Retour en cours. Ça m'avait manqué les discutes entre filles avec Amanda qui a comme toujours le sourire aux lèvres. Nous racontèrent alors nos vacances et tout ce passa à merveille. Après cette longue journée rudes de cours je retrouve ma chambre et mon lit. Amanda se couche à côté de moi et nous regardons le plafond d'un regard vide. Elle coupe cette atmosphère triste en le plombant encore plus avec cette question :
Amanda : Alors avec Brian?
Jessica : Amanda je ne veux pas du tout en discuter et je suis avec Eric maintenant.
Ses yeux se tournent dans ma direction.
Jessica : Je sais que tu crois que j'ai fais un mauvais choix mais crois moi je me sens très bien comme je le suis.
Amanda : Pardon? Tu sors avec Eric? Il joue avec toi c'est sur et certain.
Jessica : Qu'est-ce ce que tu en sais sérieusement?
Amanda : J'ai mes raisons et je l'ai vu pendant les vacances même plusieurs fois et il ma dis qu'il était toujours célibataire.
Jessica : Il a dus ce tromper ou je ne sais pas moi.... tu as couché avec lui? Lui demandai-je énerver.
Je la regarde mais elle ne me répond pas son regard reste avide et sans expression.
Amanda : On a seulement discuter, pourquoi crois tu que je te ferai de nouveau du mal?
Je lui répond d'un signe de tete et ferme les yeux.
Eric : Tu crois franchement que je serai capable de faire ca? Me demanda Eric.
Nous sommes en plein milieu d'après midi sous un soleil lumineux. Eric et moi autour d'un verre dans un bar tout près de l'université, essayant de ne pas avoir de dispute en public. Pour une fois que je peux prendre ma voiture et me balader avec.
Jessica : On a eu une discussion durant tout une après midi et je la crois... Ça l'air tellement cohérent. Je ne pense qu'elle veux que je souffre une nouvelle fois.
Eric : Tu crois que je lui ai avoué que j'étais célibataire et que si je sortais avec toi c'était sur pari. J'hallucine Jesse.
La porte du bar s'ouvre. La bande de copain d'Eric débarque et me lançent des regards moqueur qui me mirent mal à l'aise. Eric les regardes en leur faisaient signe de partir mais un des leur amis lui lança:
Ami d'Eric : 50 balles mec 50!
Je le regarde puis me tourne vers Eric. Je me lève et lui jete le reste de mon verre dans la figure en lui lançant :
Jessica : Tu me dégoûte sincèrement. On a plus rien a se dire.
Je pars du bar, sors mes clés de ma voiture que je puisse rentré. Sur cette route droite je mets la vitesse et accélère en dépassant la limite à respecter. Mes larmes que je tentent en vain de retenir me brouillent la vue. Je n'ai qu'une envie c'est de partir et ne plus jamais revenir. Partir pour ne plus avoir de problème, m'éloigner de cette vie que je regrette petit à petit. Je m'essuis les yeux tout en continuant à rouler à toute vitesse et tout d'un coup.... BANG!!
J'entends des cris. Mon ventre me fait terriblement mal que j'en ai le souffle coupé. J'essaye de bouger mais mon cerveau ne réagit pas. J'ouvre les yeux, j'apperçois.... du sang!!... Je saigne de partout!! Un ciel bleu m'oblige à plisser mes yeux, une dizaine de voitures sont garées, des personnes en sortent et viennent à moi. Je me suis fais éjectée de ma voiture. Tout est de ma faute j'étais tellement aveuglée par la haine que j'en ai oublié ma ceinture de sécurité. Je tente de crier ces deux mots «A L'AIDE» mais rien ne sort. Mes yeux commencent petit à petit à se fermer, je résiste à cette tentation. Ma vue devient flou. « Mais que m'arrive t-il? ». Une personne s'approche de moi et me dit de sa voix lointaine:
??? : Regarde moi Jesse allez tu n'as pas le droit de me faire ca, pas maintenant s'il te plaît. Allez reste avec moi!
D'après sa voix, il me semble que c'est Eric. Il me répète cette phrases jusqu'à ce que deux ambulanciers, brancard à la main viennent à mon secours. Ils me posent un collier cervicale autour du coup avant de me soulever et de me déposer sur ce brancard afin de m'emmener à l'hôpital. Cette tentâtion de fermer les yeux durant le trajet devient une épreuve que je me laisse emporter dans un sommeil profond.
« Où suis-je? Que c'est-il passé? ». Toutes ces questions me trottent dans la tête qu'un maux de tête apparaît. Je n'ai pas envie d'ouvrir les yeux mais il le faut à tout prix, pour que je puisse avoir des réponses. La pièce est toute en blanc, des machines m'entourent et me font très mal à la tête. Je suis couché sur un lit blanc, et regarde a ma droite; trois visage qui me paraissent tellement familiers. Ce sont mes parents et... Eric. Il est là depuis le début! Ils sont installés autour de mon lit. On pouvait lire dans leur regard le désespoir et la fatigue. Pour leur faire signe que je suis retour dans le monde des vivants je leur dis de ma petite voix:
Jessica : Salut.
Leurs yeux se tournent vers moi sur leur lèvres se dessinent alors un sourire de soulagement. Ma mère me tient la main, la main de mon père caresse mes cheveux et Eric reste sur le fauteuil place au coin de la pièce en souriant, je crois meme que ses yeux commencent à pleurer.
Mère de Jessica : Comment tu vas? Tu nous a fait une peureuse bleue, me dit-elle en commençant à pleurer.
Je suis aussi contente de les revoir, mais tout mes souvenir sont brouille je me souviens seulement, du soleil qui reflétait mon sang qui coulaient de partout...
Jessica : Que c'est-il passé? Leur demandais-je.
Mère de Jessica : Il ne faut pas que tu penses à ça ma chérie je ne....
Eric : Tu roulais trop vite, tu as foncé volontairement sur cette voiture. J'ai courus le plus vite que j'ai pu, j'essayé de te parler pour que tu restes réveillé, les pompiers sont venus et ils t'ont emmené à l'hôpital, coupe t-il.
Il a la voix assez dure quant il prononce ces mots. J'en ai des frissons. Ma mère le regarde bouche béé et se retourne ses yeux dans ma direction. Je pose mes yeux sur Eric et une colere s'empare de moi quant je me souviens du passage du bar.
Jessica : Je veux que tu sortes de ma chambre, m'adresse ai-je à Eric.
Eric : Avant que tu crois ce que tu as cru je voudrai qu'on en parle si tu le veux bien, me dit-il.
Je ne lui répond pas et recommence à parler avec mes parents.
Je passe 3 jours de convalescences avant que je puisse partir et retourner chez moi. Mes parents ont appelé la FAC pour leur prévenir ce drame qui m'excusera des mes absences. Amanda est passé quelques fois pour prendre de mes nouvelles. Eric je ne l'ai vu aucune fois ce qui m'étonne de sa part. Je ne peux plus lui pardonner quoique ce soit. Un pari je n'en revient toujours pas.
Mon médecin, m'a prescrit une pommade pour la cicatrice que j'ai du cote de l'abdomen mais enfin je peux retourner en cours et retrouver mes amies.
Amanda : Enfin tu es de retour! Tu sais que tu m'as beaucoup manqué! S'écrie t-elle en m'enlaçant.
Jessica : Toi aussi Amanda, lui dis-je a l'oreille.
Elle m'explique tout les cours que j'ai à rattraper. Je souries voyant qu'Amanda est devenu une étudiante sérieuse qui apprend ses leçons du mieux qu'elle peut. Après cette séance de rattrapage qui commençe à me fatiguer. Je m'allonge sur mon lit quand on toque à ma porte. J'ouvre, et vois Eric qui rentre dans ma chambre sans que je ne l'y invite. Il s'assoit et commençe à prendre la parole en présence d'Amanda et moi:
Eric : Tu me pardonnera pas je te comprends mais laisse moi t'expliquer. Au début c'était un jeu, je le sais c'est une erreur je le reconnais. Puis c'est devenu réel Jessica. Tu me rends heureux, et je ne veux pas te perdre comme j'ai faillit à cause de ce maudit accident.
Jessica : C'est merveilleux que tu puisses constater ton erreur mais avant d'avoir préparer ton discours tu aurais pu leur dire le contraire au bar. Mais monsieur qui ravale toujours sa fierté à préféré jouer dans leur jeux. Alors non Eric s'en ai ass....
Eric : Tu as voulu te suicider! Tu te rends compte de l'ampleur de la gravité de tout ça!? Moi j'ai étais là durant l'accident même après l'accident!
Sa voix devient de plus en plus forte que mes yeux se tournent vers Amanda.
Eric :Alors voilà, maintenant je t'ai tout déballé.
Jessica : La prochaine fois penses aux conséquences!
Il part en trombe me laissant Amanda et moi dans un silence d'enterrement. Elle me regarde d'un air coupable et me dit de sa voix seuspicieuse:
Amanda : J'ai manqué un épisode ou c'est peut être moi qui ai oublié ce que tu m'as dis.
Jessica : Amanda, j'ai complètement oublié, désolé. J'ai appris par les amis d'eric, que lui et moi ce n'était qu'un jeu.
Amanda : Jessica, Eric t'aime comme un fou, écoute le il ne....
Jessica : Pourquoi es tu toujours de son côté? Lui demandais-je soudainement.
Amanda : Je remarque que tu ne laisse personnes s'exprimer en ta présence, et surtout quand c'est sur ce Eric, me fait-elle remarquer, la preuve juste avant.
Jessica : Je n'ai plus confiance en lui, et on eu une dispute a l'hôpital devant mes parents, j'ai pas apprécié c'est pour ça que je suis dure avec lui, lui dis-je, et ne me demande pas ce qu'il m'a demandé parce que je ne te le dirai pas.
Notre discussion ce fini comme cela. Tout le reste de l'après midi, Amanda m'avoue qu'elle voudrait arreter la FAC, pour pouvoir prendre une année sympathique. Je lui ai conseiller de finir au moins cette année pour qu'elle et moi puissions toute deux changer d'air et s'éloigner des personnes que nous connaissons. Apres grande réflexions nous décidons de remettre ce projet à plus tard.
- Les examens pour rentrer en deuxième année débuterons à partir de la semaine prochaine. Ils commençeront lundi prochain jusqu'à vendredi, nous dis notre professeur de littérature. Eh oui, 5 jours, nous dit-elles voyant nos yeux sortirent de nos orbites. Les stress n'a pas besoin d'être présent si vous apprenez vos leçons. Donc pour la littérature vous devez à tout prix apprendre la morale implicite et explicite dans les récits ainsi que....
Plus la prof parlez plus je voulais m'enfuir de la salle en courant. Les titre des leçons qu'elle nous intituleé ne me disez absolument rien. Amanda me fait un geste d'encouragement en me montrant tout les cours qu'elle a gardé. Je suis soulagée et aussi déprimée de voir la quantité de leçon à apprendre.
Jessica : Eric es ce que je peux te parler?
Je suis à la caféteria. J'ai pris mon courage à deux mains pour pouvoir lui parler et surtout me faire pardonner. Mon pou bat à tout rompre, le sang me monte à la tete et mes jambes spasment tellement que mon stress c'est emparé de moi. Il est seul à la table buvant son café. Il me regarde l'air choqué et me laisse continué à parler:
Jessica : Depuis notre dispute on à pas eu le temps de discuter tout les deux... Je ne voulais pas me suicider, je voulais seulement prendre la vitesse et oublier le mal que tu m'as fais encore une fois.
Eric : J'ai fais le con et je ne sais pas comment me faire pardonner...
Jessica : Je ne peux plus te pardonner, tu as brisé mon coeur encore plus que les autres fois, alors non je peux pas....
Eric : J'ai été là jusqu'au bout. Quand tu es partie avec ta voiture je t'ai suivi en courant et j'ai vu ta voiture foncer dans cette autre voiture et là j'ai courus comme un fou, je t'ai parler.
Jessica : J'en suis consciente, je t'en remercie et... Brian?
Il passe à coté de moi, sans regard ni un mot. Je l'interpelle une seconde fois pour qu'il se retourne.
Jessica : Tu ne me parles plus? Lui demandais-je soudainement peinée.
Brian : J'ai l'air d'avoir envie de te parler? Me demanda t-il en jetant à Eric un regard noir.
Jessica D': Pourquoi tu réagis comme ça? Je t'ai fais quelque chose?
Brian : Oui mais tu es trop aveugle pour le voir.
Je sens une odeur d'alcool... JE RÊVE? Il boit même en ayant cours?? Je prends Brian pour qu'il puisse s'assoir et me pousse violemment contre une chaise. Une douleur atroce me traverse le cerveau. Eric se lève d'un coup et bouscule Brian à son tour. Tout deux sont entrain de se battre, Eric frappe de toute ses forces sur le nez à Brian qui riposte en lui donnant un coup de poing dans le ventre qui l'empêche de respirer un cours instant. Je me lève et m'interpose entre eux. Je les regarde à tour de rôle et leur dit:
Jessica : Vous êtes incroyable, combien de fois faudra t-il vous dire que vous êtes stupides. Toi Brian je ne te reconnais plus, tu n'es plus celui que je connaissais, tu as terriblement changé et ça me fais beaucoup de peine, lui dis-je en me tournant dans sa direction. Toi Eric toujours aussi violent pour régler les problèmes quand il s'agit des hommes. Super les mecs. Leur dis-je en partant à grand pas.
Ils me regardent tout deux. Cette pression que j'avais en moi c'est dissoute à l'instant ou je leur ai tout dit. Un sourire s'affiche sur mon visage.
Durant cette période d''examen je fus extrêmement sereine et sûre de moi meme. Quelques semaines sont passé et oui, j'ai eu mon examen quelle joie enfin, je serre aussitôt Amanda dans mes bras pour la remercier de l'aide qu'elle m'a apporté.
Cher journal,
Je sais je n'ai pas écrit beaucoup, tellement de chose ce sont passé, et je ne saurais les expliquer. J'ai eu un accident, je suis la coupable puisque c'est moi qui n'a pas respécter.. Je voulais simplement en finir, c'est une erreur de ma part oui malheureusement... Eric à volé mon rêve le plus précieux: celui de vivre avec lui pour le restant de ma vie. Il a fait en sorte que lui et moi ce n'était qu'un heu, et j'y ai cru. Depuis ce jour nous n'avons pas eu réelement de discussion sans que nous nous disputions. Brian est un autre cas: il ne m'adresse plus la parole depuis la mort de son père et boit comme un alcoolique. J'ai essayer de l'aider mais il me repousse et ne me laisse pas le temps de placer une phrase pour le consoler. Donc maintenantt c'est fini toutes ces peines de cœurs, cela fais plus d'un an que cela dure, alors je veux vivre ma vie dans un nouvel angle. Rencontrer des personnes et les apprécier, sortir prendre l'air me laisser allée de temps en temps. Je ne fuirais pas mes problèmes mais j'espère qu'ils pourront s'envoler au moment ou je les aurais oublié. Voilà je t'ai tout dis j'espère pouvoir écrire durant les prochain jours.
Je ferme mon journal le pose sur ma table de nuit, et ferme à mon tour mes yeux.
Je pense à mon avenir, à ce que je peux devenir l'an prochain. Je veux arrêter la FAC et tout recommencer à zéro. Sortir avec des personnes que je ne connais pas pour ensuite créer des liens et ainsi de suite.
Amanda : Jessica, une personne dont tu ne veux plus entendre parler, organise une fete dans la maison de son meilleur ami. Tu sais pour faire redescendre le stress à propos des examens, m'informe t-elle tout excitée.
Jessica : Amanda, tu as vu ce que ça à donné l'année dernière?, lui fais-je remarquer.
Amanda : Je le sais alors arrête de te morfondre tu va venir ce soir et te défouler en mettant une barrière à ne pas franchir.
Je hausse la tête en signe de réponse affirmative. Amanda saute de joie face à ma réponse. Toute l'après midi elle essaye d'inventer des scnérios dans lequelles je pouvais etre et trouver des solutions pour que je puisse m'en sortir.
Jessica : Amanda, je ne crois pas que j'ai envie d'y entrer, lui dis-je devant la porte de la maison.
Nous sommes toutes deux habillés d'une robes rouge simple, suivit d'un soupçon de maquillage.
Amanda me regarde d'un air désespéré, me prend par le bras pour m'obliger à avancer. Elle entre sans gêne dans la maison et s'arrête quelque seconde pour me parler:
Amanda : Je vais te donner un conseil Jessica, ne t'approche pas d'Eric sous aucun prétexte.
Jessica : Amanda, si je suis venue à cette stupide soirée c'est seulement pour toi, lui dis-je avec un sourire.
Elle me regarde et sourit à son tour. Elle me laisse seule comme à son habitude. Je vais alors rejoindre ma place: le bar. Luc qui y est déjà. Je le salue d'un sourire et me le rend aussitot.
Luc (barman) : Le même que d'habitude je suppose? Me demande t-il en montrant la bouteille de vodka.
Je lui fais un signe de réponse affirmative et me donne. Il me regarde durant quelque seconde et se met en face de moi.
Luc (barman) : On a jamais fait connaissance tout les deux.
Jessica : Je sais que tu t'appelle Luc et que c'est ta maison. Tu organises souvent des soirée comme celle-ci. On se connaît, lui dis-je.
Luc (barman) : Je vois que tu sais pas mal de choses à mon sujet, mais toi je ne te connais pas réelement.
Jessica : Je vois, je vois.... C'est une technique de drague? Lui demandai-je d'un ton enjoué.
Luc (barman) : Tout dépend de la tournure de notre conversation.
Durant une bonne heure, Luc et moi avons parlés de notre passé. En écoutant son récit je n'aurais pas pensé que sa vie avait été une épreuve douloureuse; il a perdu il y a deux ans sa petite amie dans un accident de voiture et depuis il est devenu une âme perdu qui n'a jamais pu retrouver une autre femme qu'il avait autrefois aimé. Après cette longue conversation il m'invite à danser que j'accepte. Je me défoule, lance mes bras en l'air, saute le plus haut que je peux. Des rires sortent de ma bouche, mon verre à la main et Luc en face de moi me rendant un rire que j'apprécie d'entendre. Une chaleur étouffante s'empare que je pars dehors pour avoir de l'air frai. Je lève les yeux au ciel. Il est bleu foncé avec des étoiles qui scintillent toutes les dix secondes: c'est un beau paysage me dis-je.
??? : C'est une belle nuit étoilée.
Je sursaute apperçoit Luc. Il m'a suivit.
Jessica : Oui, lui dis-je machinalement.
Je fini mon verre d'un trait. Luc part m'en resservir un autre et le boit de nouveau d'un trait. Ma tete commence à tourner, je m'assois sur les marche des escaliers et me tiens à la rambarde.
Luc (barman) : Tout va bien? Me demande t-il voyant que je dandinait tout en étant assise.
Jessica : Oui... enfin... je crois...
Luc (barman) : Allez viens je te rammène à l'intérieur, me dit Luc en m'aidant à me relever.
Je le laisse m'emmener. Tout mes sens sont brouillés. Je me retrouve assise sur un canapé Luc à coté de moi, sa main est sur ma quisse. Il est glisse son autre main sur mon visage et la fait glisser tout le long de mon cou et termine à ma poitrine. Je lui prends sa main comme je peux et la place sur sa propre jambe. Il persiste en forçant légèrement pour qu'il me laisse tranquille. Je gémis pour qu'il me laisse tranquille mais rien n'y fait. Une peure m'envahit quand je comprend ce qui est entrain de m'arriver. Je vois Amanda de l'autre côté de la pièce, dansant et s'amusant avec un mec. Elle me voit, et quand elle comprend ce qui ce passe elle accoure aussi vite qu'elle peut. Elle dégage la main de Luc et lui dit:
Amanda : Ta que ça à faire sérieusement? Ta pas trouvé mieux? Elle est bourrée, ta pas le droit de lui faire ça!?
Luc (barman) : On s'amuser, y a pas de quoi en faire un plat...
Eric : Qu'est-ce ce qui ce passe ici?
Tout trois nous regardons dans la direction d'Amanda. C'est Eric.
Amanda : Ton cher meilleur ami a faillit se taper ma meilleure amie alors qu'elle n'a aucune conscience, lui dit Amanda en haussant la tête tout en lui lançant un regard noir.
Eric lance un regard si agressif que Luc ne sait pas ou se mettre. Avant qu'Eric parte dans une colère si monstrueuse pour le frapper je me prends mon courage à deux mains et assemblent ces quelques mots:
Jessica : Pas de bagarre c'es clair? Plus de violence c'est tous ce que je demande.
Eric : Va t'en Luc et ne t'approche plus d'elle, es ce que c'est bien compris? Menace Eric en le prenant par le col de as chemise.
Eric le lâche et Luc part, sans un mot rejoindre le Bar pour servir des personnes qui faisaient la queue. Eric me regarde d'un air peinée s'agenoue pour etre à ma taille et me demande:
Eric : Il ta fait du mal?
Jessica : Non, Amanda est venue, lui dis-je toute concentrée.
Il scrute Amanda et la remercie d'un regard.
Amanda : Tu peux t'en aller Eric, lui dit-elle
Dès qu'Eric part des larmes commencent à couler le long de mes joues, Amanda me serra contre elle le plus fort qu'elle peut.
Jessica : Je suis désolée à de ce qui c'est passé, dis-je à Amada.
Amanda : Ce n'est pas de ta faute tu avais bu et tu ne savais pas ce que tu disais et c'est normal. Arrete de te faire du mal.
Nous sommes dans notre chambre. C'est l'après midi et nous n'avons absolument rien à faire ce qui ne me dérange pas sur le moment. On toque à la porte, je me lève laisse la couverture ou je me suis emmitouflée.
Eric : Je sais que je suis la dernière personne que tu as envie de voir. Je veux seulement comment tu vas.
Jessica : Eric, c'est gentil de venir comme tu peux le constater je vais bien.
Eric : C'est super alors je suis content pour toi et ne t'en fais Luc te fera plus rien je te le promets.
Jessica : Merci, Lui dis-je gênée.
Notre conversation se finit comme ça et part.