J'attends impatiemment que les vacances arrivent. Je ne peux plus attendre un jour de plus. Amanda est rester avec moi jusqu'au dernier jour, je ne ma remercierais jamais assez. Durant ces dernières semaines, elle m'a soutenu et m'a redonner confiance afin que je puisse continuer dans ma vie. Combien de nuits blances lui avais-je fais subir à cause de l'abscence de Brian? J'ai arrêter de compter au bout de six à vrai dire. J'avais mis de l'ordre dans ma vie et cela m'a fais beaucoup de bien. Eric et moi avons reprit contact quelque jours avant les vacances. Il avait beaucoup changé, mais l'expression de son visage est toujours aussi triste quand il me saluait ou me parlait. Son air sérieux avait prit place à la dépression, et je me suis juré de ne plus revenir vers ls personnes pour mon bien.
Quand je prends ma valise pour rejoindre la voiture d'Amanda mon coeur se serre, auparavant c'était Brian qui venait me chercher ou me ramener quelque part mais il n'est plus là...
Amanda : Allo ici la terre?
Jessica : Hein... Quoi?
Amanda : Tu es encore dans tes pensées? Me demanda t-elle en me regardant d'un air suspicieux.
Jessica : Non pas du tout... On y va?
Jessica : Salut maman! Salut papa! M'exclamais-je en posant mes affaires sur le seuil de la porte.
Ma mère court et vient me serrer dans ses bras, elle m'etreins si fort que ma respiration se coupe pendant une fraction de seconde. Je dépose un baiser sur la joue de mon père. Quant à mon frère je l'enlace en lui murmurant "tu m'as manqué",qu'il me rend sur le champ.
Liam : Alors comment ce passe ton année? Me demanda mon frère.
Jessica : Pas comme je l'aurais prévu mais je fais avec, lui répondis-je en toute honneteté.
Ils sont tous heureux de mon retour pour les vacances qui s'annoncent être parfaite. Ma mère me gâte de petits plats que j'adore, car elle trouve que j'ai bien trop maigri pour commencer à parler. Tout le repas se passe à merveille jusqu'au moment où il commencent a entamer le sujet de Brian et d'Eric. L'ambiance se dégrade d'un coup.
Mère de Jessica : Eric j'aurais compris, mais Brian pourquoi?
Jessica : Si tu n'aurais pas géré ma vie je serai encore avec lui crois moi maman,lui répondis-je en serranr les dents.
Mère de Jessica : Pour ta gouverne il te mentait.
Jessica : Arrête maman tu avais juste à dire que tu ne l'aimais au lieu delui inventer une vie qui n'est pas la sienne.
Liam : Bon mangeons de sujet,dis mon frère en nous regardant ma mère et moi.
Je défie ma mère du regard, et part dans ma chambre pour que l'atmosphère soit plus détendu.
Je n'en peux plus de tout ça. Je suis venu les voir pour oublier mes problèmes mais au lieu de ça ma mère m'enfonce de plus en plus...
J'entends les pas de mon frère qui marche dans ma direction de ma porte. Il toque et entre.
Liam : Tu sais Jesse, tu peux tout me dire, je suis ton frère, me dit-il en s'asseyant à coté de moi, sur mon lit.
Jessica : Liam on a jamais eu réelement de discussion sur ces sujet et d'ailleurs j'ai pas envie d'en parler désolé.
Liam : C'est pas grave, me dit-il en se levant. Si tu as besoin de moi je serai là tu n'as qu'à me parler et je ferai en sorte de régler tout ça.
Jessica : Merci.
Il me laisse en fermant la porte. Tout le reste de la journée, je la passe dans ma chambre en écoutant de la musique et en m'appitoyant sur mon sort tout en regardant des photos d'Eric et de moi. Je ferme les yeux et essaye de faire le vide dans mes pensées mais je n'y arrive pas tout mes problèmes me reviens en un clin d'oeil. Je les ouvrent et regarde mon téléphone, dans mes contacts. Dès que je tombe sur le numéro de Brian, je lui envois un message, pour lui demander si tout va bien. Je reçois une réponse quelques minutes plus tard, je l'ouvre "Tout ne se passe pas comme je l'aurai prévu, mais je fais avec et toi?". Je lui réponds que tout allait bien et que je passe un bon moment en famille.
Je passe quelques jours cloitrais dans ma chambre, comme une casanière. J'entends mes parents qui passe à ma porte et attendre que je vienne leur parler. Je reste couché dans mon lit et fait de petites sieste pour esayer de tuer le temps.
Mère de Jessica : Jessica! Il y a une personne qui souhaiterais te voir! Me préviens t-elle.
Jessica : J'arrive!
Mère de Jessica : Il est dans la cuisine! Me dit-elle.
Il? Qui ça pourrait bien être? Je descends en toute vitesse. Dès que j'arrive dans la cuisine, je vois Eric debout près d'une chaise, le sourire aux lèvres avec un verre de sirop à la main. Il me voit et pose précipitamment son verre et vient me prendre dans ses bras. Mon coeur bat à toute vitesse.
Jessica : Que fais tu ici, tu sais que personne ne peut te voir? Lui dis-je brusquement.
Il me regarde et souris une seconde fois:
Eric : Après quelques jours te discussion avec tes parents j'ai réussi à regler toute cette histoire. Il m'ont donné une autre chance et je suis venu.
Jessica :Je ne savais pas que tu leur parlait...
Eric :T'en fais pas.
Nous étions plongé dans un silence durant quelques secondes.
Eric : Je suis au courant pour toi et Brian et crois moi il s'en sors très bien comme ça, me dit-il.
Jessica : Comment ça? Lui demandais-je interloqué.
Eric : Je l'ai vu récemment avecune fille dénommé Stella. Une fille de votre groupe peut être? Me dit-il en me contemplant.
Jessica : Tu cherches à m'embrouiller?
Eric : Non je t'informe rien de plus, me dit-il machinalement.
Jessica : Bon dis moi qu'es ce que tu veux? Lui demandais-je sur un ton de défi.
Eric : Je veux qu'on se reparle comme avant.....
Jessica : Sauf qu'auparavant, nous étions ensemble et ce n'est plus le cas., le coupai-je, je fais ma vie Eric et je remarque que dès que tu redébarques dans ma vie, tu me ralentis dans mes objetctifs. On c'est rejeter mutuellement plus d'une fois. On est pas fait pour être ensemble si c'est pour rester ami.
Il me regarde d'un air désolant. J'ouvre la porte d'entrée pour qu'il puisse partir, et me retrouve nez à nez avec Brian. Je reste figé sur place pendant quelques secondes avant de lui lançer:
Jessica : J'ai cru que tu étais chez toi avec ton père?
Brian : Oui c'est vrai mais j'ai changer d'avis, je voulais te voir, me dit-il en souriant.
Son regard change quand il apperçoit Eric au pas de la porte. Son ton de voix et son regard devint agressif qund il me lance:
Brian : Je vois que toi aussi ça à changer.
Jessica : Brian il est venu seulement prendre de mes nouvelles.
Brian: C'est fou quand même, tu vas retourner vers lui combien de fois pour que tu comprennes que c'est une mauvais personne?
Jessica : Toujours mieux que de rester avec Stella?
Il reste figé et son teint rosé change très rapidement rougeâtre
Brian : Une amie.
Jessica : Une amie? L'agressais-je. Pourquoi es ce que tout le monde me raconte des conneries! J'ai fais quoi au juste? Je vous ai jamais mentis à vous deux que je sache contrairement à vou.
Plus je parle, plus ma colère devient de plus en plus réelle. Eric et Brian me regardent concentrer et ne bougent pas. Ils savent très bien que j'ai eu le dernier mot peux importe ce qu'il disent. Pour terminer je leur posent une question:
Jessica : Est-ce que vous pensez à moi dans ses moments là?
Il me regardent étonné de ce que je viens de leur dire. Je vois Eric et Brian se fusiller du regard. Brian lance alors à Eric avant de partir:
Brian : J'espère ne plus te revoir avec elle.
Eric me regarde d'un air désolé et me dit:
Eric : Tu sais je ne voudrais pas te mettre des freins dans tous ce que tu veux entreprendre, mais crois moi je serai toujours heureux pour toi. Même si je n'aurais pas la chance d'être à tes cotés. Mais si seulement je pouvais rallumer cette flamme que j'avais autrefois réussis à allumer, tu ne le regretterai pas.
Je le regarde ému et lui réponds:
Jessica : On ne pourra plus être comme avant, ni ensemble parce qu'il y aura toujours ce petit quelque chose qui nous en empêchera.
Il me regarde et s'approche de moi.
Eric :Si je faisais en sorte que ce "petit quelque chose"soit rayé de ta vie?
Jessica : Brian est mon meilleur ami. Certe notre histoire n'était pas comme on l'aurait souhaiter mais il reste avant tout mon meilleur ami.
Il sourit une nouvelle face à ce que je viens de lui dire.
Eric : Tu as raison mais si tu as besoin de quoique ce soit tu m'appelles et je viens sur le champ.
Il me dépose un baiser sur la joue et sort. Dès qu'il fut assez loin je ferme la porte et souffle un bon coup pour évacuer ce stress qui m'a envahit pendant une dizaines de minutes. C'est dingue, comme toutes ces choses peuvent se retourner.
Cher journal,
Je ne sais pas ce qui vient de se passer mais ce que je peux en déduire ne présentera rien de bon. La relation d'Eric et de Brian était devenu très tendu. Comment les éloigner l'un de l'autre sans qu'il n'y ai de malaise? Brian je l'adore mais coté amour c'est une autre personne alors qu'Eric, lui chercher à savoir si je suis toujours d'avis pour que notre relation reprenne là ou elle c'est arrêtée ce qui est peu probable vu les circonstances. Le vrai problème est de me condronter à choisir entres les deux. Mais lequel?
Je préfère fermer mon journal avant de continuer. Comment pourrai-je les décrire alors qu'ils sont tout les deux différents? C'est impossible il n'y aucune solution. Je ne peux pas comparer deux personnes différentes l'une que l'autre. D'ailleurs, je le fais j'en perdrai un c'est une certitude.
Jusqu'au soir,peu avant le dîner, je reste dans ma chambre à tourne en rond tout en me posant des questions: pourquoi ma mère a t-elle accepté Eric? Pourquoi l'a t-elle renié réelement? Je réfléchis tellement qu'un mal de tête commençe à venir. Je descends alors rejoindre ma famille dans le salon.
Ma mère me regarde m'assoir sur le fauteil tandis que mon frère me regarde d'un air soupçonneux. Toute la soirée je la passé dans une atmosphère chaleurese et familiale. Tout ceci m'a bien manqué je dois l'avouer.
Je reçois des messages d'Eric et de Brian toute cette semaine. Je sais très bien que si je leur réponds, les ennuis aller faire surface, alors je m'abstiens. On toque alors à la porte. J'alla ouvrir. C'était Brian. Il a le regard vide, des cernes qui rejoignent ses joues et une odeur d'alcool qu'on peux sentir à des kilomètres. Je l'invite à entrer en laissant un passage. Il se retient à moi pour ne pas tomber et me dit:
Brian : Il est partit... Il le fallait... Il n'a pas assez vécu pour voir ses petits enfants...
Pendant qu'il me parle j'appelé mes parents pour qu'il vienne m'aider à retrouver la conscience de Brian. Ils l'emmenènt alors à la salle de bain et lui lancent de l'eau froide à la figure. Il reprend ses esprits. Je le regarde d'un air désolé et lui dis:
Jessica : Toutes mes condoléances Brian. C'était un père formidable.
Au lieu de me répondre il hoche la tête de haut en bas. Après quelques minutes de silence, il fut rompu par le ronflement de Brian qui vient de s'endormir.
Je ne sais pas comment réagir face à cette situation. Je sais très bien que Brian m'aurait prit dans ses bras et m'aurait dit de pleurer autant que je le veuille, mais, les circonstances ne sont plus ce qu'elles sont. Mes parents le rammènt alors au salon et le couche sur le canapé et le couvre d'une couette.
Jessica : Fais doucement, tu as beaucoup bu alors je t'ai préparé un sandwich, lui dis-je alors qu'il se réveille brusquement.
Il le prend dans ses mains et le pose sur ses jambes, regarde dans le vide en me disant de sa voix la plus abattue:
Brian : Il me manque déjà. C'est horrible la sensation que cela peut vous faire quand vous perdez un être cher.
Jessica : Je ne sais pas quoi te dire à part que je suis désolé.
Longuement nous restons là à se regarder dans le blanc des yeux. Ma mère vient alors et demande à Brian:
Mère de Jessica : Tu veux dormir ici cette nuit?
Je la regarde fixement d'un air offensé et Brian lui dit:
Brian: Non, j'ai ma mère à m'occuper vous savez mais c'est gentil de me le proposer. Désolé d'être passé à l'improviste et surtout dans cet état là Madame Leick. Mais il faut que je retourne chez moi.
Personne ne répond. Brian se lève et je l'aide à tenir l'équillibre et l'accompagné jusqu'à la porte. Ma mère me regarde d'un air déçu et me dit sur un ton de reproche:
Mère de Jessica : Tu sais ce qu'il aurait voulu? Que tu lui dise une simple phrase qui aurait pu le réconforter.
Jessica : Maman s'il te plaît laisse-moi traquille. Tu crois que ça me fais pas mal au coeur de le voir comme ça?
Je retourne donc dans ma chambre. La frustration que je ressens en cet instant précis monte en une fraction de seconde. Ma mère ne comprend pas la situation dans laquelle je vis.
Durant quelques jours Eric passe chez moi pour prendre de mes nouvelles. Je suis heureuse de le voir mais une boule au ventre ce dresse quand il veut m'embrasser et que je le repousse. Je l'aime de tout mon être et lui aussi je le sais très bien, mais le seul soucis c'est qu'il n'a pas conscience que notre couple est un problème pour tout mes proches. Aujourd'hui il est encore là mes parents qui le guettent d'un regard désapprobateur buvant leur café dans la pièce d'à côté et moi assise en face de lui entrain de siroter un verre de jus de fruit.
Eric : Brian va mieux? Me demanda t-il.
Jessica : C'est une excuse pour te rapprocher de moi? Voulu-je savoir.
Il eut un moment de silence avant qu'il me réponde:
Eric : Pour être honnête, oui. Tu as le droit de m'en vouloir mais je me battrais jusqu'à ce que tu me dis d'arrêter Jessica c'est plus fort que moi.
Jessica : Non, Eric je veux sortir avec toi parce que je t'aime mais....
Eric : Toi et moi on ne pourra pas sortir ensemble je sais très bien tu me le répète à chaque fois que je te dis ça.
Je reste bouche bée. Je ne pourrai pas vivre sans lui, ma vie n'aurait plus de sens sans lui à mes côtés mais tant je veux retenter le coup pour voir ou tout cela pourrait nous amener.
Tout le reste des vacances je suis restée au côté d'Eric. Je lui ai redonné une seconde chance après qu'il m'ait avoué ses sentiments les plus profond près d'une plage. Petite infos j'ai eu mon permis!!