J'enfile rapidement mes baskets et prenant une grande inspiration, sort de chez moi. Seulement cinq jours que je suis ici et j'ai déjà du mal à trouver la motivation pour aller répéter et apprendre les chorégraphies. Non, en fait je n'ai pas envie d'y aller surtout parce que je ne veux pas la recroiser...
Jusqu'ici, je n'en ai pas eu l'occasion. Nous avons deux entraînements de danse par semaine, le reste de mon temps, je le passe sur des plateaux télé, à la radio, ou avec des journalistes. Sans parler du fait qu'il faut qu'on continue d'arranger certaine chanson...Ces semaines vont me paraître très longues.
Je rejoins Juan dans sa voiture, une fois sortie de l'immeuble.
- Quel tête !rigole celui-ci.
- Bonjour à toi aussi...
- T'as pris une cuite hier soir ou quoi ?!
Je lève les yeux au ciel.
- Bon, lâche moi et roule. On va être en retard.soupiré je.
Il s'exécute, tout en continuant de se foutre de moi. Mais je ne répond même pas aux piques qu'il me lance, trop absorbé par mes pensées et mon inquiétude à me retrouver en face d'elle.
- Pourquoi il y a de nouveaux danseurs ?questionné je, coupant la parole à mon frère qui me donner des remèdes contre le gueule de bois. Il s'est persuadé tout seul que je me suis enfilé une ou deux bouteilles hier soir... Je ne cherche même plus à savoir où il va chercher toutes ces idées...
- Tu n'as pas remarqué que deux sont partis ?
- Si, Louise et Michael.reponds je, sans aucun doute.
- Oui, donc il a bien fallu les remplacer...
- Et vous n'auriez pas pu choisir d'autres personnes ?grogné je dans un murmure.
Mon frère s'arrête à un feu et me lance un regard interrogateur, n'ayant pas bien entendu ce que j'ai dit.
- Tu as un problème avec Hanna ou Jonathan ?
Je sers les dents, ne sachant si je dois lui mentir ou non.
- Aucun.soufflé je finalement.
- Bien. Alors, c'est parfait. Tu t'es douché au moins ce matin ?
- Juan ! Tu me fais chier là, sérieux, arrête ! J'ai juste passé une mauvaise nuit. Démarre, c'est passé au vert.lui fit je remarquer, sèchement.
Je me reconcentre sur la route jusqu'à ce qu'on arrive sur les lieux. Il fait chaud en ce début de matinée, et ça ne m'aide pas à me réveiller...
Une fois à l'intérieur, nous saluons rapidement tout le monde. Hanna me dit bonjour d'un signe de main et m'offre un sourire chaleureux que je lui rend en me forçant un peu. La voir après toutes ces années me paraît étrange...
Kyllian nous mets en place pour notre premier enchaînement, puis nous commençons.
On avance assez vite. Je suis plutôt à la ramasse en réalité, et mon entraîneur me le fait remarquer à plusieurs reprises !
Au bout de une heure de sport intensif, à répéter les mêmes pas d'une même chanson, nous nous arrêtons enfin pour une pause de quinze minutes.
Je vais prendre ma bouteille d'eau puis m'écarte du groupe, n'étant pas vraiment d'humeur joviale . Je sors par la porte de derrière et vais m'asseoir contre le mur du bâtiment, avalant une gorgée d'eau. Je prend mon téléphone dans ma poche et l'allume. La photo de Tini en fond d'écran fait apparaître un sourire inattendu sur mes lèvres. Elle apparaît guitare en main, cheveux légèrement décoiffé, et habillé d'un chemisier. Elle fixe l'objectif d'un air rieur. Son regard sur cette photo est magnifique... En vérité, j'ai toujours adoré ses yeux. Ils sont très expressifs. Je la trouve juste magnifique. Ce jour là, elle ne voulait pas que je la prenne en photo... Mais je l'ai quand même fait après lui avoir raconté une blague pourrit, raison pour laquelle elle rigole, se moquant de moi et mon humour merdique.
J'essaie alors de l'appeler quand je remarque que je n'ai pas de réseau. Dites moi que c'est une blague ?! On est à Los Angeles et je ne trouve pas de réseau. Non mais je rêve ! J'allais me lever, prête à en découdre avec cette histoire quand une blonde débarque au même instant, cigarette en main.
- Tiens ! Mon chanteur préféré ! s'exclame t-elle. Qu'est ce tu fais ici ? Ils te cherchent à l'intérieur.
- Hanna... J'avais besoin d'être un peu seul.dit je simplement, espérant qu'à cette annonce, elle décampe.
Mais c'est mal la connaître d'espérer une chose pareil. Elle n'en fait rien.
Elle s'appuie avec nonchalance sur le mur alors que je me résigne à bouger de ma place moi aussi.
- Comment ça va depuis le temps ?questionne t-elle.
- Bien... Et toi ?
- De même... Tu as pu retrouver ton frère à ce que je vois...?
- Ouai... Je t'en avais parlé ?fais je, surpris.
Elle hoche la tête.
- Tu nous as déjà oublié ? Nous et nos nuits interminables à parler de tous nos problèmes...sourit elle, les yeux perdus dans le vague.
J'avale difficilement ma salive.
- Non... Ça fait bizarre de te voir d'ailleurs.
- À moi aussi.
Un silence des plus gênant s'installe jusqu'à ce qu'elle reprenne la parole:
- Comment va cette fille au fait ? Celle dont tu m'avais tant parlé ? Je n'ai pas retenu son nom, tu m'excuseras. J'ai entendu dire que tu sortais avec quelqu'un mais je ne me suis pas vraiment renseignée...
- Violetta. Et c'est avec elle que je sors. Enfin, c'est mon épouse.
Elle manque de s'étouffer en fumant.
- Violetta ?! Violetta Castillo ? Genre celle qui a changé de nom y a plusieurs mois, Tini ?
- Oui, ce n'est une surprise pour personne...
- Mais... Vous vous étiez pas séparés ?!
- Si. Mais on s'est remis ensemble.dit je en haussant les épaules.
- Ok... Ouah... t'es vraiment marié?!
J'aquiesce, la discussion commençant à m'ennuyer. Elle m'ennuie.
- Et toi ?demandé je par pur politesse. Tu vois quelqu'un ?
- Non. Je suis pas faite pour me caser, et tu le sais.dit elle en me faisant un clin d'oeil. Tu veux ?
Elle me tend sa cigarette que je repousse vers elle.
- T'étais plus marrant avant ! rigole t-elle. T'as bien changé.
- Pas toi.
- Non, en effet, je n'ai pas changé.affirme t-elle.
Je me lève.
- On devrait y retourner.
Elle jette sa clope au sol et l'écrase.
- T'as raison ! T'as vu, je me débrouille toujours aussi bien pour la danse, je n'ai rien perdu... "Talentueuse", je crois que c'était comme ça que tu m'avais qualifié, non ?questionne t-elle en s'approchant doucement de moi, plantant son regard malicieux dans le mien.
Elle passe les deux bras autour de mes épaules. J'en ai soudainement le souffle coupé.***
"Ses yeux bleux m'hypnotise complètement, je me laisse aller contre elle. Elle passe ses bras autour de ma nuque puis vient doucement poser ses lèvres sur les miennes, d'une légère pression. Cela éveil en moi une sensation assez étrange. Différente de celle que je pouvais ressentir dans les bras de Violetta. Elle s'écarte doucement.
- Tu vois ? Ce n'était pas si compliqué... Tu verras, tu auras vite fait de passer à autre chose...
Je hoche naïvement la tête, buvant chacune de ses paroles et prend l'initiative de me pencher à mon tour pour l'embrasser."***
Je reviens soudainement à moi et repousse durement Hanna, alors qu'elle s'amusait avec mes cheveux. Celle ci en rigole.
- Détends toi un peu Leon !
- Je le suis déjà ! Lâche moi tu veux ?
Je le fusille du regard et la contourne, prêt à partir, mais elle me retiens.
- Je peux pas croire que tu me traites et me regarde comme une inconnue... Dommage... Alors comme ça, tu aurais vraiment pu oublier tout ce que nous avons partagé ?
- C'est du passé. Écoute, tu es ici pour danser et travailler. Je ne veux plus rien avoir à faire avec toi.
- Oh... Ça me blesse ce que tu me dis là.feint elle d'être mal, une main sur le coeur. Après tout ce que j'ai pu faire pour toi... Qui n'a d'ailleurs servi à rien au final. Enfin si, tu m'as...
- Ah! Vous êtes ici !intervient soudainement Juan qui apparaît à la porte. On vous attend pour reprendre !
Je me dégage d'un geste brusque de l'emprise d'Hanna, qu'elle n'avait toujours pas relâché et me dirige vers Juàn qui se décale juste à temps pour me laisser passer. De toutes les danseuse qu'il y a sur cette planète, il a fallu que ça tombe sur elle ! La seule fille que je ne voulais plus revoir de toute ma vie. Hanna Flemington. Une chose est maintenant sûr: cette tournée promets d'être fan-tas-tique ! Notez bien l'ironie...~~~~~~~
VOUS LISEZ
Tini, Ma nouvelle vie ~ Tome 1 et 2
FanfictionTome 1 ~ achevé "C'est dans une petite ville, au sud de l'Italie, que ma vie a pris un tournant inattendu... C'est là que j'ai retrouvé mon plus bel amour, rencontré des gens formidables... Et que je me suis trouvée. C'est ici, devant des centaine...