Monsieur », il se disait qu'il appréciait le vieil homme.

A vrai dire, Ethan se rendit compte qu'il aimait bien la vie qu'il menait. Les gens était gentil et la vie y était paisible et belle.

Pourtant, Ethan aurait bien aimé voyager, voir d'autre Royaumes et vivre de folles aventures comme il y en avait dans les romans qu'il lisait. Mais Ethan mettait cela sur la fougue de la jeunesse, sans pour autant renoncer à son rêve.

-A quoi tu penses ? Le questionna Owen ce qui le sortit de sa rêverie.

Ethan lui sourit et dit :

-Je pensais que plus tard, je m'en irais du village pour faire un long voyage et découvrir plein de nouvelles choses.

Voyant que le visage de son cousin commençait à se couvrir d'inquiétude il ajouta rapidement.

-Mais je reviendrais vous voir, toi, Tante Linette, et oncle Ben, ne t'inquiète pas.

-Ou alors je pourrais venir avec toi ? Lui proposa Owen

-D'accord mais quand tu seras plus grand alors. Dit Ethan en rigolant.

-Je suis suffisamment grand comme ça. Répliqua Owen en faisant la moue.

Ils continuèrent à marcher quelques instant avant que Owen en brise le silence.

-Finalement, le Gros... enfin je veux dire Gabe est plutôt un bon gars.

-Oui, tu as raison. Répondit Ethan en se remémorant ce qui s'était passé.

Son cousin et lui, après avoir récupérer leur commission chez l'apothicaire, commençait à retourner à la ferme quand ils avaient croiser le chemin de Gabe et de sa bande.

Tout de suite Ethan s'était préparé à se battre, supposant que Gabe et ses compagnons étaient venu pour lui chercher des crosses après ce qu'il s'était passé il y a à peine un jour de cela.

Pourtant, à la grande de Ethan et de son cousin, Gabe s'approcha calmement avec un air gêné et s'arrêta près de Ethan.

-Écoute, morv... heu je veux dire Ethan, dit la brute d'un air un peu penaud. Je voulais m'excuser de ce qui c'est passé hier.

Ethan n'en crut pas ses oreilles et ne put qu'en resté bouche bée. Le Gros Gabe lui présentait des excuses.

-On aurais jamais du vous menacer toi et ton cousin. Et pire encore j'ai.. j'ai failli de blesser, voir pire avec mon couteau. J'ai repensé à tout cela et ça m'a donné des frissons parce que j'aurais pu te tuer quoi et rien que d'y penser ça me fout la trouille.

Encore une fois Ethan ne dit rien encore surpris par le fait que son ennemi avait pris conscience de son acte irresponsable. Lui qui croyait que ce n'était qu'un imbécile sans cervelle.

Les Chroniques d'AetherniaWhere stories live. Discover now