Jessica, dépêche toi tu vas être en retard pour ta rentrée! Brian est là il t'attend! Crie ma mère en bas de l'escalier.
Jessica : J'arrive je me dépêche!
Je descends en trombe des escaliers je dépose à mon père et à ma mère un baiser sur la joue et leur dis en souriant:
Jessica :A la prochaine!
Je leur fais signe de la main avant de monter dans la voiture et de partir à l'Université. C'est vrai que je suis stréssée de tous ce qui va ce passer aujourd'hui. J'espère que Brian, Amanda et moi seront dans la même classe. Je prends une chambre avec Amanda, nous sommes collocataires!
Dès que nous arrivons à l'entrée de l'Université, je vois le visage tordu d'Amanda. Nous la rejoignons et entrons. Je suis étonnée de voir que le hall est gigantesque. Des foules de personnes revenait et partait sans arrêt. Une boule au ventre commençe à se former. Brian est serein et avance d'un pas déterminé vers la feuille ou est inscrit les noms des élèves suivit de leur classe. Il la scrute du regard pendant des secondes, et lève les yeux en souriant vers notre direction. Il nous dit:
Brian : C'est bon les filles évacuez votre stress. Une belle année va commencer pour nous!
Nous nous entrelaçons.
Après que nous ayons signés les papiers pour les chambres, nous commençons à visiter et à visualiser un peu tous ces endroits, avant de commerncer à ranger nos bagages.
Nous entrons dans la chambre. Elle n'est pas si grande que ça mais bon c'est mieux que rien. Un lit est placée près de la fenêtre et un autre à l'opposé dans un coin. Au milieu une armoire de couleur brunâtre, où nous rangeons nos affaires.
- Je serai votre professeur de littérature, qui vous prendra le trois quart de votre emploi du temps donc beaucoup d'importance dans cette scolarité. Chaque retard et chaque abscence seront noté et enregistré dans le registre, plus nous en verrons et plus vous serez convoqué pour être ensuite viré. Les cours commenceront à 8h30 et se termineront à 16h30 pour le lundi, mardi et le jeudi les jours restants vous serez libérés à 12h...
J'écoute attentivement le professeur. Brian et Amanda font de même. Quand je voulus détacher mon regard de la direction d'Amanda je vois Eric qui notent tous ce que le professeur dit. Je regarde alors Brian pour voir s'il a remarqué la présence d'Eric.
Jessica : Eric est de retour, les informai-je.
Amanda :Elle va être super cette année, lança t-elle ironiquement.
Brian : On à juste à l'ignorer et tout ce passera bien, nous dit-il en fixant ce dernier toujours entrain d'écrire.
Amanda le regarde fixement jusqu'à ce qu'elle ne l'ai plus dans son champ de vision et pose son regard sur mes yeux accusateur.
Amanda : Quoi? Se défendit-il
Jessica : Tu étais entrain de le mater, je t'ai vu...
Y a pas de quoi à en faire un plat ce n'est qu'un regard et en plus tu n'es même plus avec lui, coupa Amanda.
Ma fureur me rattrappe en un millième de seconde. Une main se pose sur mon épaule et me décontracté. Dès que le cours fût fini, je suis Brian et l'écarte d'Amanda pour que je puisse lui parler.
Jessica : Je pressens quelque chose de bizarre à propos d'Amanda, avouai-je.
Brian :C'est presque à cette partie de la vie qu'il faut faire un tri entre ses amis, me dit-il.
Jessica : Bon, je vais aller dans ma chambre pour enfin me poser tranquillement, dis-je à Brian en ignorant ce qu'il venait de me dire.
Brian : On a qu'à aller dans la caféteria si tu veux? Me proposa t-il.
Je réponds d'un signe de tête.
Jessica : Qu'il est grand cet endroit.
Il sourit. Il y a une quarantaine de tables éparpillés un peu partout où les personnes pouvaient s'assoir comme elles le souhaitent.
Jessica :Pourquoi tu m'as emmené ici? Lui demandai-je.
Brian : Pour discuter de toi, me dit-il, ecoute on se connaît depuis combien de temps toi et moi?, ajoute t-il quand il comprit que je ne voyais pas ou il voulait en venir.
Jessica :Depuis très longtemps, lui dis-je, mais je ne sais pas où tu veux en venir.
Brian : Non en fait rien oublie, je vais y aller et puis comme ça tu pourra te reposer, me dit-il, je suis désolé de t'avoir fais perdre ton temps, ajoute t-il avant de partir.
Aujourd'hui était une journée assez bizarre devrai-je dire. Entre le retour d'Eric et les yeux d'Amanda toujours rivé sur lui ainsi que Brian.... Je ne comprenais rien, il me questionne sur la longevité de notre amitié, il doit y avoir quelque chose derrière tous cela je m'en doute.
Le lendemain, je me réveille encore plus fatigué de la journée précédente. J'ouvre mes yeux et vois qu'Amanda n'était pas rentré de toute la soirée. Je me lève d'un seul coup, et vais toucher la chaleur des draps très froid qui affirme bien qu'elle n'était pas rentrée. " Mais où est-elle bon sang?", me demandai-je. Je m'habille le plus vite possible et va la rejoindre à la caféteria , pour boire un petit chocolat chaud avant de commencer cette longue journée. Amanda est avec lui, ils sont entrain de discuter très serieusement vu les têtes qu'ils font. Je les rejoignirent en faisant mine de sourire. Je regarde Amanda et lui demande sur un ton suspect:
Jessica :Tu étais ou hier?
Amanda: Je...J'ai...., commença t-elle toute mal à l'aise, je suis allée dormir chez une amie, termina t-elle.
Jessica : Ah bon et c'est qui? Parce que c'est bizarre de pouvoir dormir chez une amie en seulement un jour de fac.
Amanda :C'est Kim elle est dans notre classe.
Voyant que je n'attends plus de renseignements sur son sujet elle continue:
Amanda : Celle qui a les cheuveux brun, les yeux bleues, elle fait un peu près ta taille, je te la montre après si tu veux.
J'hausse la tête en signe de réponse affirmative.
Nous allons en cours. Ma tête part déjà en feu rien qu'à l'idée d'avoir quatres heures la même prof.
Amanda :Regarde Jessica, c'est elle Kim celle qui vient de rentrer, m'informa Amanda.
J'observe Kim: elle était légèrement plus grande que moi et c'est cheuveux sont ondulé. Elle porte un t-shirt noir et une jupe en jeans. Ce n'est pas du tout son style.
Jessica : Comment tu l'as rencontré? Lui demandai-je sans quitté Kim des yeux.
Amanda : Hier vous m'aviez lachés donc j'ai essayé de me faire des amies de mon coté, me dit-elleobservé ton de reproche.
Je ne réponds pas, et continue à regarder Kim... " Non mais je rêve!".
Jessica : Amanda dis moi que c'est une blague s'il te plaît?, commençais-je à m'énerver.
Amanda : Quoi? Me demanda t-elle sur un ton offensif.
Jessica :Ta couché avec Eric? Lui demandai-je.
Mon cœur se serre et accélére, mes membres tout entier tremblent rien qu'à l'idée de penser à ce qu'elle aurait pu faire.
Amanda : Enfin Jessica.... Je... Balbutia t-elle.
Jessica : Amanda réponds j'ai vraiment besoin de savoir! L'agressais-je.
Amanda : Tu vas rester focalisé sur lui combien de temps? Me demanda t-elle, en controlant sa colère. C'est toi qui décide à qui l'on parle, et avec qui on a enie d'être? Continua t-elle sur le même ton.
Je prends mon sac, descends les escaliers de l'amphitéatre, et sors en trombe du cours en claquant la porte derrière moi; amanda! C'est impossible, elle n'a pas pu me faire ça. Mes yeux coulent de plus belles. La porte s'ouvre et se ferme de nouveau, je ravale alors mes larmes et me tourne pour voir qui cela pouvait bien être.
Jessica : Quoi? Demandais-je à Eric, avant qu'il n'est eu le temps d'ouvrir la bouche.
Eric : Je t'ai vu, ça n'as pas l'air d'aller, me fit-il remarquer.
J'aurais tant voulu lui dire, tous ce que j'avais sur le cœur, lui dire que je l'aime et que je ne voudrai plus jamais le quitter, de rester dans ses bras dans tout les moments ou rien ne va mais je sais très bien que tous cela se trouve dans mes rêves.
Jessica :Ça va bien merci.
Eric : Jessica, je suis vraiment désolé...., commença t-il.
Jessica : Désolé pour quoi? Dem'avoir oublié tout l'été durant tout l'été je t'ai attendu... Maintenant j'ai compris et je n'ai plus a voir avec toi.
Eric :Je te dois des explica....
Jessica :Stop Eric, arrête, tu as voulu Amanda c'est bien maintenant laisse moi tranquille, retourne avec elle mais laisse moi,lui dis-je désespérement.
Une larme coule de mes joues, puis une autre, mes yeux se transforment en une fontaine d'eau, je ne pouvais plus m'arrêter. Mon cœur est tellement sérré que j'ai du mal à respirer. Je veux simplement m'endormir afin de ne plus jamais me réveiller et me dire que tout cela n'était qu'un cauchemar.
Eric me prend dans ses bras et me serre fort. Je n'ai pas eu le reflexe de le repousser. Après quelque seconde je le repousse et me dit:
Eric : Il ne c'est absolument rien passé je t'assure, je te le promets, me chuchota t-il dans l'oreille.
Jessica : Je ne pourrai pas te voir avec une autre fille...., lui avouai-je d'une petite voix.
Eric : On pourrait recommencer si tu le voulais?
Jessica :C'est une très mauvaise idée on le sait tout les deux, lui dis-je en le regardant déconcerté. Je veux que tu sois heureux, mais d'un autre cote je veux que tu souffre comme moi je suis entrain de souffrir, lui dis-je en le regardant dans les yeux.
Il ne répond pas. La sonnerie tonne et tout les élèves sortent d'un coup et de partout. Brian me rejoinds suivi d'Amanda. Eric regarde Amanda puis me regarda avant de partir. Je lança des regards noirs sur Amanda.
Eric : Désolé Jessica..., commença t-elle.
Jessica : On à plus rien à ce dire à partir de maintenant. Je ne veux plus entendre parler de toi c'est tous ce que je veux en ce moment, lui lançais-je.
Amanda part en trombe, et me retrouve seule avec Brian.
Toute la journée nous avons pas étaient en cours. Cela m'a fais du bien de pouvoir respirer l'air frais qui se repend dans l'atmosphère. Brian me fait rire, il me raconte des charades et des blagues si tordantes que je n'arrive plus à m'arrêter. Nous partons dans un café pour boire quelques verres. Après cela Brian me raccompagne jusqu'a ma chambre.
Brian : Alors ça ta fais du bien? Me demanda t-il.
Jessica : Oui je te remercies j'avais oublier de ce qu'était s'amuser, lui dis-je en souriant.
Je me mets assise dans mon lit et il me suit. Je le regarde puis repensé à ce qu'il m'a dit à la cafétéria.
Jessica : J'aurais une question à te poser? Hesitai-je.
Brian : Je t'ecoute.
Jessica : Le jour ou nous avions étaient à la cafétéria, tu voulais me dire quelque chose, mais c'était quoi?
Brian : Oh rien t'en fais pas, je pense que j'airais fais une connerie avec tous ce qui se passe avec Eric et Amanda, j'ai pas coulu te booster, me dit-il en regardant par la fenêtre.
Jessica : Allez dis moi, on peut tous ce dire, et ta pas le droit de me cacher des choses comme ça, lui dis-je en lui donnant une petite tape dans le dos.
Il sourit de stress et s'allonge sur mon lit. Il regarde le plafond tout en me disant:
Brian : J'ai pensé qu'après tous ce qu'on a traversé... Qu'on puisse... Je sais pas....
Jessica : Allez fais pas ton timide, lui dis-je en l'encourageant.
Brian : Je t'aime Jessica, me dit-il en se redressant pour me regarder droit dans les yeux.
Le silence fait irruption quand il prononce cette phrase. Je ne sais plus quoi dire, ni où me mettre à vrai dire. Mon coeur s'emballé et la chaleur monte sur mes joues, il a réussi à me déstabiliser!
Jessica : Brian, je ne sais vraiment pas quoi te dir, lui dis-je en craquant mes doigts dans tout les sens.
Brian : Je t'avais dis que c'étais une mauvaise idée, me prevena t-il.
Jessica : Pourquoi tu ne me l'as pas dis avant? Lui demandai-je mal à l'aise.
Brian : Tous ce que j'ai fais pour toi cet été, tous ces compliments tu ne l'as pas remarque? Aujourd'hui je t'ai changé d'air pour aue je puisse rester avec toi. Mes sentiments ont évolué je te l'ai montré tout au long de l'été et toi les seuls mots qui te sortait de la bouche était Eric par ci Eric par là, le dit-il en me mimant.
Jessica : Tu n'as pas le droit de me reproché ça Brian je suis resté avec lui pendant 7 ans avec lui tu peux pas savoir ce que c'est vu que tu ne l'a jamais vécu.
Brian : Ok... Si c'est comme ça que tu le prends.... Je me casse...., me dit-il en prenant sa veste pour partir.
Jessica : Brian, je suis désolée, je voulais pas....
Il claque la porte derrière lui. Je n'aurais jamais pensé qu'un jour que tout cela m'arriverai en si peu de temps. Je venais de blesser profondement mon meilleur ami. Lui avait toujours était là pour moi. Eric ou j'ai enfin presque tiré un trait sur lui et Brian qui me demande de sortir avec lui . Non c'est impossible, je ne veux pas qu'il souffre. Les sentiments que j'eprouve pour lui son catégoriquement amicale peut être bIen fraternel mais Brian est mon meilleur ami...
Le lendemain, je me réveille seule, encore une fois. Je m'habillé et comme à mon habitude va rejoindre mon meilleur ami dans le hall où il m'évite dès qu'il me voit. Je suis désespérément seule...
Eric : Salut Jessica! S'exclama t-il
Je sursaute quans j'entends sa voix et me retoune. Je ne réponds pas et le regarde sidérement.
Eric : Viens que je te présente mes amis vu que tu as l'air seule.
Je le suis et reconnu quelques visages qui le paraissent familiers. Celui que je reconnu s'appelaient Michael avec ses mèches mi-long et sa démarche de ringard. Puis, je braque mon regard sur Kim je me souviens très bien de cette fille, Amanda avait dormi chez elle. Il me présente un autre dont je n'avais aucune idée de son identité.
Eric : Je sure que tu te rappelles de Michael, il était là à la fête, elle c'est Kim, me dit-il en la pointant de l'index, et lui c'est John, comme tu la bien pu le remarquer, il parle pas quans il ne connait pas.
Après les présentations faites, nous entrons en cours Et nous nous asseyons côte à côte. Le professeur aussi ennuyant que les autres jours nous a donné des tonnes de devoir a faire à rendre avant la fin de la semaine, c'est hallucinant. Après que le cours soit fini, Eric et sa bande restent avec moi.
Eric :Tu veux rester avec nous ? Me proposa t-il
Jessica : Non je vais plutôt y aller et commencer nos devoirs, lui repondis-je machinalement.
Je veux monter dans ma chambre, mais dès que je je touche la poignée de la porte j'entends deux voix: celle d'Amanda et de Brian. Je colle alors mon oreille contre la porte pour que je puisse mieux comprendre le sujet de leur conversation.
Brian : C'était n'importe quoi de lui avoir dit ça....Dit-il .
Amanda : Brian il y a encore plein de filles.
Brian :Tu sais pas ce que c'est le grand amour, l'agresse t-il.
Amanda : C'est ce que tu crois....
J'interromps leur discussion en entrant dans la chambre. Je les regardent à tour de rôle. Ils sont assit dans le lit d'Amanda. Je vais dans mon lit et me couche en leur tournant le dos. J'entends Brian se lever et dire:
Brian : Bon j'y vais alors salut!
Je ne sais pas si son «salut» etait adressé à Amanda ou à nous deux. Je l'ignore. Des qu'il est partit je me redresse et demande à Amanda:
Jessica :Il t'as dis quoi?
Amanda : Mais tu es vivante, me dit-elle en faisant, les gros yeux. On ne se parle plus tu l'as oublié? Me fait-elle remarquer.
Jessica : Amanda, j'étais énervée contre toi c'est sortit tout seule je t'assurre je n'ai pas réussi à me contrôler.
Amanda : Tu savais très bien au fond de toi, ce que je ressentais pour Eric, vous vous êtes séparés alors j'ai voulu le connaître mieux personellement, pour voir si j'avais une chance.
Jessica : Il fallait venir m'en parler, je me serai pas énervée mais ca m'aurait fait mal, lui dis-je calmement.
Amanda : J'avais trop peur, de ta réaction, l'avoua t-elle.
Nous nous regardons toute deux sans qu'aucun mot ne sortent de notre bouche.
Amanda : Je suis désolée, me dit-elle.
Jessica : Ne t'en fais pas c'est déjà oublié, l'aussurai-je.
Je lui raconte alors tous ce que je lui ai dit pendant que je suis sortis de cours, la façon dont il a réagit, que c'est la premiere fois que je le vois dans cette état là.
Amanda : Son père à le cancer, il lui reste plus longtemps à vivre...
Jessica : Ah.... pourquoi ne me l'as t-il pas dit, je suis ca meillleure amie, j'airais pu l'aider à suemonter tout ça, m'enervai-je.
Amanda : Il c'est confiait à moi....
Je la regarde ahuri, je ne connaissais plus le Brian que j'ai connu....
Amanda : Comme tu étais toujours " dans le monde d'Eric" , me dit-elle en mimant les guillemets, il n'avait pas le tempsde placer un mot alors il a abandonné et il c'est à ce moment qu'il est venu se confier à moi, continue t-elle.
Jessica : Depuis combien de temps tu es courant de cette histoire? Lui demandais-je.
Amanda : Cet été à la fête.
Je ne réponds pas. Pour me changer les idées Amanda, et moi avons décidé de commencer nos devoirs qui ést à rendre pour le lundi et aussi pour sortir un peu respirer l'air de la liberté. Nous allons dans le bar où Brian m'a emmener et nous bumes un café. Brian entre et fait mine de ne pas me voir, adresse un petit "salut" à Amanda.
Jessica : Il me hait, dis-je à Amanda.
Amanda : C'est juste qu'il n'a pas apprécier que tu lui mettes un rateau.
Cette fois-ci c'est Eric qui entre avec ses amis. Ils s'avancent dans notre direction et se met assit.
Eric : Je te cherchais, commençe t-il en me montrant du doigt.
Jessica : Dis moi, lui dis-je.
Eric : J'organise une fête chez un pote, dans une belle baraque, je t'invite toi et tes amis si tu veux. Elle commence à 20h et elle se finira quand plus personne ne tiendra debout, me dit-il en souriant.
Jessica :Je vais y réfléchir, lui dis-je en guise de réponse.
Il sourit et sort. Amanda me regarde en souriant.
Amanda : Ben alors toi qui voulait ta liberté, fonce, m'encourage t-elle.
Jessica : Je ne sais pas si c'est une bonne idée, j'ai pas envie de créer de nouveau des histoires, hésitais-je.
Amanda : Tu ne te bourres pas la gueule, tu reste tout à fait normales, me dit-elle.
Jessica : C'est bon tu m'as convaincus, mais toi aussi alors tu viens, lui dis-je en pointant mon index sur son torse tout en souriant.
Amanda : Oui je serai là, m'assure t-elle.
Nous retournons dans notre chambre et commençons à nous préparer. Je me suis dis qu'une petite fête ne pourrait pas me faire de mal, comme ça je pourrai peut-être rencontrer de nouvelles personnes.
Arrivée à la porte, nous entendons la musique et les cris de la foule. Je sonne alors à la porte. Personne n'ouvre "Comment peuvent-ils entendre avec la musique à fond?".J'ouvre la porte et fus étonné de voir un hall très spacieux ou la foule rodent, en se dépensant un maximum. Amanda me regarde enchantée et se mêle à la foule en me disant:
Amanda : Va chercher un verre je te rejoins dans une minute!
Je hoche la tête en signe de réponse. Je cherche alors s'il y a un bar, je le trouve en quelques secondes. A croire que j'ai un don pour ces choses là.
Jessica : Salut, je pourrais avoir un cocktail et une vodka jus d'orange, demandais-je à l'homme derrière le comptoire.
Batman : Bien sur ma belle, me répondit t-il.
Il est habillé d'une chemise bleu marine qui fait ressortir sa barbe de quelques jours bien taillé. Il a les yeux noir et ses cheuveux légèrement en bataille brun très foncé.
Il me tend le verre et je le regarde.
Barman : Tu dois être Jessica, si je ne me trompe pas? Devine t-il.
Jessica : Et toi surement l'ami d'Eric.
Barman : Ouais, je m'appelle Luc, je suis un de ses meilleurs amis. Il m'as beaucoup parlé de toi tu sais. La fille qui l'aime mais ne peux pas sortir avec lui.
Jessica : C'est lui qui t'as dis ça? Lui demandais-je étonné. C'est plutôt lui si tu veux mon avis. Lui dis-je.
Luc (barman) : Tu voudrai recommencer? Me demande t-il tout en me souriant.
Jessica : Je ne sais pas à vrai. Il a été mon premier grand amour c'est un peu compliqué. Au début c'était difficile de ne plus être avec lui mais j'ai réussi à me relever, lui dis-je.
Il me fixe droit dans les yeux en m'envoyant un sourire du coin des lèvres qui le rend encore plus craquant qu'il ne l'est déjà.
Luc (barman) : Allez on va faire la fête! Et oublie tes problèmes!
Je bois mon premier verre et bois à la suite celui d'Amanda. Je lui redemande de m'en reservir un autre... dès que j'ai la tête qui commençe à tourner, je me calme. Amanda me rejoind tout essouflé.
Amanda : Alors tu t'amuses bien? Me demande t-elle.
Jessica : Comme une folle si tu veux mon avis, lui dis-je en montant mon verre à sa santé.
Amanda : Jessica tu ne devais pas autant boire à ce point, me rappelle t-elle .
Jessica : Toi tu devais rester avec moi et ne pas me laisser seule, lui reenvoyais-je.
Amanda : Tu es une adulte maintenant, tu sais où vont tes limites.
Jessica : Sauf que tu sais très bien que j'en ai aucune, lui répondis-je d'un clin d'oeil provocateur.
Amanda : Viens je te raccompagne avant que tu ne fasse de dégats.
Jessica : Je vais bien Amanda, lui répondis-je en l'empêchant de me toucher.
Je la regarda un instant. Puis je me dis qu'il serait préférable de rentrer. Je pris mon sac, et Amanda m'accompagna jusque dans notre chambre.
Jessica : Merci, lui dis-je.
Amanda : C'est la moindre des choses.
Je me couche, ferme les yeux.
Amanda :Jessica lève toi tu va être en retard! Me secoue Amanda.
J'ouvre les yeux et regarde l'heure, 7h30 je suis effectivement en retard. J'enlevé ma couverture et me dépêche d'aller me changer et me préparer, pour commencer cette longue journée épuisante.
Quand je voulus rejoindre Eric et sa bande, je croise Brian, je l'interpelle:
Jessica : Tu comptes m'éviter combien de temps?
Brian : J'ai envie d'être seul c'est tout.
Jessica : Pourquoi tu ne me parle pas? C'est ce que l'on faisait avant, lui rappelai-je.
Brian : J'ai pas envie de parler, tu à l'air de te faire de nouveau amis et je suis content pour toi, me dit t-il d'un air triste.
Jessica : Ne change pas de sujet je te pries. Je suis au courant pour ton père, avouais-je et si je peux faire quelque chose pour toi je serai toujourlà pour toi, ajoutais-je voyant qu'il ne répondait pas.
Brian : Ouais je sais.
Jessica : On va pas s'éloigner pour cette histoire?
Brian : C'est le temps de digérer, me dit-il.
Jessica : Je suis désolée, mais c'est compliqué et je ne voulais pas te blesser, c'est sortis sans le vouloir, m'excusais-je.
Brian : J'ai quand même une quetion à te poser. Pourquoi tu continue à rester avec lui? Me demanda t-il en regardant Eric de travers.
Jessica : On est amis rien de plus, le Rassurais-je.
Brian : Il te traite comme une moins que rien, il t'influences et toi tu joues dans son jeu. C'est ce qu'il veut mais toi c'est vraiment ce que tu veux?
Jessica : Arrête ça tout de suite, je veux pas de ça.
Il part sans un mot. Je rejoinds Eric.
Les cours, je n'aime vraiment pas du tout ça. Je me demande pourquoi j'ai choisis l'Université au lieu de Me prendre une année sympathique. Mais bon, le temps que la liberté est avec moi c'est parfait. Sortis des cours, je vois Amanda qui attendait, elle sourie et se dandine de tout les côtés.
Jessica : Tu attends qui? Lui demandais-je en souriant.
Amanda : Eric et toi?
Jessica : Personne j'allais rentrer de tout façon
La rage monte mais je ne dis rien. J'entre dans la chambre et découvre Brian couché sur mon lit. Il a les yeux enflés, il regarde le plafond éperdument. Je ne l'ai jamais vu dans cet état là. Je pose mon sac , enlevé ma veste et va m'installer à coté de lui. Je le regarde et lui me confie tous ce qui le tracasse: il souffre que son père allait perdre la vie, ils ont leur habitudes à vrai dire, ils font aussi leurs courses ensemble, la pêche un week end sur deux.... Il m'avoue aussi que c'est une erreur de sa part de m'avoir demander de sortir avec lui.
Je peux le lire dans son regard qu'il avait besoin de quelqu'un à qui parler et que je suis là. Je le prends dans mes bras et le serre fort pour qu'il sache que je tiens à lui.
Brian : Merci de m'avoir écouter, me dit-il.
Jessica : C'est normal, ne t'inquiètes pas. Je ne veeux pas que tu souffres à cause de moi, ajoutais-je en le fixant du regard.
Brian : C'est Eric qui te bloque c'est ça?
Jessica : J'ai compris que lui et moi c'était fini, il est avec Amanda, lui dis-je voyant son regard interrogateur. Tu avais raison depuis le début mais voilà c'est fait je l'ai rayer de ma vie, lui dis-je en souriant.
Il sourit à son tour. On se regarde puis approche son visage du mien, ses lèvres touchent les miennes et à ce moment précis ce fût le feu: mon coeur bat à tout rompre de bonheur, tous simplement c'est magnifique. Nous nous regardons tout gênés. L'atmosphère est plongé dans un grand silence de malaise.
Brian :Tu veux faire quoi? Me demande t-il en souriant.
Jessica : Je vais continuer à faire mes devoirs pour la prof de français, lui répondis-je.
Brian : D'accord je vais te laisser, me dit-il.
Il me regarde et part.
Voilà, je crois que je suis entrain de tomber amoureuse de mon meilleur ami. Mon premier baiser d'un deuxième homme. Amanda est avec Eric, je sais faire la part des choses. Chacun va pouvoir vivre sa vie sans ce préoccupé de l'autre. Une nouvelle vie commence alors pour moi.
Enfin le week end, je n'attendais que ça. Je suis dans mon lit, les yeux grand ouvert regardant le plafond de ma chambre. Je ne pense à rien, j'ai les idées tranquille pour une fois. J'enlevé ma couverture que j'avais posé tant tôt sur moi et regarde le lit d'Amanda, elle est présente et dort comme un bébé plongeait dans un pronfond sommeil. Je me mets debout, et sans la réveiller je marchai sur la pointe des pieds pour arriver à la salle de bain. Je m'habillé et alla la réveiller. Elle me regarde d'un air perdue et comprend que c'estt la réalité. Je l'informé, que j'allais sortir, elle hoche la tête en signe de réponse et repose sa tête sur son oreiller. Quand j'ouvre la porte, mon téléphone vibre je regarde c'est Eric: "Salut, rejoins moi à l'entrée de la cafet, faut que je te parle très important". Que me veux t-il encore une fois? Je ferme la porte derrière moi et va donc le rejoindre.
Jessica : Qu'es ce que tu veux encore? Lui demandais-je d'un ton désespéré.
Eric : Bon écoute, je ne sors pas avec Amanda,on ne fait que des sorties, tous ce qu'elle a pu te raconter est faux.
Jessica : De toute façon, moi j'en ai marre de ces histoires, et on est plus ensemble.
Eric : Jesse faut qu'on se parle sérieusement tout les deux, me dit t-il. Ce soir à 21h?, ajoute t-il voyant que je ne répondais pas.
Jessica : D'accord.
Je rejoinds Amanda quelques heures plus tard. Elle est entrain d'immerger de son sommeil. Je la salue d'un simple sourire.
Amanda : Brian est venu, il voulait te voir, le lui ai dis que tu étais sortis.
Je ne lui répond pas. Elle comprend aussitôt.
Amanda : C'est pas vrai vous deux toi et ....
Jessica : Oui Amanda, je veux que ça reste entre nous si tu veux bien.
Amanda : Bouche cousus. Mais c'est bien ça félicitations Jessica! S'exclamé t-elle en me prenant dans ses bras.
Jessica : Merci c'est gentil, lui dis-je en souriant.
Je ne sais pas si cela est bien ou mal d'aimer un amour complexe. Mais ce qui est sur c'est de me mettre sérieusement à jour pour la signification du mot amour et amoureuse.
Tout le reste de l'après midi je la passé avec Amanda. Nous avons parler de la fac, ainsi que des dossiers à rendre dans peu de temps, mais ce qui l'importer pour l'instant c'est d'avoir les idées claires. Je mange un morceau avec elle et pars rejoindre Eric au point de rendez vous. Je l'apperçoit au loin. Il a l'air stréssé et en même temps perdu. Ses mains habituellement dans les poches sont ressorties et les fait craquer, cause quand quelque chose le trotte dans la tête.
Eric : J'ai fais des erreurs, je le sais, commence t-il en me voyant arriver, et je veux les réparer sincèrement. Tu es peut être passé à autre chose mais moi j'ai essayer mais c'est impossible, il n'y a que toi et personne d'autre.
Jessica : On en a reparler des dixaines de fois je crois bien, et tu sais très bien ou tous ça nous mènes: la souffrance. J'ai plus envie d'avoir mal, je veux plus être un objet.
Eric : Jesse on à vécu tellement de moment, Tu peux pas les avoir oublier tout de même.
Jessica : Eric, je sais faire la part des choses maintenant, et c'est dure de renoncer à quelqu'un qu'on aile de tout son être. C'est ce que j'ai fais pendanr les vacances d'été et même cette année. Je t'aime et toi aussi d'ailleur on le sait tout les deux, mais je ne peux plus continuer comme ça.
Eric :Jesse s'il te plaît....
Jessica : Je sors avec Brian.
Ces mots sortent en un éclair de ma bouche.
Eric : Ah d'accord. J'espère que tu sera heureuse, voilà bonne soirée et à lundi.
Je le regarde partir. Je fus peinée de le voir dans un tel état. Pour une fois que je gagne dans ce genre de conversation! Le plus bizarre, c'est que je n'ai rien ressenties, je fus à l'aise et me sens soulagé de voir que sa réaction était peu critique.
Après cette conversation, je rejoins Amanda dans notre chambre. Curieuse comme elle je dois tout lui raconter et en détails chacun des mots que nous avons échanger. A la fin de mon récit, elle reste bouche bée et me regarde.
Amanda : Mais il m'as embrassé, me dit t-elle.
Jessica : Amanda je suis avec Brian maintenant. Donc je voudrai ne plus entendre se prénom de tout le week end, la prévanai-je.
Toute la soirée, elle pleure son mon épaule. Elle me raconte tous ce qui c'était passé entre eux. Elle remplace son prénom par "ce mec"!ou encore "notre ex pathétique". Je la console, la forçant à oublié tout ces passages qui ne fait que la faire souffrir. Je la prends dans mes bras afin que ses pleures cesse mais en vain. Je l'invité à dormir avec moi avant qu'elle ne fasse une dépression.Le lendemain, je me réveille en sursaut au coté de Brian. Je pousse un cri et lui demande pourquoi est-il ici à cet heure matinale. Il me regarde et sourit avant de me dire:
Brian :J'ai voulu te dire bonjour.
Jessica : D'accord mais ne refait plus jamais ça.
Il me sourit d'un air moqueur. Je le questionne pour savoir ou est bien passé Amanda. Il me dit qu'elle était partie faire un footing pour libérer le stress et la stupidité des hommes, je ris à ces mots. Pendant qu'il se relève, je regarde mon téléphone en espérant qu'apparaisse un message d'Eric mais non rien du tout, juste mon fond d'écran ou lui et moi étions encore ensemble. Je la cache pour ne pas que Brian puisse la voir.
Jessica : Des nouvelles de ton père? Lui demandais-je sur un ton triste.
Brian : Oui, son état c'est aggravé et en y repensant, je vais peut être quitté la fac....
Jessica : Pourquoi maintenant? Lui demandais-je offensé.
Brian : J'ai besoin de lui dire au revoir.
Jessica : Je comprends lui dis-je.
Je suis attristé et en même temps énerver qu'il ne puisse pas rester avec moi, ces deux dernières semaines avant les vacances. Je ne sais pas à quoi se résumera notre histoire. Si elle nous mènera quelques part ou non.
Jessica : Es-ce que tu as pensé à nous? Lui demandais-je en haussant légèrement le ton.
Brian : Oui...., je pense qu'une pause entre nous s'impose, m'avoua t-il.
Jessica : Non désolé mais ces jeux là, j'en ai par dessus la tête, tu m'as supplié de sortir avec toi et en échanges tu me fais ce coup? Sors de ma chambre! , m'écriai-je en pointant la porte du doigt.
Brian : Tu pourrais me comprendre au moins...
Jessica : Te comprendre, désolé mais non je veux arrêter de vous déchiffrer chaque fois qu'il y a un problème.
Il se lève, et sans un mot il part. Amanda lève sa tête et me regarde d'un air désolé.
Amanda : Jessica si tu veux....
Jessica : Non la j'en ai assez.
Mes yeux commencent à ce brouillait et des larme coulent tout le long de mes joues. Je me recouche et ferme les yeux pour empêcher toutes ses larmes de couler mais rien y fait. Il fallait que ça sorte. J'en avais tellement marre de souffrir, avec Brian j'aurais pu penser avoir la vie plus facile mais non c'est tout à fait le contraire. Je commence à croire que l'amour n'est vraiment pas fait pour moi...
Cher journal,
J'ai espéré de tout mon coeur, que plus personne ne me ferait mal après Eric, mais je crois bien que ce sont tout les hommes que je rencontre qui me font subir cette souffrance. Je veux trouver l'amour et le bonheur, mais je n'y arrive pas. Tous ce passe mal et pas comme je le voudrai. Mais après tout c'est la vie et nous n'y pouvons rien...
Des jours passent sans que je n'ai de nouvelles de Brian. Amanda essaye de me faire changer les idées en me lançant des oreillers pour que je riposte ou encore faire du shopping mais rien n'y fait. J'ai toujours Brian en tête: certes son père est malade mais de la à mettre de coté notre relation, je ne peux pas l'accepter. J'ai peut-être l'air d'une égoiste mais je ne veux plus de relation bizarre, mais stable. Après cette après midi inutile en compagnie d'Amanda, elle me ramène à la caféteria pour boire son café.
Amanda : Aller Jessica, me dit-elle en mettant sa main sur mon épaule tout en la frottant. Tu as réussis à me faire oublier Eric, je peux quand même te faire oublier Brian.
Je lui sourit. Ce qu'elle ne veut pas comprendre est pourtant simple. Brian est mon meilleur ami depuis des années, et le perdre du jour au lendemain me fais un vide comme s'il me manque quelque chose.
Amanda : Bon dis moi, tu veux aller ou pour te changer les idées, ta bien un endroit non? Me demande t-elle d'un sourire désolé.
Jessica : Non je pense que le mieux, c'est que je l'appelle, lui répondis-je.
Amanda : Jessica tu te fais souffrir toi même. Arrête de revenir vers lui, attend qu'il revienne vers toi. Tu verra s'il tiens à toi ou non ??
Jessica : Oui tu as raison.
Après quelques minutes de silence, nous décidons de rejoindre notre chambre et finir une bonne fois pour toute, terminer les devoirs pour le professeur.