Bon, je me suis rendue compte que j'ai l'air un peu d'une sauvage à avoir publier mes chapitres comme ça sans un petit mot pour vous, chers lecteurs.
Mille excuses, je suis aussi sociale que Wilson dans Seul au Monde... Mais je vous rassure, je ne suis qu'amour et licornes quand que commence à l'ouvrir !
Donc, je vous balance mes chapitres comme ça avec pour seul résumé un truc assez vague et pas super parce que je suis incapable de faire un résumé. Ça me retourne le cerveau et me donne envie de me laisser dépérir en PLS dans un coin sombre.
Pour la petit anecdote — parce que j'aime partager des anecdotes — j'ai écrit cette fanfic pour un cours à la fac. (Pour les curieux, c'était un cours d'écriture médiatique, mais on ne parlait que de séries télé, allez comprendre (non pas que je m'en plaigne)).
À cette époque, je venais de finir la saison 3 de Penny Dreadful et j'étais frustrée. Frustréééééeeee. You know what I mean.
Je ne pensais pas spécialement a écrire une fan fiction sur Penny Dreadful. Pis j'ai été frappée par la grâce divine de l'Inspiration. Et voilà maintenant Le Sang du Scorpion *uiiiiiii*
Comme tout le monde, je n'aime pas me lire, et je ne trouve pas que j'écris spécialement bien. Ma mère me servait de correctrice, et plus j'avançais dans l'histoire, plus elle m'encourageait à la partager sur internet. Mouais, pour moi c'est ma mère, elle est pas objective, mais merci Môman. Pis ma prof aussi s'y est mise. Pis certains de mes potes. Donc bon.
Comme tout étudiant qui se respecte, j'ai rendu mon devoir 20min avant la fin du délais (à savoir vers 23h39. Dans tes dents Cendrillon). J'ai écris les 3-4 derniers chapitres avec du stresse et à coup de nuits presque blanches, donc je n'en suis pas pleinement satisfaite. D'ailleurs, si vous avez des suggestions, des envies de détails non présents ou que j'approfondisse certaines choses, n'hésitez pas à me le dire et je peux essayer de vous satisfaire :)
En tout cas, j'ai essayé de respecter au maximum l'univers de la série. Après, j'ai écrit en fonction de mon interprétation et de mon ressenti. Je trouve que Vanessa est un personnage très complexe et j'ai adoré essayer de me mettre dans sa tête.
Voilà voilà, je vous souhaite maintenant une bonne lecture et j'espère que vous allez apprécier ma suite de l'histoire :)
Faites-moi plaisir et laissez-moi votre avis en commentaire ♡
VOUS LISEZ
PENNY DREADFUL - LE SANG DU SCORPION
FanfictionSuite de la saison 3 de Penny Dreadful. La fin de la série m'a laissée assez insatisfaite. " La menace de Lucifer plane toujours. Dracula a un plan, mais tout ne se passe pas toujours comme prévu. Sera-t-il le méchant ou le gentil dans l'histoire, c...